Greffe De Cheveux. La Repartition Complete Des Couts Pour 2022

Bien que les greffes de cheveux soient une méthode très populaire de restauration capillaire, elles sont aussi les plus coûteuses . Beaucoup d’hommes ne peuvent pas se permettre une greffe de cheveux. Cet article couvrira :

  • Coût des greffes
  • Les facteurs qui peuvent contribuer comprennent l’emplacement et la méthode.
  • Qui est éligible à une greffe ?
  • Il y a des risques
  • Ce sont des options moins chères, mais toujours efficaces pour une greffe de cheveux.

Qu’est-ce Qu’une Greffe De Cheveux?

Questce Quune Greffe De Cheveux

Une greffe de cheveux est une procédure qui implique l’ablation chirurgicale des cheveux et leur restauration. Elle implique la transplantation de cheveux d’une partie du cuir chevelu (la zone donneuse) à une autre (la zone receveuse).

Le site donneur est généralement situé à l’arrière de votre tête. Cette zone est protégée de la chute des cheveux et peut être conservée dans son nouvel emplacement pendant des années, voire des décennies.

Un chirurgien de restauration capillaire effectue la procédure avec l’aide de plusieurs techniciens. Les greffes sont le traitement de perte de cheveux le plus populaire sur le marché.

Une greffe de cheveux peut rendre une personne plus pleine, mais ce n’est pas une solution permanente. C’est une technique pour dissimuler les zones de calvitie ou d’amincissement.

Quels Sont Les Différents Types De Méthodes De Greffe De Cheveux

FUT et FUE restent les méthodes les plus populaires d’aujourd’hui. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous. D’autres méthodes ne sont également plus utilisées. L’une des méthodes les plus connues était la greffe à l’emporte-pièce.

Greffon De Poinçon

Le chirurgien enlève le cylindre de peau pilifère du site donneur à l’aide d’un poinçon de 4 mm. Le cylindre contient généralement 12 à 30 mèches de cheveux individuelles. Après les avoir soigneusement placés dans la zone receveuse, le chirurgien les retirera ensuite.

Depuis plus de 20 ans, la greffe à l’emporte-pièce est la méthode de transplantation la plus courante. Il a donné des résultats pluggy et non naturels. C’est ainsi qu’est né le terme hair plug.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Cette méthode est quasi inexistante aujourd’hui.

Transplantation D’unités Folliculaires

La greffe d’unités folliculaires (FUT) est une méthode moderne de greffe de cheveux.

Cela consiste à retirer une petite bande de cheveux de quelques centimètres de long du site donneur. La zone est ensuite cousue.

Le chirurgien place ensuite la bandelette sous un microscope. Ensuite, le chirurgien retirera des unités folliculaires individuelles (ou greffons) de la bandelette et les placera dans la zone receveuse.

Il est utile d’expliquer ce que sont les unités folliculaires . Bien qu’ils ne soient pas visibles à l’œil nu, les poils ne poussent pas dans une seule direction. Ils ont tendance à se développer en groupes de deux ou trois poils liés. On les appelle les unités folliculaires.

Des unités folliculaires individuelles peuvent être extraites et transplantées. C’est mieux que de transplanter aveuglément des plaques entières de peau comme l’ancienne méthode de greffe de poinçon. Les cheveux transplantés semblent naturels et lisses.

FUT est largement considéré comme une percée dans la technologie de greffe de cheveux.

Extraction D’unités Folliculaires

L’extraction d’unités folliculaires, également connue sous le nom de FUT (extraction d’unités folliculaires), est une autre méthode moderne de greffe de cheveux. La FUE présente de nombreux autres avantages. FUE offre une récupération plus rapide et des cicatrices minimisées.

La FUE est une méthode dans laquelle le chirurgien greffe des unités individuelles de follicule chez le receveur. Cela fonctionne exactement comme FUT. Ils sont retirés de l’arrière de votre tête, mais il y a une différence. Le chirurgien n’enlève pas une seule bande de peau poilue.

Cela peut prendre beaucoup de temps et augmenter le coût. Il n’y a pas de cicatrices visibles dans la zone donneuse.

Le processus FUE

Qui Est Candidat à L’élection Présidentielle ?

