Les Velos De Route Totalement Geniaux Du Tour De France De 2016

Théorie Fortuneo-Vitale

Pentecôte Yost

Fortuneo-Vital Concept s’est empressé de donner des conférences ces dernières années sous le nom de Bretagne-Sch Environnement. Cependant, alors que le nom des équipes a changé, les sponsors de l’équipement des équipes sont restés les mêmes. Les coureurs roulent une fois de plus sur le module Appearance 795, mais en utilisant un projet de peinture particulier en l’honneur du 30e anniversaire du Tour de France 1986. Cette année-là s’est avérée être une année particulière pour Appearance, puisque Greg LeMond et Bernard Hinault ont terminé premier et deuxième au classement général sur l’Appearance KG 86, le premier cadre de fabrication en fibre de carbone au monde. Le reste du vélo est un mélange éclectique d’éléments tels que les dérailleurs et les dérailleurs Shimano Dura-Ace Di2, les paires de roues American Vintage, les pneus tubulaires Challenge et les selles Selle Italia.

(Envie de savoir lequel d’entre eux est le plus rapide, à en juger par sa couleur ? Jetez un œil à notre variante limitée d’affiche « Les Couleurs de la Victoire » !)

Cofidis

Pentecôte Yost

Frances Cofidis roule une fois de plus sur le vélo de course haut de gamme Orbeas, l’Orca, dans la plupart des phases de rue du Tour de France. Mais cette année, les jeux de cadres comportent un projet de peinture de variante d’équipe distinctif créé via le programme Orbeas MyO. Très similaire à l’application Treks Project One, Orbeas MyO permet aux clients de sélectionner leurs propres alternatives de peinture et d’autocollants pour créer un cadre personnalisé. (Nous avons également vu un pilote Cofidis à bord d’un cadre particulier utilisant une peinture d’espionnage conçue pour dissimuler les lignes des vélos. Un porte-parole d’Orbea a confirmé qu’il pourrait s’agir d’une toute nouvelle variante de cet Orca. Restez à l’écoute !)

LottoNl-Jumbo

Pentecôte Yost

Le champion néerlandais Dylan Groenewegen et ses coéquipiers de LottoNL-Jumbo parcourent le Tour sur lequel semble être la dernière édition de ce Bianchi Oltre-dans cette circonstance, l’Oltre XR4. À première vue, le vélo ressemble au précédent Oltre X2, mais après un examen plus approfondi, le triangle arrière du vélo a été redessiné avec des lignes plus douces. Un autocollant CV près de la surface du tube de selle indique en outre l’accession à la technologie d’amortissement des vibrations Bianchis CounterVail. Pour honorer son championnat national actuel, le vélo Groenewegens comprend des accents dans les couleurs bleu, blanc et cramoisi de son pays d’origine, par exemple son compteur de puissance Pioneer et le ruban électrique enroulé autour des extrémités de son ruban pub.

Tinkoff

Pentecôte Yost

Outre une peinture grise fraîche et jaune haute visibilité, les vélos Tinkoffs restent relativement inchangés par rapport au Tour de France des années précédentes. La plupart de ces coureurs d’équipes choisissent le S-Works Tarmac le plus spécialisé est votre vélo d’équipe de choix pour de nombreuses étapes de rue – avec Peter Sagan et son S-Works Venge ViAS étant une exception notable. Le groupe utilise des pièces Shimanos Dura-Ace Di2 ; barres, potences et tiges de selle FSA ; Selles Prologo; et des roues Roval spécialisées collées avec des pneus tubulaires S-Works Turbo.

Etixx-Quick-Step

Whit Yost Parfois, les motards peuvent mettre un certain temps à se familiariser avec les nouvelles technologies. C’est le cas de ce S-Works Venge ViAS spécialisé. Le vélo a été proposé aux groupes de coureurs avant le Tour de l’année dernière, mais ils étaient réticents à lui donner une chance honnête. Un an après, le vélo a remporté quelques courses assez importantes, c’est peut-être pourquoi sept Etixx neuf coureurs roulent sur le Venge dans cette année Tour, par exemple, l’habitude que Venge Marcel Kittel a utilisé pour remporter la phase 4. Tout comme Tinkoff, les pièces Shimanos Dura-Ace Di2; barres, potences et tiges de selle FSA ; et la selle, les roues et les pneus tubulaires spécialisés terminent la construction des équipes.

