Trevor Raab

Bien qu’elle ait à peine 10 ans, Pivot s’est rapidement imposée pour devenir l’une des marques de VTT les plus recherchées et les plus avancées disponibles sur le marché. Son chemin et ses vélos tout-terrain, y compris les récents Mach 5.5, Switchblade et Firebird, ont remporté plusieurs prix Bicycling Editors Choice et sont largement considérés comme l’un des meilleurs choix dans leurs propres catégories.

Le fondateur de l’entreprise, Chris Cocalis, a lancé Pivot en 2007 à Phoenix, en Arizona. Dès le départ, il réveille la marque en utilisant une identité autour de l’innovation technique et de la performance. Ses tout premiers vélos ont été développés autour du nouveau stade de suspension DW-Link, qui a placé la barre pour des performances fluides et efficaces. Ses versions existantes sont parmi les toutes premières à intégrer le groupe de vélo de montagne numérique Shimanos Di2 et la suspension Foxs Live Valve.

Construction avec DW

Cocalis et Pivot ont décroché l’or une fois que la marque s’est associée à Dave Weagle pour livrer sa suspension, la DW-Link, à la marque. En 2007, Pivot est devenu l’une des 3 marques à autoriser la technologie de Weagle (Iron Horse l’utilisait depuis de nombreuses années), et le design s’est également avéré exceptionnellement génial.

Il utilise des connexions doubles pour contrer les forces de pédalage sur la suspension, de sorte que les passagers ressentent un petit mouvement lorsqu’ils pédalent. Cela crée une plate-forme efficace qui reste active pendant le freinage et contient un mouvement fluide et contrôlé tout au long de son trajet. En 2007, la version initiale de Pivots, le Mach 4, était un vélo tout-suspendu incroyablement génial.

Le Pivot Mach 5.5 le plus chaud utilisant la suspension DW-Link et la technologie high-tech Foxs Live Valve.

Des décennies de croissance

Bien que Pivot n’ait que dix ans, son créateur a construit et développé des produits de vélo depuis le milieu des années 80. Ancien coureur de BMX, mécanicien certifié par la Fédération de cyclisme des États-Unis et directeur d’un magasin de vélos, Cocalis a commencé à bricoler du matériel de vélo lorsqu’il ne pouvait pas trouver un équipement de vélo de montagne suffisamment puissant pour satisfaire ses besoins.

À l’école, il a laissé son premier cadre de vélo de montagne, le Sun Eagle Bicycle Works Talon, et a également développé une toute nouvelle manivelle et un support de base plus puissant que beaucoup d’accessoires actuellement. Diamondback permettrait la manivelle Cyborg.

Ce bricolage de garage s’est tourné vers les vélos Titus, une puissante marque Cocalis fondée en 1991 et menée jusqu’à ce qu’il l’offre en 2006. Il a apporté à Pivot cet état d’esprit révolutionnaire et l’accent mis sur l’accompagnement client qu’il a appris dans les magasins de vélos.
Une connexion inférieure simplifiée sur le Pivot Firebird aide à garder les bases courtes pour une maniabilité supérieure. Trevor Raab

Son tout premier Pivot, le Mach 4, était fabriqué en aluminium puisque Cocalis pensait, à l’heure actuelle, il pouvait construire un vélo avec la substance qui était plus puissante, aussi douce et plus économique que le carbone. Cependant, à mesure que la technologie du carbone s’améliorait, Pivot a adopté la substance, à l’origine avec son Mach 5.7 à débattement de 145 mm. Désormais, toutes les versions Pivot arrivent en carbone avec certaines également étendues en aluminium.

Les anciens vélos, Cocalis et Pivot continuent de proposer de nouvelles interfaces de pièces pour aider à rendre les cadres plus rigides et à mieux rouler. Il a travaillé avec Shimano pour styliser le PF92 BB regular, puis avec FSA sur le BB386 EVO surdimensionné. Plus récemment, Pivot a innové une variante innovante de cet espacement de moyeu arrière de 157 mm, qu’il prédit Super Boost Plus, pour obtenir un certain nombre de ses propres 29ers et autres vélos à longue course.

Vélos pivotants influents

Alors que Pivot est surtout connu pour ses vélos de trail, l’une de ses versions les plus influentes est le Phoenix DH, qu’il a créé en 2014. Pour s’adapter aux roues plus grandes sans sacrifier la maniabilité, Pivot a développé une toute nouvelle disposition de la chape et de la tringlerie. Cela a permis aux roues plus grandes sans plier les bases ou modifier radicalement la géométrie. La disposition était un triomphe et Pivot l’utilise actuellement sur ses modèles Mach 6, Firebird et Switchblade avec beaucoup de déplacements et des roues plus grandes qui restent agiles.

