Demarquez vous Avec Le Basso Diamante MAAP

Ce vélo de course a un pizazz sévère

Le constructeur italien Basso (sans égard pour le cavalier spécialiste à la retraite Ivan Basso) n’est pas très connu en Amérique, mais il célèbre son 40e anniversaire l’année dernière. Basso co-parraine un groupe de course amateur basé à Melbourne avec la société de vêtements australienne MAAP, ainsi que les 2 fabricants ont co-conçu ce schéma de peinture à observer (le cadre peut être disponible en quatre couleurs différentes). Dans les images roses surdimensionnées aux accents MAAP-aqua, ce vélo ne se fond pas.

Qui est-ce pour les
coureurs A à la recherche d’un vélo de course bas, rapide et rigide qui se démarque du public.

Ce que nous avons aimé
Tout le monde fait exactement la même chose lorsqu’ils roulent dans un tour : sélectionnez les coureurs rapides ; voir qui a révélé pour la toute première fois depuis des mois ; et, plus important encore, voyez si quelqu’un a un tout nouveau vélo. Cependant, ces jours-ci, il est difficile de dire que la plupart des balades en groupe sont devenues une mer de lunettes noir sur noir, noir et rouge et blanc, avec quelques touches de vert occasionnelles. À moins que vous ne pensiez au bleu à pois rose Basso Diamante MAAP.

Jetez un œil à la gamme de vêtements MAAP et vous verrez d’où vient l’inspiration. En utilisant des couleurs vives, des lignes simples et des motifs de dispersion variés, la société n’a pas seulement fait claquer son emblème sur ce vélo, elle y a mélangé son propre design. Peinture aqua sur la fourche incorporée, l’encoche supérieure du tube de selle, la potence, et aussi des pinces de tube de selle qui aident à dessiner sur l’œil, et chaque vélo est fabriqué, peint et construit à Vicence, en Italie.

Evidemment, c’est rapide aussi. Une fourche semi-intégrée, un pan coupé au niveau du tube de selle et des roues M150 en carbone Microtech (fabricant de la maison Bassos) de 50 mm de profondeur créent la sensation Diamante aussi rapidement qu’il y paraît. La direction est légère et précise, et aussi le tube supérieur (525 mm) et la pile courte (517 mm) sur nos dimensions 51 placent le pilote dans une position de course longue et très basse. Ajustez la position avec les entretoises coniques Bassos, qui, selon la firme, n’affectent pas la rigidité ou la réactivité de l’avant. Le boîtier de pédalier BB86 et la zone BB surdimensionnée présentaient peu ou pas de flexion – le vélo avait l’impression qu’il avait besoin de sauter dans la rue avec la plus petite tentative.

Attention
si vous aimez un match racé, soyez prévenu : le tube supérieur long (525 mm) et le poil court (517 mm) placent le cycliste à un endroit long et bas. Les entretoises coniques peuvent augmenter le guidon de 2 centimètres, ce qui peut ne pas être assez grand pour de nombreux cyclistes.

Les plats à emporter Lors de
mon trajet en première classe avec le Diamante, les gens ne pouvaient pas comprendre à quel point c’était incroyable. Des heures avant le voyage, un copain commentait à quel point il avait été le plus beau du groupe. Les vélos de course ne manquent pas, mais si vous souhaitez quelque chose avec plus de piquant, ne cherchez pas plus loin que ce Basso Diamante accrocheur.