Cafe Indien Les Meilleurs Grains

L’Inde est un pays producteur de café en pleine croissance, même si vous ne le savez peut-être pas. Les experts s’intéressent maintenant à l’Inde. Elle a une longue tradition de production de grains de café Robusta pour les cafés instantanés et les mélanges. De plus en plus de grains de café Arabica sont produits par les agriculteurs ces dernières années pour correspondre aux meilleurs du marché.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la production croissante de café en Inde et sur la meilleure façon de profiter de ses délicieux résultats.

Les 3 Meilleurs Cafés Indiens De 2021

L’Inde fournit des grains de Robusta pour les mélanges d’espresso depuis des décennies. Ce n’est que récemment qu’elle est devenue un acteur majeur sur le marché de l’Arabica de spécialité. Voici trois excellents cafés que vous pouvez essayer pour expérimenter ce nouveau développement.

Les grains de café Monsoon Malabar sont le meilleur moyen d’obtenir un goût authentique du café indien. Le processus unique de torréfaction de ces grains de café ne ressemble à aucun autre au monde, ce qui leur confère une saveur distinctive et une texture corsée.

Volcanica Coffees Monsoon Malabar utilise uniquement des grains de qualité AA. C’est la plus haute qualité disponible. Ils sont achetés localement auprès de petits agriculteurs et certifiés par Rainforest Alliance. Ils sont certifiés par Rainforest Alliance pour garantir qu’ils ont été produits de manière durable à tous les niveaux : économique, environnemental et social.

Les haricots de mousson Malabar ont généralement une texture épaisse avec des saveurs boisées ou terreuses. Il est souvent comparé aux haricots d’autres îles du Pacifique comme Sumatra et Sulawesi. Cette torréfaction moyenne Volcanica en est un excellent exemple.

Il se caractérise par des notes terreuses, d’épices et de bois, ainsi que de tabac et de fumée. Cette combinaison étrange est en fait assez douce en raison de sa faible acidité et de sa douceur naturelle. Il peut être infusé à l’aide d’une presse française ou d’un expresso pour mettre en valeur sa texture riche.

Le café Peaberry peut être rare, c’est donc toujours un régal. Ceci est le résultat d’une mutation naturelle où un caféier produit un grain au lieu de deux. Le peaberry absorbe tous les nutriments et produit une infusion plus sucrée et plus savoureuse.

L’exemple Deckan des torréfacteurs Deckan soutient cette théorie. Le café a une saveur agréable, avec une acidité douce et une texture lisse. Mais sa caractéristique la plus distinctive est sa douceur inattendue. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter du sucre à votre infusion si vous ne le faites pas habituellement.

La principale région caféière du pays est constituée des monts Giri, dans le sud de l’Inde. Les caféiers poussent à l’ombre naturelle et sont entourés d’une biodiversité abondante. Chaque grain de café est soigneusement sélectionné pour éliminer les myrtilles.

Bien que le café décaféiné n’ait peut-être pas eu la meilleure réputation dans le passé, les choses changent. Les grains décaféinés peuvent être tout aussi délicieux et riches en saveur lorsqu’ils sont torréfiés par un torréfacteur qualifié. Ce délicieux café de l’équateur ne fait pas exception.

Ces grains de café, comme le grain Deckan Peaberry, sont cultivés à l’ombre dans les montagnes du Karnataka. Ces grains de café proviennent d’une ferme, mais ils sont traités de deux manières différentes pour augmenter leur complexité. Pour mettre en valeur leur acidité vive, leurs saveurs nuancées et leurs dattes et guimauves sucrées, ils reçoivent une torréfaction légère.

La décaféination est obtenue par Swiss Water, un processus entièrement naturel.

Ce café polyvalent convient à de nombreuses méthodes de préparation. Ces cafés sont parfaits pour une infusion rafraîchissante et froide.

Tout Sur Le Café En Inde

Ce guide contient tout ce dont vous avez besoin sur le passé, le présent et l’avenir du café indien. Il vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le café indien et comment sélectionner les meilleurs grains de café indien.

Histoire Et Régions En Croissance

L’une des histoires les plus fascinantes de l’histoire du café concerne la façon dont le café a atteint l’Inde. Bien que le café soit une boisson bien connue et respectée en Inde, ce n’est pas une culture indigène. Il aurait été passé en contrebande du Yémen à de grands risques personnels et caché dans la barbe ou le frère Baba Budan. Au XVIe siècle, Baba Budan a établi les premières usines de café au Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde.

Quoi De Neuf Aujourd’hui?

L’Inde est actuellement le 7ème plus grand producteur de café au monde. La région du sud continue d’être la plus importante pour la culture du café. Le Karnataka et le Kerala sont les principales régions productrices de café. Le Tamil Nadu en représente plus de 70 %. Une petite quantité de café est également cultivée à l’Est, dans l’Odisha et l’Andhra Pradesh.

Le café indien est généralement doux et peu acide. Cependant, cela peut varier selon l’origine. Selon le Coffee Board of India, la plupart des cafés indiens sont cultivés à l’ombre. Cela est dû aux exigences du climat, mais cela a aussi un effet secondaire positif : cela favorise la biodiversité.