La détermination finale de qui est apte à la greffe sera faite par le chirurgien. Ces lignes directrices vous donneront une indication de qui est admissible.

Hommes Atteints De Perte De Cheveux Norwood Stage 3 Pour Hommes Et Plus

Vous connaissez probablement l’échelle de Norwood pour la perte de cheveux si vous avez reçu un diagnostic de calvitie masculine (MPB). C’est une échelle qui mesure la progression du MPB.

La perte de cheveux MPB peut être perceptible à Norwood 2, mais les chirurgiens n’effectueront pas de greffe sur des patients Norwood 3 ou plus.

Perte De Cheveux Stable Pour Les Hommes

Les greffes de cheveux ne peuvent être effectuées que sur des hommes qui ont une perte de cheveux stable. Qu’est-ce que ça veut dire?

Les greffes sont cosmétiques et non chirurgicales.

Si vous souffrez de calvitie active, vous aurez probablement besoin d’une autre greffe de cheveux dans quelques années. Le médecin retirera ensuite les cheveux sains de la zone donneuse et les placera dans les nouvelles zones.

Chaque greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui demande beaucoup de temps et d’efforts. Vous voulez en faire le moins possible. Dans le monde idéal, vous n’en auriez besoin que d’un. Cela n’est possible que si votre perte de cheveux a été contrôlée, soit par des moyens naturels, soit avec un traitement.

Quel Est Le Coût D’une Greffe De Cheveux?

N’oubliez pas que les coûts peuvent varier. Nous pouvons toujours avoir une idée des coûts en discutant avec de vrais patients transplantés.

Voici comment cela fonctionne:

  • Londres, Royaume-Uni : Entre –
  • Vancouver, Canada: –
  • Bangalore, Inde : –
  • New York, États-Unis :
  • Istanbul, Turquie : –

Ces plages dépendront de la gravité et du type de perte de cheveux que vous avez.

Nous vous recommandons de parler avec au plus trois spécialistes locaux de la restauration capillaire pour avoir une meilleure idée du coût.

Pourquoi les coûts varient-ils ?

De nombreux facteurs auront une incidence sur le coût d’une greffe. Ceux-ci sont:

  • Le facteur le plus important est probablement la situation géographique. Comme nous l’avons vu, le coût d’une même procédure peut varier d’une région à l’autre.
  • L’étendue de la calvitie. C’est le deuxième aspect le plus important. Vous aurez besoin de plus de greffons pour une perte de cheveux plus sévère. La plupart des cliniques facturent par greffe. Cela signifie que plus la perte de cheveux est sévère, plus elle sera chère. Le coût des greffes n’augmente pas linéairement. Le coût moyen par greffe diminuera au fur et à mesure que vous grefferez. Par exemple, 3000 greffes seront moins chères que 1500.
  • C’est la clinique ou le chirurgien que vous recherchez. Comme pour tout service, toutes les cliniques ou tous les chirurgiens ne sont pas créés égaux. Les prix refléteront ce fait.
  • FUE contre FUT. La FUE peut être légèrement plus coûteuse, mais ce n’est pas une vérité universelle.

Pourquoi est-ce si cher?

Bien qu’une greffe puisse sembler coûteuse, il convient de considérer la complexité de la procédure.

La FUE et la FUT doivent être réalisées par un chirurgien qualifié. Il aura besoin de l’aide de nombreux techniciens hautement qualifiés.

Cette procédure est réalisée dans des cliniques modernes utilisant des équipements haut de gamme.

Les sessions FUT peuvent durer de 5 à 7 heures selon la gravité de votre perte de cheveux. La FUE peut durer encore plus longtemps. Parfois, même une seule journée ne suffit pas. C’est alors que le processus s’étalera sur plusieurs jours.

Ajoutez à cela les frais généraux administratifs, les frais d’assurance et la publicité et vous comprendrez pourquoi le prix est logique.

Après la chirurgie, les frais

Le coût de la chirurgie n’est pas fini. Vous aurez probablement besoin de certains médicaments immédiatement après la chirurgie pour gérer les effets indésirables. Ces médicaments peuvent inclure des analgésiques, des anti-inflammatoires ou des antibiotiques pour prévenir l’infection.

