Examen Du Manifeste Du Giro

Avec de grands évents, l’aération est remarquablement remarquable

The Takeaway : Un casque de vélo de montagne de luxe avec une excellente ventilation et une protection améliorée.

MIPS Sphérique deux et avec des densités de mousse pour la redirection et l’absorption de la vitalité.
Casque de vélo de montagne le mieux ventilé de Giros et le plus cher.
Le nouveau système de match Roc Loc Trail Air n’est pas aussi délicat que les configurations précédentes de Giros.
Vendu en 3 tailles-petit, modéré, grand-et six couleurs.

Poids : 362g (modéré)

Le tout nouveau casque de vélo de montagne Manifest de Giros est la demi-coque la plus chère de votre marque à ce jour. Dans un cadre complet sur l’exceptionnel Montaro, le Manifest est un casque léger doté d’une technologie de sécurité intrigante et d’une ventilation optimale.

Boucle Fidlock

La boucle magnétique Fidlock se connecte facilement et rapidement.

Deux coquillages

Le manifeste comprend une enveloppe intérieure plus douce et une coque extérieure plus dure.

Réglage de la hauteur

Trois positions de hauteur pour votre système d’ajustement Roc Loc.

Rembourré Roc Loc

Le rembourrage sur la pince améliore la relaxation.

Renforcement

Un anneau de renfort en polyamide améliore l’intégrité structurelle en cas de collision.

Le manifeste utilise le système de redirection d’énergie à double coque Giros. Ce système a fait surface à l’aide du casque de rue Aether et est ensuite venu du casque d’enduro Tyrant. Auparavant, Giro avait prédit cette technologie MIPS Spherical, cependant, pour des raisons qui impliquent probablement que certains avocats débattent de la propriété intellectuelle, l’organisation appelle à la plate-forme Manifests Spherical Technology, pilotée par MIPS.

De Nouveaux Degrés De Confort, De Refroidissement Et (peut-être ?) De Protection

Indépendamment du titre maladroit, la technologie sphérique est assez géniale. Il remplace la doublure en plastique MIPS à l’intérieur du casque en utilisant une disposition composée de deux coques imbriquées et connectées – Giro l’exige à billes et à douille – qui est capable de se déplacer indépendamment. L’idée est similaire à une doublure MIPS – un avion coulissant libère de l’énergie lors de certains impacts pour réduire les forces d’impact – mais le plan coulissant ne se trouve plus dans le casque de l’esprit. Il est actuellement dissimulé entre les deux obus.

Cela élimine la doublure en plastique, qui pourrait hydrater vos cheveux et grincer de manière agaçante, et permet à Giro d’utiliser une autre densité de mousse pour chaque coque. La coque extérieure est une mousse de plus grande densité, qui joue mieux (par rapport à la mousse à mémoire de densité inférieure) en haute -la vitesse affecte. La coque intérieure applique une mousse de densité moindre qui protège mieux des impacts à basse vitesse.

La coque extérieure Manifests applique un anneau de renforcement en polyamide, ce qui améliore l’intégrité structurelle du casque, déclare Giro. Cette force supplémentaire a permis à Giro de créer des évents plus grands pour un meilleur refroidissement tout en passant les évaluations de sécurité nécessaires, a déclaré Dain Zaffke, directeur marketing de Giros.

Les aérations massives facilitent la circulation de l’air. Matt Phillips

Une question plus difficile à répondre est de savoir si le technicien sphérique est manifestement plus sûr que le MIPS conventionnel ? C’est difficile à vérifier (peu d’humains font la queue pour que leur propre cerveau soit suivi lors d’accidents simulés), et tout aussi difficile pour des marques telles que Giro de répondre sans entrer dans l’eau chaude légale.

Voici exactement ce que le porte-parole de Giros, Peter Nicholson, m’a dit si je demandais, Spherical permet de créer un casque qui respecte ou dépasse tous leurs tests internes, les tests internes MIPS et les critères de certification applicables tout en étant plus doux, plus frais et beaucoup plus confortable qu’un casque avec une doublure en plastique MIPS.

Giro a déposé un manifeste pour analyse auprès de Virginia Tech, qui effectue les meilleurs tests de casque. Le score et l’évaluation ne sont pas encore accessibles (bien mettre à niveau ce bit quand ils le sont), cependant, a déclaré Nicholson, c’est notre compréhension qu’il a très bien fonctionné.

