Remplir Le Cadre

Rapprochez-vous De Votre Sujet Principal

Les oiseaux sont des sujets notoirement difficiles pour la photographie.

Ils ne restent pas immobiles très longtemps. Ils tremblent tout le temps quand ils bougent et sont minuscules par rapport à leur environnement.

Cela rend difficile la capture d’un ami aviaire dans le cadre.

Comment Remplir Le Cadre

Le cadre fait référence aux bords de votre photographie. Remplir le cadre ne signifie pas que votre photo doit être remplie d’informations visuelles.

Cela signifie que votre sujet principal doit être suffisamment grand pour se détacher de l’arrière-plan.

Cela signifie que vous devez vous concentrer sur le sujet principal de votre photo.

Rapprochez-vous

Il est plus facile de remplir le cadre en se rapprochant de votre sujet. Si votre sujet est une feuille, assurez-vous que c’est la plus grande partie de la photo. Si votre sujet est une maison, assurez-vous d’en remplir toute la photo. Lorsque vous prenez un portrait de quelqu’un avec un arrière-plan qui n’est pas votre sujet, soyez le plus près possible d’eux et supprimez autant d’arrière-plan que possible.

Agrandir

Parfois, il n’est pas possible d’aborder votre sujet car vous pourriez être mutilé. C’est le cas lorsque votre sujet est un ours polaire. Parfois, il est préférable d’éviter d’aborder votre sujet. Cela est particulièrement vrai pour les oiseaux. Ces cas nécessitent l’utilisation d’un téléobjectif ou d’un gros zoom. Pour se rapprocher de leurs sujets, de nombreux photographes naturalistes utilisent des objectifs d’une longueur de 400 mm ou 600 mm.

Pourquoi Remplir Le Cadre ?

Remplir le cadre est important car il rend votre spectateur conscient du sujet. Cela peut être très important pour vous, mais ce n’est peut-être pas le cas.

Exemple 1 – Cadre non rempli

Une photo de votre ami au Grand Canyon est ce que vous aimeriez faire. Vous souhaitez également inclure des vues sur le canyon. Ce serait une erreur d’inclure votre sujet dans le cadre, car cela enlèverait le contexte du lieu. Vous voulez vous assurer que seuls votre ami et le canyon sont visibles sur la photo. Il peut être difficile pour les autres d’identifier votre ami si vous êtes trop loin ou s’il y a beaucoup de touristes dans votre photo.

Exemple 2 – Cadre rempli

Photographiez votre hamster adoré dans sa cage. Vous aurez beaucoup d’informations à voir, notamment le fond et la cage. Il peut être difficile d’identifier que vous prenez une photo uniquement du hamster. Votre photo sera claire si vous la remplissez avec votre hamster et supprimez tous les bruits de fond.