Premier Plan, Arrière-plan Et Plan Intermédiaire

La Superposition D’éléments Dans Vos Photos De Paysage Crée De La Profondeur

Saviez-vous que certaines photos de paysage semblent plates ?

Bien que le paysage soit magnifique et que la lumière soit belle, la photo semble compressée. Il est difficile de voir les différences entre les éléments de la scène.

Dessiner Dans Le Visualiseur

Cette stratégie améliorera vos photos de paysage et attirera le spectateur. Assurez-vous d’inclure quelque chose d’intéressant à l’arrière-plan, au premier plan et au milieu.

Il est souvent assez facile de capturer quelque chose d’intéressant en arrière-plan. La photographie de paysage est tout au sujet de l’arrière-plan. Peut-être s’agit-il d’une montagne enneigée ou d’une chute d’eau, ou d’une masse terrestre intéressante. Disons que vous remplissez votre cadre avec ce sujet. Bien que cela puisse sembler agréable, il n’y a pas beaucoup de profondeur.

Tout d’abord, ajoutez un élément visuel intéressant à l’arrière-plan. Ce pourrait être un lac dans le cas de la montagne. Ce pourrait être un bosquet ou des pins dans le cas de la cascade. Inclure cet objet dans votre photographie, quelle que soit sa nature, lui donnera de la profondeur.

Essayez de trouver quelque chose au premier plan qui est proche de l’endroit où vous prenez la photo. Revenons à cette photo de montagne : vous avez maintenant la montagne en arrière-plan et le lac au milieu. Si vous pouvez trouver des fleurs lumineuses ou d’autres feuillages, vous avez votre premier plan.

Ouvertures étroites Et Grands Angles

Une fois que vous avez déterminé les paramètres de votre appareil photo, vous pouvez ajouter l’arrière-plan, le premier plan et le plan intermédiaire à l’image. Soit vous maîtrisez l’appareil photo, soit vous avez lu les autres sections de ce site.

Ne vous inquiétez pas si vous vous grattez la tête ! Nous avons une solution pour vous.

Lentille Grand angle

Un objectif grand angle est la première chose dont vous avez besoin pour inclure les trois éléments de votre photo. Un objectif grand angle est nécessaire pour capturer tous ces éléments simultanément dans votre photographie. Un téléobjectif pourrait ne pas être en mesure de capturer la montagne.

Vous pouvez voir les montagnes et les lacs si vous utilisez un téléobjectif moyennement grand angle. Les grands angles vous permettent d’obtenir l’arrière-plan, le premier plan et le plan intermédiaire. Cela attirera vraiment votre spectateur dans la photo.

Ouverture étroite

Si vous avez tout lu sur l’ouverture et la profondeur de champ, vous savez qu’un grand nombre d’ouverture (qui crée une ouverture étroite) entraîne une grande profondeur de champ.

Lorsque vous incluez l’arrière-plan, le premier plan et le plan intermédiaire, il est important d’utiliser une ouverture de f16 ou plus. Cette profondeur de champ est nécessaire pour que votre photo n’apparaisse pas floue. Tout sera clair, du premier plan à l’arrière-plan.

Cela vous aidera à attirer vos spectateurs dans la scène en vous assurant que la photo a une profondeur de champ substantielle, une clarté d’un bout à l’autre et une palette de couleurs cohérente.

Exemples De Photos

f16 à 1/250 s ISO 200, 135 mm

La première photo est un exemple de ce qui se passe lorsque vous utilisez le téléobjectif. Cette photo est trop compressée et manque de profondeur.

Différents éléments peuvent être considérés comme l’arrière-plan, le premier plan et le plan intermédiaire. Cependant, on ne sait pas lequel est lequel.

Le premier plan n’aide pas le spectateur à se faire une idée de la taille ou de la distance de la montagne.

f16 à 1/250 s ISO 200, 28 mm

La deuxième image montre les éléments distincts du premier plan, de l’arrière-plan et du milieu.

Le chien et le banc sont à l’avant, tandis que le lac et les montagnes sont visibles au milieu.

La distance focale pour la deuxième photo est de 28 mm, alors qu’elle est de 135 mm pour la première. C’est ce qui différencie la photographie de paysage de l’utilisation d’un téléobjectif ou d’un réglage grand angle. Un objectif ou un réglage grand angle peut vous permettre d’en inclure davantage.

Se Lever!

Parfois, un déplacement de la position est nécessaire pour inclure quelque chose dans les trois plans de votre photo. Parfois, la meilleure photo d’arrière-plan n’aura rien à voir au premier plan. Parfois, un terrain d’entente convaincant n’a besoin de rien d’autre.

Trouver le bon endroit pour capturer une bonne photo de paysage est l’un des aspects les plus difficiles de la photographie. Cela vous donne l’occasion d’explorer votre environnement. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez découvrir lorsque vous partez en exploration.