Vous pouvez généralement rentrer chez vous le jour même de votre greffe de cheveux.

Votre chirurgien peut vous demander de prendre quelques jours de repos selon les circonstances. Un autre facteur à considérer lors du calcul du coût total est la perte de revenus.

Est-ce Que ça Vaut Le Coup?

Tout dépend.

Une greffe de cheveux est une option pour de nombreux hommes souffrant d’amincissement ou de récession. La greffe peut vous donner des cheveux sains en une fraction du temps et peut redonner à vos cheveux une belle apparence. Cela peut avoir des avantages psychologiques importants, tels qu’une confiance en soi accrue et une meilleure estime de soi.

Cette procédure comporte des risques potentiels. Vous pourriez ne pas choisir la bonne clinique ou la bonne méthode pour traiter votre perte de cheveux. Cela est particulièrement vrai si la procédure est effectuée dans un endroit à faible coût.

Un chirurgien qualifié peut vous aider à évaluer les avantages et les inconvénients de la procédure et à décider si elle convient à vos besoins. Vos chances de succès seront discutées avec vous par le chirurgien.

Existe-t-il Des Options De Traitement Moins Coûteuses ?

Beaucoup d’hommes n’ont pas les moyens d’avoir une greffe. Ces hommes ont beaucoup d’autres options.

Thérapie Au Laser à Faible Luminosité

La thérapie au laser à faible luminosité est une méthode qui utilise des lasers pour traiter les zones de perte de cheveux. La procédure peut être effectuée au cabinet par un dermatologue ou à domicile à l’aide de casques laser ou de peignes.

LLLT peut être utilisé de plusieurs façons. Il est possible de :

  • Stimule la phase anagène des cheveux en phase télogène
  • Augmenter la durée de l’anagène
  • Les follicules pileux en phase anagène ont des taux de croissance plus élevés.
  • Prévenir le développement prématuré de la phase catagène

Ces résultats peuvent être dus à l’interaction des lasers avec les cellules du follicule pileux et à la stimulation des mitochondries.

Coût

Les coûts varient selon que vous recherchez un traitement professionnel ou que vous effectuez une LLLT à votre domicile.

Un casque LLLT coûte entre et . Bien que vous puissiez obtenir des appareils à un prix inférieur, ils ne seront pas d’aussi bonne qualité.

Le coût de la procédure en cabinet variera également. LLLT est un traitement continu qui se déroule sur plusieurs séances. Les coûts peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars .

Microneedling

Le microneedling est un traitement qui peut être fait à la maison ou au bureau. Il utilise de très petites aiguilles pour créer de minuscules plaies dans les cheveux. Les plaies sont ensuite traitées en trois étapes.

  1. Inflammation
  2. Prolifération
  3. Maturation (Remodelage).

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, blesser le cuir chevelu peut en fait stimuler la production de collagène et de nouvelles cellules cutanées. Ces cellules peuvent alors produire des mèches de cheveux saines.

Coût

Le microneedling peut être fait à la maison ou au bureau, tout comme le LLLT. Le coût du microneedling variera en fonction de l’emplacement.

Le Dermaroller est l’outil de microneedling le moins cher. Il peut être utilisé pour traiter. Cependant, vous pouvez toujours vous procurer des outils plus sophistiqués qui fonctionnent à l’électricité pour quelques centaines de dollars .

Le microneedling en cabinet peut être fait par un dermatologue pour quelques centaines de dollars .

De nombreux hommes optent pour un traitement de microneedling dans un cabinet spécialisé. Cela leur permet de se faire une idée du fonctionnement de la procédure et de la réaction de leur peau. Ensuite, ils poursuivent leur traitement à domicile. Parce que le microneedling peut être fait rapidement, c’est possible. Ces instruments sont également très abordables.

Plasma Riche En Plaquettes (PRP)

Comme la thérapie LLLT, la thérapie au plasma riche en plaquettes (PRP) en est encore aux premiers stades de développement. Des études scientifiques récentes montrent qu’il s’agit d’une option prometteuse chez les personnes qui ont une perte ou un amincissement important.

La procédure de PRP est l’élimination et la réorganisation des cellules sanguines du corps d’un patient. Le sang est séparé à l’aide d’une centrifugeuse en plasma et en globules rouges. Le plasma est ensuite extrait et injecté directement dans les zones touchées par la chute des cheveux.