Astana

Pentecôte Yost

Des Specialized trois groupes parrainés, Astanas une petite anomalie. Alors que Tinkoff et Etixx utilisent des pièces Shimano, des roues Roval de Specialized et des pneus Turbo, Astana utilise des composants Campagnolo Super Record (où beaucoup sélectionnent le choix EPS numérique), des roues Corima et des pneus tubulaires Veloflex d’Italie. Le groupe dépend normalement uniquement du Specialized S-Works Tarmac pour les phases de rue, avec les Italiens Vincenzo Nibali et Fabio Aru, tous deux portant des lunettes avec des travaux de peinture personnalisés.

IAM Cyclisme

Pentecôte Yost

IAM Cycling de la Suisse n’est que l’un des deux groupes de cadres Scott du Tour. Pour les périodes de rue, les cyclistes peuvent choisir soit l’Addict léger, soit même le Foil aérodynamique. Le Norvégien Sondre Holst-Enger, 22 ans, est le sprinteur de votre groupe, et comme il a choisi le foil le plus rigide et le plus aérodynamique pour son premier Tour de France. IAM Cycling est également la seule équipe du Tour de cette année à rouler avec des roues DT Swiss. DT Swiss fournit des moyeux à de nombreux fabricants, mais c’est le seul groupe travaillant avec les essieux complets de l’entreprise. pièces Shimano Dura-Ace Di2; Barres, potences et tiges de selle Syncros ; et les pneus tubulaires Continental terminent la construction des équipes.

Movistar

Matt Phillips

Comme de nombreux sponsors de vélos le font aujourd’hui, Canyon propose à ses passagers deux choix de cadres pour les phases de rue : le Canyon Ultimate CF SLX plus doux (vu ici) ainsi que le plus aérodynamique Aeroad CF SLX. Les cyclistes sont assez partagés sur le vélo qu’ils préfèrent, Cependant, des grimpeurs comme Nairo Quintana et Alejandro Valverde préfèrent tous deux le dernier Ultimate CF SLX pour les économies de poids qu’il procure. Le groupe est entièrement pris en charge par Campagnolo et, par conséquent, il utilise des pièces Super Record EPS et des paires de roues en carbone Bora. Le groupe peut également être l’un des 3 groupes de cette année Tour à cheval sur les compteurs d’électricité Power2Max de l’Allemagne.

FDJ

Pentecôte Yost

Frances Thibaut Pinot et ses coéquipiers FDJ sont la seule équipe de cette année sur des cadres Lapierre, avec tous les Aircode SL et Xelius SL, les deux groupes pour les phases de rue. Parmi les équipes entièrement prises en charge par un couple Shimanos, le groupe utilise des pièces et des essieux Dura-Ace Di2 et des potences, guidons et tiges de selle Shimanos PRO. Les selles Fizik et les pneus Continental s’enroulent autour de la construction de la course du groupe. Et tandis que nous avons regardé plusieurs vélos d’équipe montés à l’aide du nouveau compteur électrique de Shimanos, nous ne nous attendons pas à trouver des coureurs utilisant le groupe Dura-Ace 9100 récemment sorti au cours de la tournée de cette année.

Bora-Argon 18

Les coureurs de Whit YostBora-Argons ont deux choix de route dans le Tour de France : l’azote de levage aérodynamique et le Gallium léger.

Construit avec des pièces Shimano Dura Ace Di2, un cockpit et un pédalier FSA, ainsi qu’une paire de roues Vision Metron, le Nitrogen était un choix parfait pour les phases venteuses de Normandie.

Paul Voss a utilisé le sien pour acquérir le premier maillot à pois de Tours en tant que chef de cette compétition Tours King of the Mountains. C’est peut-être notre dernière occasion de voir le groupe sur les vélos de Canadas Argon 18, cependant. Les rumeurs indiquent que l’Allemand va monter le World Tour l’année prochaine, a également signé Peter Sagan. Si cela se produit, attendez-vous à ce que Specialized commence également à parrainer le groupe.

Trek-Segafredo

Pentecôte Yost

Grâce aux jeunes Belges Edward Theuns et Jasper Stuyven, Trek-Segafredo a connu un début de Tour réussi. Ils ont remporté cette victoire à bord du Trek Madone. Sorti avant le Tour de l’année dernière, le nouveau Madone est devenu l’option préférée de tous les groupes de coureurs sur les phases roulantes et plates. (Depuis les collines, les coureurs du groupe GC peuvent passer à l’Emonda plus doux.) Le groupe utilise des pièces Shimano Dura-Ace Di2; Essieux, selles et cockpits Bontrager ; et pneus tubulaires Veloflex.