Pivot a également frappé à la maison avec son vélo 429 Trail et Mach 6, qui sont l’un de ses plus chauds. Le 429 Trail allie un tracé à court débattement à une géométrie all-mountain compétitive. C’est un vélo rapide et vif qui pourrait emprunter quelques chemins vraiment compétitifs. En plus du Mach 6, il possède l’une des meilleures combinaisons de stabilité descendante et d’efficacité de mise à l’échelle que nous ayons testées.

Comme leurs tarifs sont élevés, les vélos Pivot ne conviennent pas à tout le monde. Mais peu de fabricants proposent un tel groupe de vélos fiables, innovants et exceptionnellement capables. Vous trouverez ci-dessous les neuf meilleures alternatives actuelles.

Switchblade 29er

Pour les randonnées avec des montées raides et des descentes rapides

Switchblade 29Peu de vélos étendent la gamme de capacité des vélos de piste comme le Pivot Switchblade 29er.1 à débattement de 135 mm. fesses avec l’art d’un vélo d’enduro. Les bases les plus courtes de sa catégorie rendent ce vélo simple à monter et à franchir, aident à fournir une excellente adhérence en montée et lui confèrent une texture amusante et glissant sur la route. Pour pouvoir trouver ces brefs séjours, Pivot avait besoin d’étendre l’arrière avec un rythme cardiaque optimisé de 157 mm DH surnommé Super Boost Plus. Cette largeur offre également une rigidité supplémentaire aux roues et au cadre en plus de l’espace pour d’énormes pneus de 8 cm 27,5+.

Navette E-Bike

Parmi les vélos de montagne électriques les plus compétents que vous puissiez acheter

Courtoisie

  • Cher

Les vélos de montagne électriques ne cessent de s’améliorer et la navette ouvre la voie. Il s’agit d’un vélo tout-terrain à suspension complète (fourche de 150 mm, secousse de 140 mm) avec cadre en carbone, tige de selle télescopique de 150 mm, Shimano Di2, plus un dispositif de poussée Shimano E8000. Avec la navette, cet horrible retour à une descente préférée n’a fait que s’améliorer grâce à sa batterie de 500 Wh, qui fournit une aide au pédalage de 20 mph jusqu’à 40 kilomètres (maintenu) en mode chemin. Le puissant scooter Maxxis Minion DHF 27,5 x 7 cm est super adhérent et le Maxxis Rekon fournit beaucoup de traction à l’arrière.

Vault Cyclocross

Le pivot dont vous avez besoin lorsque vous sortez de la route

Sauter

Le Vault gère vos envies de broyage de terre, de courses de cross, de conduite de rue et de singletrack. La géométrie de conduite nette inspirera l’optimisme si vous choisissez de vous aligner pour quelques courses, mais ne vous sentez pas trop nerveux lorsque vous atteignez des sentiers de cendre et des rues en terre. Les pneus 700 x 38c s’adaptent étonnamment bien sur les trottoirs, amortissent les vibrations et absorbent les bosses sur la saleté, et adhèrent de manière satisfaisante à la saleté. La variante Ultegra est dotée de freins hydrauliques et de changement de vitesse nets et fluides offrant un contrôle exceptionnel, en particulier hors route et par mauvais temps. Ce vélo est prêt pour un plaisir multi-surfaces et constitue un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un vélo à barre tombante hautes performances et extrêmement polyvalent.

Firebird 29 Enduro

Faites exploser n’importe quoi et remontez

Firebird 29Cet énorme vélo d’enduro 29 pouces est également un excellent grimpeur. C’est un coup long mais pas fou, des angles lâches, un empattement allongé et beaucoup de déplacements (170 mm à l’avant, 162 mm à l’arrière). La suspension DW-Link super efficace lui permet une conduite animée, mais la géométrie équilibrée vous place dans un endroit fantastique pour vous déplacer en montée sans sacrifier trop d’équilibre en descente. Pivot ajoute également de la flexibilité le rendant compatible avec les roues de 70 cm. C’est le vélo rare sur lequel vous pouvez faire de l’enduro, faire des tours de parc à la bombe, pousser un chemin de fuite ou atteindre votre boucle XC régionale lors d’une balade en groupe.