En Inde, le café est cultivé sous une ombre naturelle épaisse dans les zones écologiquement sensibles des Ghâts occidentaux et orientaux. C’est l’un des 25 points chauds de la biodiversité dans le monde.

Bien que le café de l’Inde ait été historiquement considéré comme de moins bonne qualité que d’autres régions spécialisées comme la Colombie et l’Éthiopie, cela commence à changer. Les buveurs de café nationaux et étrangers découvrent les avantages du café Arabica indien de haute qualité.

Le thé est toujours un choix populaire, même si la consommation de café augmente en Inde, en particulier dans le sud. Ils exportent encore plus de 70 % de leurs fèves. Il s’agit principalement de pays européens tels que l’Allemagne et l’Italie, mais les acheteurs nord-américains et asiatiques créent une demande de cafés de spécialité et de micro-lots.

Arabica Et Robusta

Il existe deux types de grains de café : le Robusta et l’Arabica. Les grains d’arabica sont préférés par les amateurs de café de spécialité car ils ont un goût plus sucré et des saveurs plus subtiles. Cependant, les grains de Robusta ont aussi leur place. Les haricots Robusta sont plus faciles à cultiver et fournissent aux agriculteurs un revenu stable. Ils contribuent également à la richesse sombre des mélanges d’espresso.

Contrairement à de nombreuses autres régions indiquées sur la carte mondiale du café, le Robusta et l’Arabica sont tous deux largement cultivés en Inde. Le Robusta, qui représente 70 % de la production de café, est le plus important, mais ce nombre est en baisse.

Le Robusta est plus sûr pour les caféiculteurs en raison de la forte prévalence de la rouille des feuilles du caféier en Inde. Les grains de Robusta sont également très recherchés par les buveurs d’espresso européens.

Café Malabar De Mousson

Le café mousson Malabar est la caractéristique déterminante du café indien. Ce terme est désormais protégé. C’est une excellente façon d’en apprendre davantage sur cette origine unique. Cette offre unique était disponible bien avant que le terme « terroir » ou origines de spécialité ne devienne populaire.

Qu’est-ce que c’est alors?

Le café mousson Malabar était à l’origine un heureux accident. Les vents de mousson et les pluies qui ont balayé la côte de Malabar ont exposé les grains de café sur les navires de l’Inde à l’Angleterre. Ils ont gonflé, sont devenus pâles et ont développé une saveur distinctive. Ce processus est maintenant effectué de manière contrôlée pour reproduire l’exposition des haricots au voyage en mer.

Selon Mmuso Matsapola, copropriétaire de The Coffee Mafia Roastery, le processus de torréfaction réduit l’intensité du grain et son acidité. Ce café est parfait pour tous ceux qui recherchent une infusion douce.

Les grains subissent un processus de mouillage qui neutralise presque leur pH. Cela crée une tasse très douce.

Les saveurs sont terreuses et boisées avec des notes de chocolat et d’épices. Ils ont aussi un corps plein. Le processus du café mousson est similaire au café de Sumatra.

Notes

Le Coffee Board de l’Inde classe le café. L’Indian Board utilise un système de classement complexe pour classer tous les types de grains de café, y compris le Robusta. Bien que nous n’entrerons pas dans les détails du système, les grains sont classés en fonction de leur humidité ainsi que de leur taille . Les haricots de mousson Malabar sont classés AA.

Les haricots Peaberry sont une variété inhabituelle.

Cette mutation naturelle se produit dans environ 5% des espèces de caféiers. Cette mutation fait que chaque cerise de café ne produit qu’un seul grain au lieu de deux. La poire est considérée comme plus savoureuse. Si vous avez la chance d’obtenir une poire, cela en vaut la peine. Ils sont encore assez chers car ils doivent être soigneusement cueillis et triés.

Verdict

L’industrie du café en Inde existe depuis le début, mais sa production de café haut de gamme vient de commencer à décoller. Le café indien est un excellent moyen d’entrer dans ce qui sera une zone de culture unique.

Le café Monsoon Malabar de Volcanica est un excellent point de départ. C’est à la fois le café indien du futur et du passé.

FAQ

Qu’est-ce Que Le Café Filtre De L’Inde Du Sud ?

Qu'estce que le café filtre de l'Inde du Sudnbsp

Le café filtre de l’Inde du Sud se trouve dans de nombreuses régions de l’Inde. Le phin vietnamien traditionnel est utilisé pour faire du café. Le lait bouilli mousseux est ajouté au mélange et, si nécessaire, du sucre.

Qu’est-ce Que Le Café à La Chicorée ?

Le café à la chicorée fait référence au café auquel on a ajouté de la racine de chicorée. Il est bien connu dans le monde entier, y compris en Inde. La chicorée peut rendre votre café amer ou, comme certains préfèrent l’appeler, différent du café ordinaire. La racine de chicorée est ajoutée au café pour de nombreuses raisons. Certaines personnes pensent que cela donne au café une saveur plus forte et réduit les coûts.

Qu’est-ce Qu’un Café De Spécialité ?

Il n’y a pas de définition stricte du café de spécialité. La SCAA définit le café vert comme un café sans défauts primaires, sans quakers, correctement dimensionné, séché et présenté dans une tasse sans défauts ni taches. D’autres le définissent comme la qualité d’un café infusé.