Voici Ce Que Vous Devez Savoir Avant De Souder Des Ressorts a Lames

Il existe de nombreux matériaux plus faciles à souder que d’autres. Il est important que vous connaissiez les bases du soudage et les précautions à prendre lorsque vous travaillez avec de nouveaux matériaux. Les ressorts à lames sont un matériau difficile à souder. Il est essentiel que vous ayez tous les détails. Voyons comment souder des ressorts à lames.

Il est important de se rappeler quelques points avant de plonger dans chaque sous-thème en profondeur. La fonte et le ressort à lames ont des problèmes similaires lors du soudage avec de l’acier à ressort. Cela est dû à leur teneur élevée en carbone. Vous devez faire attention au refroidissement et au préchauffage après le soudage. Si vous avez des questions, il est préférable de consulter un professionnel. Un soudage incorrect peut entraîner des fissures et une fragilité près de la soudure. Bref, souder des ressorts à lames peut s’avérer très dangereux.

QUELS TYPES D’ACIER SONT UTILISÉS DANS LES RESSORTS À LAMES ?

QUELS TYPES DACIER SONT UTILISS DANS LES RESSORTS  LAMESnbsp

L’ alliage le plus couramment utilisé pour la construction de ressorts à lames était l’acier allié 5160 . Cela est dû à la haute résistance de l’alliage combinée à la ductilité et à la haute résistance à la fatigue. L’alliage est également composé de chrome et de carbone.

Bien qu’ils semblent presque identiques, il est important de savoir sur quel type de camion ou de remorque ils se déplacent. Il est difficile de dire de quoi ils sont faits de nos jours, car les matériaux peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Nous savons qu’ils sont durcis avec des teneurs élevées en carbone.

PRINTEMPS À FEUILLES : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Vous pouvez identifier un ressort à lames en recherchant des barres d’acier empilées qui sont plus courtes que les axes des roues.

Une feuille est ce qui fournit. Cela donne non seulement au véhicule une certaine suspension, mais offre également une certaine stabilité. Un ressort à lames cassé peut rendre votre voiture instable, rendant parfois impossible la conduite.

Il peut être très coûteux de remplacer un ressort à lames endommagé. C’est pourquoi beaucoup de gens essaient de le réparer eux-mêmes.

POUVEZ-VOUS SOUDER DES RESSORTS À LAMES ?

Le problème du soudage des ressorts à lames ne réside pas dans l’aspect technique de celui-ci. Une fois le soudage terminé, le vrai problème peut être que la voiture peut devenir dangereuse.

Parce que la chaleur peut faire perdre à l’acier au carbone ses résistances à la traction lorsqu’il est appliqué au ressort à lames. Cela peut provoquer une zone cassante qui pourrait se fissurer facilement sous l’effet du stress.

Un deuxième problème est que, même si vous utilisez un mastic approprié pour le soudage, il est fort probable qu’il ne soit pas aussi solide que l’acier à ressort qui a été utilisé dans le ressort à lames d’origine. Cela pourrait compromettre l’intégrité structurelle du véhicule.

Vous devez également faire attention au refroidissement du ressort à lames . Il deviendra cassant s’il est fait trop rapidement. Si cela est fait trop lentement, il deviendra trop mou.

La réponse courte est que vous pouvez souder avec succès un ressort à lames, mais cela nécessite une connaissance de ses propriétés métallurgiques. De plus, vous devez le faire dans un environnement contrôlé .

L’un des rares qu’il a soudés était celui que mon père, qui a travaillé comme soudeur pendant la majeure partie de sa vie, a fabriqué. Bien que les ressorts à lames existent depuis un certain temps, je pense qu’il s’agit plutôt d’une solution temporaire pour le remplacement inévitable du ressort à lames à l’avenir . Il ne vaut pas le coût de le remplacer si vous cherchez à économiser de l’argent en peu de temps.

ET LES RESSORTS HABILLÉS ?

Il n’est pas recommandé de souder sur des ressorts hélicoïdaux car cela peut causer des problèmes de trempe et affaiblir les points où ils ont été joints ou soudés ensemble. Le point de soudure présente un risque élevé de rupture.

Si vous devez souder (ce que je ne ferais dans aucune situation), il est recommandé d’utiliser un préchauffage et un post-chauffage du métal pour contrôler le refroidissement et éviter la formation de poches de chaleur sur le métal de base.

COMMENT SOUDER L’ACIER À RESSORT ?

Beaucoup de gens prétendront qu’il est impossible de souder de l’acier ou qu’il faut l’éviter. Dans le sens où le soudage du métal à ressort est difficile, ils n’ont pas tout à fait tort. La plupart des métaux à ressort peuvent et vont former des fissures . Ces fissures de stress sont souvent invisibles à l’œil nu. Il est presque certain que certaines parties de la structure s’affaibliront plus rapidement que d’autres.