Katusha

Matt Phillips

En plus de Movistar, Katusha n’est que l’un des deux groupes du Tour de France sur les jeux de cadres Canyon. Pour les périodes de rue, environ la moitié des cyclistes Movistars préfèrent le vélo de route aérodynamique Canyons, l’Aeroad CF SLX. Le tube diagonal et le tube de selle sont conçus pour être aussi aérodynamiques que possible, ainsi que la découpe du tube de selle pour améliorer la circulation de l’air autour du tronc. L’année dernière hors saison, Katusha est passé aux pièces SRAM et aux paires de roues Zipp, ils sont donc également parmi les deux seuls groupes de cette année à rouler sur le tout nouveau groupe eTap de SRAM.

Lampre-Mérida

Pentecôte Yost

Encore plus, Lampre-Merida est la seule équipe italienne dans le Tour de France de cette année. Les coureurs du groupe ont le choix entre deux vélos pour vos phases de rue à Tours : le Merida aero Reacto EVO et le léger Scultura. Parmi les cadres les plus légers du peloton, le Scultura est construit avec plus de 400 pièces individuelles en fibre de carbone dans le but de créer un cadre aussi doux que possible sans sacrifier le confort ou la rigidité. Le groupe utilise des pièces Shimanos Dura-Ace Di2 avec le pédalier Rotors 3D+ ; barres, potences et tiges de selle FSA ; Selles Prologo; ainsi que des essieux en fibre de carbone Fulcrum.

Équipe Ciel

Whit YostLancé avant le Tour de France 2014, la majorité de l’équipe Sky pilotera le Pinarello Dogma F8 (trouvé ici) pour de nombreuses phases de rue maintenant Tour. Depuis les collines, Chris Froome et d’autres pick riders rouleront sur un cadre plus large : le Dogma F8X. Le X signifie Xtralight-si doux qu’il y a une limite de poids de 70 kg pour quiconque s’attend à rouler. Skys travaille avec Shimano depuis la création de l’équipe en 2010, il n’est donc pas surprenant de constater que l’équipe utilise des pièces et des essieux Dura-Ace Di2 et des pubs et des potences PRO. Les selles Fizik et les boyaux Continental terminent la construction des équipes.

Ag2r-La Mondiale

Matt Phillips

Frances Ag2r-La Mondiale continue de piloter les cadres de la Focus Izalco en Allemagne depuis 2013. Ils comprenaient des pièces SRAM et des roues Zipp avant la saison 2015, donc l’équipe court actuellement avec la toute nouvelle transmission sans fil eTap de SRAM. Techniquement, il s’agit en fait des équipes du prochain Tour de France avec eTap, car nous avons vu presque toute l’équipe piloter une variante de pré-production du groupe l’année dernière. Le Focus Izalco Max sur la photo est votre vélo de rechange du rival français Romain Bardet. La seule différence entre ce vélo et son vélo de course est l’absence du compteur d’énergie Quarq. Autre remarque intéressante : depuis les collines, Bardet utilise un dérailleur arrière Wifli car sa cage de dérailleur plus large lui permet de conduire une bande plus grande. SRAM eTap n’est pas encore compatible avec Wifli cependant,par conséquent, Bardet utilise des leviers de vitesses mécaniques Red 22 conventionnels.

Géant-Alpecin

Matt Phillips

Peu de temps avant le début du Tour de l’année dernière, Giant a présenté une version améliorée de ce jeu de cadres TCR AdvancedSL qui est de plus en plus léger que la dernière édition. C’est le vélo de choix des équipes pour les phases plus vallonnées, avec le Propel Advanced SL aérodynamique étant leur option pour les jours plus plats. Lorsque Giant-Alpecin a été initialement fondée en 2005, Shimano faisait partie de ces groupes, et l’équipe est restée depuis lors avec l’entreprise japonaise. Le groupe utilise des pièces et des roues Dura-Ace Di2, ainsi que des potences, des guidons et des selles PRO. Pioneer fournit les compteurs électriques du groupe et Vittoria fournit les boyaux.

