Herbes Pour La Perte De Cheveux. Les Herbes Sont elles Efficaces Pour La Perte De Cheveux

L’OG MacGuffin est le remède naturel magique de la science, de la médecine et de l’alchimie. Depuis la nuit des temps, la société a rêvé de l’eau de la Vie, du Saint Graal et de la fontaine de Jouvence. Il y a une douzaine de noms qui peuvent être utilisés pour décrire la même idée : immortalité ou absence d’âge.

Nous sous-entendons que les gens recherchent des plantes magiques depuis de nombreuses années. Ainsi, les herbes pour traiter la perte de cheveux et d’autres problèmes liés à l’âge sont un terme de recherche populaire.

Ce n’est pas que les herbes pour la perte de cheveux soient inutiles. Les premières sciences ont montré que n’importe quel nombre de plantes pouvaient être utilisées pour inverser la perte de cheveux.

Pour l’instant, cependant, la science n’est pas encore là.

Le domaine des herbes pour la perte de cheveux mérite d’être étudié. Tout d’abord, parlons du fonctionnement des cheveux.

Pourquoi Devriez-vous Perdre Vos Cheveux

Bien que la perte de cheveux ne soit pas entièrement comprise, nous connaissons quelques faits importants sur la façon dont elle se produit.

Premièrement, certaines chutes de cheveux peuvent être considérées comme normales. Selon l’American Academy of Dermatology, vous pouvez perdre 50 à 100 cheveux par jour.

Cela est généralement dû à la chute des poils au cours des dernières étapes de leur cycle de croissance. Le cycle pileux comprend l’anagène (croissance réelle), le catagène (pause de croissance) et le télogène (repos du follicule). Une fois les cheveux tombés, le cycle recommence.

La chute des cheveux est généralement causée par un déséquilibre du cycle pilaire. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment les traumatismes, les hormones et les maladies auto-immunes.

Le traitement contre la chute des cheveux s’attaque à la cause profonde ou stimule la croissance des follicules (ou les deux).

Il existe de nombreux traitements disponibles, y compris les médicaments, la chirurgie et même les herbes.

Herbes Qui Peuvent Aider à La Perte De Cheveux

Herbes qui peuvent aider  la perte de cheveux

Il existe de nombreuses études de recherche qui soutiennent le potentiel des herbes pour traiter la perte de cheveux. Bien que toutes ces plantes et extraits ne soient pas bien étudiés, il vaut la peine de poursuivre les recherches initiales pour voir s’il existe un potentiel.

Cela signifie que la science derrière bon nombre de ces remèdes à base de plantes n’a pas suffisamment de preuves.

Nous avons compilé une liste de remèdes à base de plantes qui offrent suffisamment de promesses pour justifier une enquête plus approfondie.

Thé Vert

Les propriétés antioxydantes et anticancéreuses du thé vert sont bien établies. Cependant, il a également été démontré qu’il s’agit d’un traitement potentiel contre la perte de cheveux.

Chez la souris, les effets anti-inflammatoires et inhibiteurs du stress se sont révélés prometteurs. Ils pourraient même augmenter la repousse. Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Oignon

Selon certains rapports, l’oignon a des avantages pour la perte de cheveux inégale. Le zinc dans les oignons peut aider à la sécrétion d’huile et réduire la perte de cheveux. Il peut également augmenter le niveau d’oxygène dans les cellules sanguines.

Pommes

La procyanidine B-2, un composé extrait de pommes, s’est avérée efficace dans le traitement de la calvitie masculine.

L’orge contient un composé similaire qui peut favoriser la croissance des cellules ciliées. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Ginseng

Le ginseng est une plante traditionnelle aux propriétés curatives et médicinales. Il a été utilisé pour augmenter l’appétit et la vitalité, diminuer la sensibilité au froid, et il a été prouvé qu’il favorisait la croissance des cheveux chez la souris.

Ginkgo Biloba

Enfant, vous avez peut-être entendu le nom bizarre de cette herbe dans un publi-reportage. Cette plante présente de nombreux avantages médicaux, notamment l’augmentation de l’apport d’oxygène et de la circulation. Il favorise la croissance des cheveux et peut être utilisé comme tonique capillaire. Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Buis De L’Himalaya

Le buis de l’Himalaya est un arbre à feuilles persistantes et possède des propriétés anti-radicalaires. Ces propriétés ont été étudiées dans des études de croissance des cheveux sur des souris. Les résultats sont prometteurs, à la fois pour le traitement topique et oral.

Romarin

Le romarin, un haussement d’épaules à feuilles persistantes, a une longue histoire d’utilisations médicales. Il peut être utilisé pour traiter les affections respiratoires et stimuler la croissance des cheveux.

Croyez-le ou non, celui-ci peut également être utilisé pour traiter l’alopécie areata avec l’aromathérapie.

Hibiscus

Ajoutez un autre arbuste. Les fleurs et les feuilles de la fleur d’hibiscus favorisent la croissance des cheveux et aident à la cicatrisation des ulcères.

Un extrait de feuille particulier a augmenté le taux de croissance des poils par rapport aux poils au repos chez la souris par un mécanisme appelé élargissement du follicule.

Groseille Indienne

L’oxygénation des globules rouges indirectement à travers l’arbre parent de la groseille à maquereau est un effet qui pourrait aider les follicules pileux à se développer plus efficacement.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études, il est prometteur pour bon nombre de ses nombreux composés positifs.

Comment Faire Repousser Vos Cheveux

Il existe de nombreuses façons de prévenir la chute des cheveux et d’encourager la croissance des cheveux, mais toutes n’ont pas de fondement scientifique.

Un professionnel de la santé suggérera souvent des changements de style de vie tels que la réduction du stress, de l’obésité, du tabagisme et d’autres problèmes.

Vous pouvez également être en mesure d’obtenir de l’aide de médicaments.

Le finastéride, un médicament oral qui bloque la production de dihydrotestostérone (ou DHT), est un médicament oral.

S’il est pris quotidiennement, le finastéride peut réduire les niveaux de DHT jusqu’à 70 %. Cela peut prévenir ou inverser la chute des cheveux.

Le minoxidil, un produit topique du minoxidil, est disponible sur le marché depuis les années 1990. Le minoxidil est généralement disponible en deux concentrations : 2 % et 5 %. Version. Pour l’un ou l’autre, vous n’avez pas besoin d’ordonnances.

Vous devriez également considérer les vitamines. Notre guide Vitamines essentielles pour une chevelure saine vous expliquera quelles vitamines fonctionnent et comment les utiliser.

Certains ingrédients du shampooing peuvent bloquer la DHT. Pour plus d’informations, consultez notre guide Ce qu’il faut rechercher dans un shampooing anti-chute pour hommes.