Ail Et Perte De Cheveux Est ce Utile Experience De 3 Mois

La perte de cheveux n’est pas quelque chose de naturel. C’est une indication d’un problème ou d’un déséquilibre dans le corps. Il est logique que les aliments naturels puissent être bénéfiques pour restaurer la santé des cheveux.

Les chercheurs ont étudié les effets de l’ail sur la perte de cheveux dans une étude de 2007. Les résultats ont montré que l’application topique d’ail sur le cuir chevelu avait un effet plus important que le groupe témoin, prouvant qu’il avait un effet positif sur les cheveux .

Qu’est-ce Que L’ail ?

Cette plante bulbeuse est étroitement liée à l’oignon et a une odeur piquante et forte. Il a également un goût épicé et piquant qui est largement utilisé dans le monde entier.

Cette plante est originaire d’Asie centrale et fait partie de l’histoire humaine depuis l’Antiquité. C’est un assaisonnement important dans de nombreuses régions du monde, y compris la Méditerranée.

L’ail a longtemps été vénéré pour ses incroyables capacités d’assaisonnement (sous forme de clous de girofle entiers, de flocons et d’huile), ainsi que pour ses propriétés médicinales.

Il est facile de comprendre pourquoi l’ail est plus populaire que tout autre complément alimentaire.

L’ail A De Nombreux Bienfaits Pour La Santé

L’ail est utilisé depuis des siècles dans de nombreuses cultures, de l’Égypte ancienne aux temps modernes. Voici quelques-uns des nombreux avantages pour la santé que l’ail a à offrir.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Anti-inflammatoire

Selon une étude publiée en 2012 dans The Journal of Medicinal Food, les maladies inflammatoires telles que l’arthrite et l’asthme peuvent être aidées par les propriétés anti-inflammatoires de l’ail.

Effets Antimicrobiens

L’allicine, qui est un composé présent dans l’ail, s’est avérée antibactérienne, antifongique, antivirale et même antiparasitaire.

Hyperplasie Bénigne De La Prostate

L’HBP est une affection causée par le traitement inefficace de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) qui a été associée à la perte de cheveux de type masculin.

Prévention Des Maladies Cardiovasculaires

Selon une étude scientifique de 2017, l’ail joue divers rôles dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires. Il s’agit notamment de réduire le cholestérol, de réduire la tension artérielle et même d’inhiber la formation de plaquettes sanguines.

Booster D’immunité

Booster d'immunité

De nombreuses études de recherche ont montré que la supplémentation en ail peut stimuler les cellules immunitaires et augmenter la réponse du système immunitaire aux corps étrangers nocifs tels que les bactéries ou les parasites.

Avec Quoi L’ail Peut-il être Utilisé Pour Traiter La Perte De Cheveux?

L’ail est une excellente option pour la santé et le bien-être en général. Il peut être utilisé pour traiter la perte de cheveux.

Bien qu’il existe de nombreux mystères entourant la façon dont l’ail affecte la croissance des cheveux, il existe plusieurs avantages pour la santé bien connus qui peuvent être récoltés par ceux qui souffrent de perte de cheveux.

C’est Antimicrobien

L’ail, par exemple, possède des qualités antimicrobiennes qui le rendent efficace dans la lutte contre les bactéries, les virus, les moisissures et les parasites. L’ail peut également être utilisé pour réduire l’accumulation naturelle sur votre cuir chevelu et favoriser des follicules pileux plus sains.

Il A Des Effets Anti-inflammatoires

Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail sont un autre avantage pour les personnes souffrant de perte de cheveux. L’ail peut être utilisé pour apaiser l’irritation et l’inflammation qui peuvent accompagner la perte de cheveux.

Il Protège Du Vieillissement

Il est important de mentionner le vieillissement lorsqu’on parle de perte de cheveux. Les premiers signes du vieillissement sont la peau et les cheveux.

Il est impossible d’arrêter de vieillir, nous devons donc protéger nos cheveux et notre peau contre les dommages externes qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré. Le soleil ou la lumière UV est l’un des principaux coupables.

Une étude de 2016 dans Nutrients a révélé que l’ail protégeait les kératinocytes des dommages causés par les UVB.

Les kératinocytes sont une cellule qui produit la kératine. La kératine, une protéine fibreuse, est le principal composant structurel des cheveux et des ongles.

L’ail Pour La Perte De Cheveux : La Science Derrière ça

2007 a été l’année où les scientifiques ont mené une étude en double aveugle sur des personnes atteintes d’alopécie areata.

Les 40 patients ont été divisés en deux groupes de 20. Chaque groupe a reçu deux applications quotidiennes de crème de bétaméthasone à 0,1 %. Ce corticostéroïde est couramment utilisé pour traiter les gonflements, les démangeaisons ou les irritations générales dues à diverses affections cutanées.

Cependant, un groupe a été traité avec un gel inodore à 5% d’ail, qui a été combiné avec leur crème Betamethasone.

Le tableau ci-dessus montre que les personnes qui ont reçu à la fois la crème de bétaméthasone et le gel à l’ail ont connu une diminution moyenne de 1,5 cm2 de la taille de leurs patchs. Cependant, le groupe placebo n’a vu qu’une diminution de 0,4 cm2 de la taille du patch au cours de l’étude.

Bien que cette étude particulière ait été limitée aux personnes souffrant d’alopécie areata (perte de cheveux), elle peut être appliquée à toutes les personnes.