Cette méthode fonctionne étonnamment bien. Voici pourquoi:

Le plasma est un produit sanguin qui contient de nombreux facteurs de croissance. Ces facteurs de croissance comprennent le facteur de croissance dérivé des plaquettes, le facteur de croissance épidermique et le facteur de croissance analogue à l’insuline.

Ces facteurs de croissance stimulent la prolifération des cellules de la papille dermique, ce qui entraîne une production accrue de cheveux.

Coût

Bien que le PRP soit la seule option qui ne peut pas être pratiquée à la maison, c’est aussi la plus chère. Il est très probable que le PRP coûtera toujours moins cher qu’une greffe de cheveux.

Les patients RealSelf qui ont subi le PRP dans leur propre maison ont constaté que le coût moyen pour chaque emplacement se situe entre. Cela vaut cependant la peine d’être considéré, car il a une note de 74%.

Quels Sont Les Effets Secondaires Possibles Des Greffes De Cheveux ?

Quels Sont Les Effets Secondaires Possibles Des Greffes De Cheveux

Pour ceux qui ont les cheveux clairsemés ou clairsemés, les greffes de cheveux sont devenues une option plus populaire.

L’International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) a publié les résultats du recensement qui montrent une augmentation du nombre de greffes de cheveux par an de 100 455 à 112 409 entre 2006 et 2014.

Le nombre de greffes de cheveux réalisées dans le monde est passé de 225 799 en 2003 à 397 048, l’Asie voyant doubler l’utilisation de cette procédure.

Bien que les greffes de cheveux soient maintenant une procédure courante, il existe toujours la possibilité d’effets secondaires.

Les effets secondaires des greffes de cheveux peuvent varier d’un patient à l’autre. Alors que certaines personnes peuvent avoir une procédure de greffe relativement facile, d’autres peuvent ressentir un ou plusieurs des effets secondaires suivants. Il est important de se préparer à la greffe.

Pour éviter les complications après une greffe, il est important que vous suiviez toutes les instructions données par votre chirurgien. Votre chirurgien peut vous demander d’arrêter d’utiliser des shampoings parfumés et de ne pas porter de chapeau pendant les premières semaines.

Voici les 10 principaux effets secondaires d’une greffe de cheveux :

1) Œdème Post-chirurgical

L’œdème post-chirurgical, qui est un effet secondaire courant de la plupart des types de chirurgie, est essentiellement l’accumulation de liquide qui provoque un gonflement après la chirurgie.

La recherche sur l’œdème post-chirurgical chez les patients ayant subi une greffe de cheveux est encore limitée. Selon une étude de 2014 dans l’International Journal of Trichology, on le trouve chez 42,47% des patients ayant subi une greffe de cheveux.

L’étude a examiné les complications des greffes de cheveux chez 73 patients.

Le plus souvent, l’œdème post-opératoire se résorbe de lui-même en quelques jours.

En savoir plus sur la restauration capillaire, y compris les options non chirurgicales.

2) Hémorragie

Dans la même étude de 2014, 1,37 % des personnes interrogées ont eu des saignements abondants. Cet effet secondaire rare est généralement causé par l’inexpérience ou une erreur du chirurgien.

3) Folliculite Stérile

Se référant à l’étude de 2014, la folie stérile est un autre effet secondaire courant des procédures de greffe de cheveux.

La source.

Il est généralement décrit comme une éruption cutanée ou des cicatrices autour de la zone transplantée. Cela peut causer de l’inconfort et peut également altérer votre apparence esthétique.

Selon l’International Journal of Trichology, une fœtuslite stérile a été signalée chez 23,29 % des patients.

4) Cheveux Fins

La procédure peut également affecter la zone donneuse dans de nombreux cas. Les patients qui craignent de perdre leurs cheveux dans ces zones peuvent être concernés.

Dans la plupart des cas, cependant, l’amincissement de la zone capillaire est temporaire et sera bientôt remplacé par l’épaisseur normale des cheveux.

5) Lichen Planopilaire (LPP)

Lichen Planopilaris est une forme sévère de folliculite stérile. C’est un trouble capillaire inflammatoire. Cela provoque la formation de tissu cicatriciel dans la zone où il a été transplanté.

