Réflecteurs

La Lumière Naturelle Peut être Ajoutée à Votre Scène

Un réflecteur est exactement ce que son nom l’indique : un objet qui réfléchit la lumière du soleil. Il est important de savoir quand et pourquoi vous pourriez en utiliser un.

Quand Un Réflecteur Aide

Imaginez que vous prenez des photos de votre meilleur ami à l’extérieur. Le soleil brille sur leur côté gauche, projetant des ombres sur leur droite.

Les appareils photo numériques ne sont pas capables de bien gérer les contrastes extrêmes. Que se passe-t-il dans la scène ci-dessus ? Exposez le côté ensoleillé aux visages de vos amis. Le côté ombré apparaîtra complètement sombre et manquera de détails.

Réfléchissez un peu de lumière sur leur côté obscur pour les empêcher de perdre complètement leur côté obscur. La lumière supplémentaire diminuera le contraste en plaçant le réflecteur sur leur droite (côté ombre). Cela vous permettra de capturer des détails sur leurs deux visages.

Même si vous ne faites pas de portrait, le concept de lumière réfléchie fonctionne. Disons que vous avez une fleur ombragée et que vous souhaitez ajouter de la lumière. Sortez votre réflecteur. Peut-être que votre animal de compagnie est à l’intérieur et qu’il n’y a pas assez de lumière pour vous permettre d’utiliser une vitesse d’obturation rapide. Un réflecteur peut être en mesure d’aider.

Différents Types De Réflecteurs

Il existe de nombreux types de réflecteurs disponibles, en fonction de la quantité de lumière que vous souhaitez refléter. Un réflecteur blanc fournira une lumière modérée. Un reflet argenté apportera beaucoup de lumière dans la scène. Un miroir doré reflète non seulement la lumière, mais la réchauffe également, ce qui est idéal pour les portraits.

Ce dernier n’est pas mentionné séparément car il va à l’encontre du concept de lumière réfléchie : vous pouvez acheter un réflecteur noir . Celui-ci ajoute de la lumière à la zone où les autres réflecteurs ne le font pas. Mais est-ce vraiment le but ?

Les réflecteurs noirs sont les plus utiles pour éliminer les reflets du plastique et du verre. Imaginez que vous prenez des photos à travers une fenêtre. La lumière ambiante est réfléchie par la fenêtre. Un réflecteur noir placé correctement peut supprimer la réflexion et vous donner une image nette.

Exemples Photographiques

Photo One – Sans réflecteur

C’est la première photo sans réflecteur. La photo a beaucoup de contraste (une large gamme de clair à foncé). Les ombres apparaissent presque noires et aucun détail n’est visible. Ce n’est peut-être pas le look souhaité pour votre photo. Si tel est le cas, vous pouvez laisser la lumière telle quelle. Pour créer une photo avec plus de contraste et de détails dans les ombres, réfléchissez un peu de lumière dans ces zones pour augmenter la luminosité de votre sujet.

Photo 1 – Réflecteur

Photo similaire, même angle, mais un réflecteur a été utilisé. Vous pouvez voir que le côté ombré de votre visage est maintenant plus détaillé. Si quelques ombres subsistent pour que le visage conserve son contour et sa dimension, il a perdu de son intensité. Lorsque vous avez besoin de voir plus de détails dans les ombres, les réflecteurs sont une excellente option. Bien qu’ils puissent être encombrants et qu’il faille un certain temps pour s’y habituer, vous finirez par apprendre à les positionner pour maximiser leur effet.