En termes simples, alors que l’androgénèse et l’alopécie (calvitie masculine) peuvent être causées par de nombreux facteurs, les effets antimicrobiens, antioxydants et bénéfiques de l’ail peuvent toujours s’avérer utiles pour les hommes.

On ne sait toujours pas quel est le mécanisme des pouvoirs de croissance des cheveux de l’ail.

Nous savons que l’ail peut avoir des effets bénéfiques sur le système circulatoire. Cela pourrait être utile pour augmenter l’apport sanguin au cuir chevelu. Il est également connu que l’activité microbienne de l’ail aide à tuer la levure, ce qui peut aider à combattre l’inflammation chronique.

Bien que les mécanismes de ce mécanisme ne soient pas connus, il existe de nombreuses indications qu’il peut être utile.

Y A-t-il Des Effets Secondaires à La Supplémentation En Ail ?

Bien que l’ail soit un aliment courant, des effets secondaires peuvent survenir dans certaines circonstances.

Les personnes souffrant d’hypoglycémie, de problèmes digestifs ou de troubles de la coagulation doivent faire preuve de prudence lorsqu’elles prennent des suppléments. L’ail peut augmenter le risque de saignement et perturber davantage l’estomac.

La consommation régulière est sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Cependant, l’application sur la peau ou la consommation supplémentaire peut être dangereuse et doit être évitée.

Pour éviter des saignements prolongés ou excessifs, les suppléments d’ail doivent être arrêtés au moins deux semaines avant la chirurgie.

L’ail cru peut provoquer une irritation de la peau semblable à une brûlure lorsqu’il est appliqué sur la peau.

Une réaction allergique à l’ail est possible, bien qu’elle soit rare. Évitez la consommation et l’application d’ail si vous soupçonnez que vous y êtes allergique ou intolérant. Vous devez consulter immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes tels que de l’urticaire, des nausées ou un gonflement de la gorge, des lèvres, de la langue ou du visage en raison d’une allergie ou d’une intolérance à l’ail.

Comment Utiliser L’ail Pour La Croissance Des Cheveux

Ces idées vous montreront comment inclure l’ail dans votre routine quotidienne.

Appliquer Directement Sur Le Cuir Chevelu

C’est facile : coupez une gousse d’ail en deux et appliquez-la directement sur le cuir chevelu. Cette technique simple et sans tracas est la plus simple et ne prend que quelques minutes.

L’ail cru peut provoquer une irritation et une irritation de la peau.

Utilisez-le Comme Une Pâte

C’est un excellent moyen de traiter la perte de cheveux de type masculin.

C’est une bonne idée, par précaution, de tester la pâte sur une petite zone de votre peau avant de l’appliquer sur vos cheveux.

La pâte d’ail est facile à faire à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est de l’ail frais et des huiles d’olive.

Pâte ail/gingembre en 3 étapes

  1. Pelez et écrasez l’ail.
  2. Dans un robot culinaire, ajouter l’ail haché et l’huile d’olive.
  3. Mélanger le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et qu’il n’y ait pas de grumeaux ou de morceaux.

C’est si simple!

Vous devez utiliser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour 1 gousse d’ail pour les mesures. Cependant, en raison des différences de taille des clous de girofle, vous pouvez ajouter ou soustraire de l’huile d’olive jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la consistance.

Laisser agir la pâte pendant au moins une nuit. Rincez la pâte à l’eau tiède et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing préféré le lendemain matin.

Vous Pouvez L’ajouter à Votre Alimentation

Il y a quelques changements simples que vous pouvez apporter pour augmenter votre consommation d’ail.

Si l’ail n’est pas votre saveur préférée, vous pouvez envisager de prendre un supplément avec un comprimé d’ail. Pour les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac fréquentes ou d’autres problèmes digestifs, c’est une excellente option.

L’ail peut être ajouté à plusieurs de vos recettes préférées. Émincer l’ail et l’ajouter aux soupes, aux plats de poulet, aux salades et au riz. Faites rôtir un bulbe d’ail entier et vous pourrez profiter des gousses de girofle sucrées et épicées soit comme collation, soit en accompagnement de votre repas principal.

Quand Devriez-vous Consulter Votre Médecin?

Idéal si l’ail ou d’autres remèdes maison fonctionnent pour arrêter la perte de cheveux. Pour de nombreuses personnes souffrant de perte de cheveux, ce n’est pas vrai.

La perte de cheveux peut être un problème complexe qui nécessite des solutions à multiples facettes. Si vous êtes déterminé à arrêter la perte de cheveux et à inverser ses effets, vous devrez peut-être faire tout votre possible.

Il est crucial d’identifier la cause profonde de la perte de cheveux avant de pouvoir mettre en œuvre tout plan de traitement. Il existe de nombreuses causes possibles de perte de cheveux, notamment des prédispositions génétiques, des carences nutritionnelles, le stress et des maladies auto-immunes. Vous pouvez demander à un expert de vous aider à identifier la cause de la perte de cheveux et à créer un plan de traitement.

Votre médecin peut recommander le finastéride (Propecia), ou d’autres options, si vous avez besoin d’un traitement plus agressif.

Un médecin peut être un partenaire précieux dans le traitement de la perte de cheveux.

Conclusion

La recherche sur l’ail et les traitements contre la perte de cheveux continue de croître. Il devient de plus en plus évident que l’ail peut jouer un rôle dans la croissance des cheveux.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, en particulier sur les humains, l’ail présente encore de nombreux avantages pour la santé, comme nous l’avons déjà mentionné.