Un casque vraiment impressionnant

Je roule sur un Manifest depuis début janvier, ce qui me laisse le temps de l’évaluer et de le comparer avec d’autres casques de route. C’est un casque vraiment remarquable, car il doit être pour le prix d’achat.

Pinces à l’intérieur du casque pour maintenir les lunettes. Matt Phillips

La ventilation n’est pas une blague. Le flux d’air est évident même à des débits inférieurs, ce que je ne pourrais dire à propos d’aucun autre casque. Aux vitesses de route, le débit d’air est certes remarquable. Même si les débits ne sont pas assez importants pour créer du flux, le Manifest respire bien, sans la sensation d’air chaud piégé contre le crâne. Je suis l’homme du voyage qui transpire avant tout le monde; je suis l’homme qui, au sommet de l’échelle, a l’air d’avoir traversé une tempête de pluie alors que tout le monde semble couvert de rosée. Une bonne ventilation est quelque chose pour laquelle je suis à l’écoute et une décoration et le Manifest est également votre meilleur casque de vélo de montagne ventilé que j’aie jamais échantillonné.

En ce qui concerne la relaxation, le Manifest obtient également des scores exceptionnellement élevés avec moi. C’est tout sauf luxueux – le rembourrage en peluche se sent bien sur la peau, il y a une unité de préhension occipitale bien rembourrée et des sangles lisses et souples. La boucle magnétique Fidlock est simple, rapide et protégée, et le cadran des systèmes de correspondance est facile à découvrir et réparer. Le Manifest fonctionne également bien avec un assortiment de lunettes, avec un grand dégagement pour les versions avec des formes et des tailles de branches distinctes. Insérez dans sa légèreté et sa puissance de chauffe, et vous avez un très beau casque pour y consacrer beaucoup de temps.

Je dois noter que j’ai un esprit en forme de Giro, donc ses casques me vont presque toujours bien. Si vous avez essayé un Giro récemment et qu’il ne vous correspond pas personnellement, le Manifeste ne le fera probablement pas non plus.

Le boîtier inférieur (en gris) est constitué d’une mousse plus épaisse et la coque extérieure (en olive) est constituée d’une mousse plus résistante. Matt Phillips

Mais Peut-être Pas Parfait à 100%

Le manifeste n’est pas parfait – aucune marchandise ne l’est – et j’ai rencontré quelques choses que je n’ai pas appréciées. Le Manifest n’est pas un excellent casque pour ranger des lunettes dans ses propres ports, bien qu’il ait été créé pour y adapter des lunettes de soleil. J’ai également essayé le Manifest avec des lunettes – il y a une pince à sangle intégrée – et j’ai découvert que les lunettes avec des montures plus grandes telles que Giros Blok sont trop grandes pour être rangées sous la visière, mais les lunettes à monture moyenne (et plus grandes) s’arriment bien.

J’ai découvert que la visière était un peu courte pour mes besoins dans le sud-ouest du Colorado (beaucoup de soleil, beaucoup de ciel ouvert). Si la lumière du soleil était partout mais directement au-dessus de la tête, la visière Manifests n’offre pas beaucoup de protection. Pour être honnête, j’ai ce problème avec de nombreuses visières. Le fait est que les dimensions et la forme de la visière sont au moins autant et probablement plus poussées par la mode que par la fonction. Le Manifest est configuré comme un casque de route léger, et cela commande qu’une forme lisse n’obtiendra pas une visière de taille enduro honkin.

Le manifeste est disponible en six couleurs. courtoisie

Un avis : Le Manifest ne possède pas de méthode de montage intégrée. Giro en a envisagé un cependant, a découvert que les pilotes experts utilisant Switchblade et Montaro, également avec des supports de caméra, ont fini par choisir un autre endroit à cause de leurs caméras au moins la moitié du temps », a déclaré Nicholson.

Depuis que j’ai commencé à analyser le Manifeste en janvier, j’ai été en mesure de le comparer à d’autres casques de vélo de montagne populaires. Il n’est pas étonnant que le Manifest soit assez cher – même s’il est moins cher que le Bontragers Blaze WaveCel – et qu’il existe une très longue liste de très bons casques qui coûtent moins cher qu’un Manifest. Cependant, le système de relaxation et de refroidissement Manifests est actuellement inégalé – c’est un excellent casque. S’il correspond et que vous êtes prêt à le couvrir, vous adorerez ce casque.
COURTOISIE