C’est très simple . Le préchauffage est la première étape du soudage de l’acier à ressort. Cela permet de garantir que tous les métaux de base ont les mêmes propriétés et sont exempts de zones affectées par la chaleur. Pour refroidir l’acier, la deuxième étape est le refroidissement. Souvent, l’acier à ressort est immergé dans l’huile. La trempe peut être utilisée pour restaurer une certaine ductilité au métal.

Vous devez pouvoir voir ce que vous faites. Si vous prévoyez d’utiliser le ressort sur un camion ou une remorque, je ne prendrais pas le risque.

POUVEZ-VOUS RÉPARER UN RESSORT EN PLOMB CASSÉ ?

C’est ce que j’ai déjà dit et je ne saurais trop insister. Ce n’est pas quelque chose que je recommanderais. Une fois les vacances de printemps terminées, il sera difficile de les rejoindre à nouveau.

Si vous n’utilisez pas le ressort pour des applications non critiques, je vous suggère de l’oublier.

QUE DOIS-JE FAIRE SI MON PRINTEMPS À FEUILLES CASSE?

QUE DOISJE FAIRE SI MON PRINTEMPS  FEUILLES CASSE

Pour évaluer tout dommage, vous devez comprendre à quoi ressemble un ressort à lames dans sa position réelle. Comme position correcte, imaginez-les dans une configuration semi-elliptique derrière les roues. Inspectez les ressorts à lames pour les dommages s’ils semblent tordus.

Vous pouvez sentir le ressort se briser lorsque vous conduisez. Vous pourriez sentir votre voiture penchée d’un côté et il pourrait être difficile de la maintenir sur la route.

Une aide professionnelle est recommandée. Ce n’est pas une bonne idée de conduire avec un ressort à lames endommagé. Cela fait partie de votre suspension. Assurez-vous qu’il soit réparé immédiatement.

Il est préférable de le remplacer par un neuf. Cependant, l’inconvénient évident est le coût élevé. Le printemps peut être très coûteux, mais si le travail de soudage échoue, il deviendra encore plus coûteux.

Questions Fréquemment Posées

Avant de commencer à souder des ressorts à lames, assurez-vous de bien comprendre tous les points. Ce sujet peut être délicat, il est donc important d’être prudent. Voici quelques questions courantes.

DEVRIEZ-VOUS ESSAYER de réparer les ressorts à lames ?

Avant de prendre une décision, vous devrez évaluer les dommages. S’il ne s’agit que d’une fissure, cela peut être réparable. Cependant, s’il s’agit d’une rupture grave, cela pourrait ne pas être possible. Les virages normaux peuvent être réparés, mais des dommages plus graves peuvent nécessiter un professionnel. Un professionnel est une bonne idée.

COMMENT SAVOIR SI LE RESSORT À FEUILLES S’EST USÉ ?

De multiples signes d’usure sur votre voiture peuvent indiquer qu’il y a un problème au niveau du ressort à lames. Vous pouvez garer votre voiture sur une surface plane pour vérifier si elle est de niveau. Si la voiture est inclinée d’un côté, cela pourrait indiquer un problème au niveau du ressort à lames. Vous pouvez également vérifier s’il y a des éraflures ou des grincements dans votre voiture.

LES RESSORTS À FEUILLES PEUVENT-ILS ÊTRE PLATS ?

Les ressorts à lames peuvent devenir droits avec le temps, ce qui est un problème courant. Vous pouvez les replier s’ils ne sont pas trop vieux mais leur durée de vie est très limitée. Il est possible que le ressort à lames s’use et doive être remplacé.

DEVRIEZ-VOUS ESSAYER DE SOUDER L’ACIER À RESSORT ?

Cette question dépend de deux facteurs. Le premier est ce que vous cherchez à souder. Si vous recherchez une fonction plus sérieuse, je vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Cependant, si vous êtes simplement intéressé par un passe-temps dans un but non critique, alors faites-le. Soyez conscient des précautions de sécurité que vous devez prendre lorsque vous travaillez avec du métal.

CONCLUSION

Le soudage du ressort à lames, de l’acier à ressort et du ressort hélicoïdal sont tous délicats . Pour le faire correctement, vous aurez besoin d’avoir beaucoup de connaissances et d’expérience. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires, telles que le préchauffage et le post-chauffage, et choisir le mastic adapté à votre travail . Avant d’essayer de souder l’un des matériaux, assurez-vous d’avoir correctement évalué les dommages et effectué une analyse coûts-avantages pour la réparation ou le remplacement.

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