Une étude de 2012 du British Journal of Dermatology a révélé que le LLP peut entraîner une alopécie et davantage de perte de cheveux.

L’étude a révélé que le LLP est un effet secondaire rare des greffes de cheveux. L’étude a révélé que seules sept personnes ont subi une LLP après une greffe de cheveux. Aucun des patients n’avait d’antécédents de LLP avant de subir une intervention chirurgicale.

Démangeaisons

Étant donné que la greffe de cheveux implique de minuscules incisions sur le cuir chevelu pour insérer les cheveux, la formation de croûtes peut se produire sur des centaines, voire des milliers de follicules pileux.

Cela peut provoquer des démangeaisons dans la zone transplantée. Évitez de gratter la zone car cela peut provoquer la formation de croûtes et ralentir le processus de guérison. Les démangeaisons peuvent être soulagées en lavant quotidiennement les cheveux avec des shampooings non parfumés.

7) Engourdissement

Selon l’étude International Journal of Trichology 2014, environ 10% des patients ressentiront un engourdissement après une greffe de cheveux.

Elle peut durer jusqu’à quelques semaines après la chirurgie, mais elle est généralement temporaire et s’estompe à mesure que le corps s’adapte.

8) Le Hoquet

Le hoquet est un effet secondaire rare. Environ 4% des patients qui ont subi une greffe de cheveux en font l’expérience. La cause du hoquet, selon US Hair Restoration, peut être une irritation locale des terminaisons nerveuses due à la chirurgie.

Le hoquet peut être causé par des irritations des branches du plexus postérieur et cervical. Le hoquet peut également être causé par certains médicaments, comme les stéroïdes.

9) Kystes

Les kystes se trouvent généralement dans le domaine de la transplantation. Ils peuvent être grands et souvent violets. Ces kystes sont souvent bénins et disparaissent en deux à trois semaines.

La Cicatrisation Est Une Autre Préoccupation

Parfois, le processus FUT peut laisser une cicatrice surélevée ou large du donneur. Bien que les cicatrices surélevées soient rares, elles sont courantes chez 15 % des patients transplantés FUT.

La source.

La cicatrice peut généralement être recouverte des poils environnants. Il peut causer des dommages esthétiques et, dans certains cas, même empêcher la croissance des cheveux dans les zones donneuses. La cicatrice pourrait également empêcher les patients ayant subi une greffe de cheveux de porter des coiffures plus courtes telles que des coupes en brosse.

En savoir plus sur le délai moyen pour une greffe de cheveux.

Qui Devrait éviter Les Greffes De Cheveux?

La majorité des effets secondaires sont mineurs et les greffes de cheveux sont généralement considérées comme sûres. Certaines personnes ne devraient pas subir de greffe de cheveux. Ceux-ci sont:

  • Les personnes qui n’ont pas assez de cheveux dans la zone donneuse. Ces hommes sont généralement ceux qui ont subi plusieurs greffes.
  • Femmes avec perte de cheveux diffuse sur le cuir chevelu.
  • Patients qui suivent actuellement certains traitements médicaux
  • Différents types de perte de cheveux (non AGA) peuvent être ressentis par les personnes atteintes d’alopécie areata et d’effluvium télogène.

Pour déterminer si vous êtes un bon candidat, votre chirurgien examinera votre perte de cheveux et passera en revue vos antécédents médicaux.

Conclusion

Vous devez savoir que les prix varient si une greffe de cheveux est le traitement que vous choisissez. C’est le traitement le plus cher sur le marché et vous pourriez trouver que les avantages ne valent pas le coût.

Il existe de nombreuses autres options disponibles, en plus de celles décrites ci-dessus. Votre situation personnelle déterminera le choix que vous ferez. Ces facteurs comprennent l’étendue de votre perte de cheveux, son impact psychologique sur vous et votre situation financière.

Une greffe de cheveux est un traitement courant pour la perte de cheveux. Parlez-en à un médecin qualifié si vous l’envisagez.

Si vous rencontrez une perte de cheveux à un stade précoce, je vous recommande de lire notre guide sur la reconstruction capillaire.