Sentier 429

Un vélo XC pour les enduristes

Route 429

Le Pivot Trail 429 est un vélo de route à court débattement (120 mm), avec toute la géométrie décontractée et les portions plus puissantes des vélos à grand débattement. Il est stable, compétent et tolérant par rapport à un vélo de course XC, et encore plus vif, efficace et plus léger que le vélo de route plus habituel. Il frappe l’endroit idéal pour faire du vélo sur les sentiers. Le triangle avant est réduit (mais il peut y avoir une énorme bouteille d’eau !), qui s’unit à toute la vivacité de cette suspension arrière à course plus courte et bien réglée pour créer un vélo agile, fouetté et simple à pousser coins. Néanmoins, l’extrémité avant et l’angle de tête relativement faible (67,5 niveaux) offrent une stabilité qui vous trompe (de manière fantastique) en pensant qu’il y a plus de vélos sous vous qu’il n’y en a.

Mach 5.5 Carbone

Parmi les meilleurs vélos de route polyvalents

Le Mach 5.5 Carbon est un vélo de route de 70 cm à mi-course avec un débattement arrière de 140 mm et une fourche Fox 36 de 160 mm. Il est construit autour d’un cadre en carbone qui partage beaucoup de ses caractéristiques de conception avec d’autres cadres Pivot tels que la suspension DW-link et la suspension avec dérailleur avant. C’est un dégagement pour des pneus de 7 cm de large et une géométrie innovante bas/long/jeu tout en restant relativement agile à des vitesses inférieures. Le 5.5 correspond à une énorme bouteille dans le triangle de la maison (en utilisant la secousse d’origine) et contient un support sous le BB pour une autre bouteille d’eau ou un porte-instruments. Il est construit pour être acceptable pour tout le monde et basé sur le créateur de Pivots, Chris Cocalis, c’est un vrai vélo de montagne pour vététistes.

Mach 6 Carbone

Un vélo de trail à grand débattement qui ressemble à beaucoup plus

6 mars

Le nouveau Mach 6 est un vélo tout-terrain compétitif qui combine un angle de tube de direction sans défense pour obtenir le contrôle en utilisant un angle de tube de selle relativement raide qui vous aidera à placer votre puissance dans les montées des pédales. Lors de la conception du lay-up de votre nouveau Mach 6, Pivot s’est attaché à créer le cadre le plus léger possible, qui résisterait toujours à de gros coups répétés et à des tentatives extrêmes. Le vélo comprend une conception DW-Link à course étendue et une fourche Fox 36 de 160 mm à l’avant. Pivot a également publié une version améliorée de l’aluminium Mach 6, qui présente exactement la même géométrie longue et très basse que la variante en carbone. Le Mach 6 est à la fois compatible 1x et 2x, ainsi que le carbone Mach 6 dispose d’une intégration numérique Di2 en plus du routage interne des câbles.

Les 27.

5 semi-rigide

Un semi-rigide rapide et excitant

Pivots Les 27.5 hardtail font peau neuve avec l’espacement des essieux Boost. Comme l’édition 29er, il reçoit des layups spécifiques à la taille, mais ce 1 n’obtient pas de pattes coulissantes élastiques à une vitesse, ni de dégagement de pneu de taille plus. Conformément à Pivot, ce vélo est un favori des coureurs NICA (lycée), mais comme les pneus et les roues des assemblages moins coûteux sont plus doux et se tordent plus rapidement que leurs homologues 29 pouces. Malgré le kit de construction de base, vous envisagez un vélo de moins de 9 livres, basé sur Pivot. En termes de géométrie, le Les 27.5 comprend un centre avant, de courtes bases de 426 mm et un angle de tête lâche de 68,75 à 69,5 degrés, en fonction de la taille de ce vélo. Quatre tailles sont disponibles, s’adaptant à des cavaliers variant en hauteur en 10 cm25 cm en 15 cm3 cm

Phénix DH

Posséder le parc à vélos

Si raide, accidenté et descendant rapidement est la chose, le Phoenix est fait pour vous. Ce vélo de descente à empattement long est construit autour de roues de 70 cm et d’un débattement arrière de 204 mm. Cependant, il ne semble pas trop épais, grâce à un cadre en carbone ultra-léger et à une secousse d’air Fox X2. Pivot vend le vélo en 2 options de construction : même le plus cher a un ensemble Shimano Saint à 10 vitesses avec suspension Fox Factory car une construction bas de gamme utilise un groupe Shimano Zee et une suspension de niveau de performance qui réduit le prix de presque n’importe quoi construire, le Phoenix vous capturera de la porte de départ à la base de votre course de la manière la plus fluide et la plus rapide possible.

Matt a grandi en faisant du BMX et a parcouru l’Europe et les États-Unis, et maintenant il investit ces kilomètres pour tester des vélos de rue, de montagne et de ville pour le cyclisme.