Cannondale-Drapac

Whit YostParmi les gros titres des jours précédant le Tour, Cannondales a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau co-sponsor, Drapac. La fusion signifie un nouveau kit pour tous les pilotes et des autocollants Drapac rouge vif pour chacun des véhicules. Les vélos des équipes restent pour la plupart inchangés par rapport aux années précédentes du Tour. Ils roulent toujours sur le Cannondale SuperSix Nano Evo Hi-Mod, publié avant la tournée de l’année dernière, avec des pièces Shimano Dura Ace Di2, des essieux Mavic, des selles Fizik et des barres, potences et tiges de selle FSA. Le travail de peinture est cependant flambant neuf et est accessible en option pour les consommateurs.

Données De Dimension

Pentecôte Yost

MTN-Qhubeka a découvert un tout nouveau sponsor titre l’année dernière hors saison, et le groupe s’appelle actuellement Team Dimension Data. Cependant, les vélos de rue des équipes restent inchangés par rapport aux décennies précédentes et utilisent toujours les cadres aérodynamiques Cervelos S5 sur les phases de rue. En réalité, Mark Cavendish vous a mené à des victoires sur les mesures 3 et 1. Les vélos sont fabriqués à l’aide d’un mélange d’éléments, tels que Shimano Dura-Ace Di2, les pédaliers Rotor et les cours électriques, et les barres, roues et tiges ENVE. De plus, ils roulent sur des pédales Speedplay, et Mark a reçu des paires de pédales Zero vertes et jaunes après sa victoire à l’étape 1.

Orica-Bike Exchange

Pentecôte Yost

Tout comme Cannondale-Drapac, l’équipe australienne Orica-GreenEDGE a accueilli l’arrivée d’un tout nouveau sponsor titre avant le début du Tour. Ils sont actuellement connus sous le nom d’Orica-Bike Exchange, et bien que leurs vêtements se soient transformés, leurs vélos de groupe sont restés les mêmes. Le groupe utilise des vélos Scott, de sorte que les cyclistes ont le choix de rouler sur l’Addict plus habituel ou même sur le Foil plus aérodynamique, que l’on trouve ici. Oricas est également entièrement approuvé par Shimano, de sorte que l’équipe utilise des groupes et des roues Dura Ace-Di2, ainsi que des guidons et des potences PRO. Les selles Fizik et les boyaux Continental viennent parfaire les groupes réunis pour le Tour de France 2016.

BMC

Matt Phillips

BMC est resté plutôt cohérent avec ses choix de vitesse au cours des deux dernières décennies, donc le fait que le groupe ait introduit des vélos avec un tout nouveau projet de peinture entièrement blanche est vraiment digne d’intérêt. Chaque membre du groupe utilise BMC Teammachine SLR01 avec des pièces Shimano Dura-Ace Di2 et des essieux C50, collés avec des pneus tubulaires Continental. Les barres, les tiges et les tiges de selle sont proposés par 3T, et les selles sont disponibles en Fizik. Si tout se passe comme prévu, c’est le vélo de l’Américain Tejay van Garderen qui montera sur le podium à Paris.

Lotto Soudal

Pentecôte Yost

Belgiums Ridley crée deux cadres accessibles aux coureurs Lotto-Soudals pour les phases de rue : le léger Helium SL et l’aérodynamique Noah SL. Andre Greipel et ses pilotes principaux adorent le Noah SL car il est rigide et rapide, mais suffisamment doux pour qu’ils ne se sentent pas désavantagés lors des phases de roulage. En réalité, quelques-uns des spécialistes des équipes les utilisent même avec des collines. Les vélos sont construits avec des pièces Campagnolo Super Record EPS et des roues Bora Ultra en carbone. Les pneus Continental et les guidons, potences et tiges de selle Deda terminent la construction des équipes.

Énergie Immédiate

Whit YostImmediate Energie était l’équipe Europcar, mais le groupe était satisfait des nouveaux sponsors tout au long de la planche, du kit aux vélos. L’équipe a roulé l’année dernière sur une configuration principalement italienne, avec des cadres Colnago et des pièces Campagnolo. Cependant, l’équipe obtient aujourd’hui ses vélos de BH, un fabricant espagnol peut-être mieux connu pour le cadre Ultralight trouvé ici. Pour Thomas Voeckler, dont on observe le vélo ici, l’Ultralight est le meilleur choix pour les longues échappées en montagne qui l’ont rendu célèbre. Le groupe utilise des pièces Shimanos Dura-Ace Di2, à l’exception d’un pédalier de FSA, qui fournit également à l’équipe des barres, des potences, des tiges de selle et des essieux Vision. Le groupe roulait sur des cadres noirs toute la saison, mais a déployé une nouvelle peinture jaune pour le Tour.