Contrairement aux engins de cross-country, de route et d’enduro, les vélos de descente devront être bons pour une seule chose : descendre. La culture s’effectue normalement au moyen d’un télésiège ou à l’arrière d’une navette. Mais choisir le bon vélo DH n’est pas vraiment facile. Vos finances, vos compétences et votre style de conduite planifié sont des facteurs importants pour décider de la taille des roues, du matériau du cadre, de la géométrie et des spécifications des pièces, qui jouent un rôle important dans la conduite du vélo et son coût. Bien qu’il soit constitué de vélos hautement spécialisés pour descendre à des taux absurdes, le marché DH pourrait être incroyablement varié.

Jetez un œil à nos cinq meilleurs vélos ici, puis faites défiler jusqu’aux informations d’achat et à des critiques beaucoup plus approfondies.

Meilleure valeur

Un empattement de 1 250 millimètres offre beaucoup de stabilité.

Taille de roue 29er vs 27,5

Si vous êtes susceptible de poursuivre des fantasmes de course de Coupe du monde, un 29 pouces surbaissé utilisant un empattement très long est probablement la chose à faire. Plus compétent de haut débit, il va donner à son pilote l’aplomb pour pousser au-delà de sa zone de confort. Cependant, si l’objectif principal est de faire tourner des tours de terrain de jeu et de maîtriser des figures aériennes, un coursier à roues de 70 cm utilisant un arrière plus court sera probablement plus vif et plus pop, et sans doute plus agréable.

Si vous débutez dans la descente ou si vous vous concentrez sur la course, pensez à un 29 pouces, soutient Dylan Howes, ingénieur R&D senior chez Trek. Ils sont rapides, sécurisés et inspirent confiance. Cependant, si vous êtes expérimenté et que vous essayez de faire des sauts avec quelques modes, alors un 27,5 pourrait être la meilleure option. Ce sera plus simple à fouetter dans l’atmosphère.

Cadres En Carbone Ou En Aluminium

Si l’argent n’est pas un objet, le carbone est votre choix. Son poids réduit enrichit l’accélération, et la substance composite absorbe bien mieux les vibrations. Vous pouvez le ressentir que sur un vélo de route parce que vous vous déplacez plus vite et que vous heurtez les obstacles plus difficilement, explique Howes. De plus, j’ai l’impression que les vélos en carbone produisent de l’énergie pour que vous puissiez sortir des virages et garder votre élan.
Les cadres en carbone ont souvent des protections supplémentaires pour empêcher les dommages au cadre. courtoisie

Mais la durabilité est une autre variable importante, décrit Nick Anderson, rédacteur en chef de Santa Cruz. En règle générale, l’aluminium peut prendre en charge une attaque de pierre de la taille d’une balle de baseball sur le tube diagonal et être agréable, dit-il. Avec du carbone, pas trop. Cela peut être un problème coûteux et les cadres en carbone sont plus chers que ceux en aluminium.

Bobine Contre Amortisseurs Pneumatiques

En dehors des dimensions des roues, c’est probablement le sujet le plus débattu dans le domaine du vélo de descente. Alors que les amortisseurs hélicoïdaux étaient le choix primordial pour les motoneiges DH, les amortisseurs pneumatiques ont commencé à s’accrocher au cours des deux dernières décennies. De manière générale, les amortisseurs à ressort sont un peu plus sensibles en surface et offrent des performances plus constantes, en particulier lors de descentes prolongées. Mais ils sont aussi plus lourds et vous ne pouvez pas non plus les régler aussi finement que leurs frères de choc atmosphérique.

Les amortisseurs à ressort offrent une sensibilité accrue. courtoisie

Les bobines sont plus fiables et ont une plus grande sensibilité d’origine, de sorte que la suspension aura un meilleur sens général », déclare Anderson, notant que Santa Cruz ne vend que des vélos DH avec amortisseurs en spirale. Du point de vue de la course, les coureurs exécutent simplement des chocs d’atmosphère pour résoudre un problème, indiquent si la cinématique des cadres n’est pas suffisamment innovante pour offrir une résistance suffisante au fond.

Cependant, Treks Howes souligne que l’ajustement des chocs atmosphériques est la caractéristique la plus cruciale. C’est beaucoup plus facile de chanter un choc d’ambiance puisqu’il est possible d’ajouter ou de supprimer des espaceurs de quantité, précise-t-il. Nous regardons et spécifions nos vélos à cause des amortisseurs pneumatiques et sentons que, pour le cycliste moyen, ils sont certainement la meilleure voie à suivre en raison de cet ajustement et de cette progressivité pour gérer les frappes énormes.

Comment Nous Avons Choisi

Maintenant que nous avons couvert un certain nombre de principes fondamentaux, il est temps de vérifier nos 13 meilleurs vélos de descente. Nous avons conçu cette liste en étudiant le marché actuel, en lisant des critiques sur d’autres sites Web et en célébrant les critiques des consommateurs de partout sur Internet. Si possible, essayez avant d’acheter, car un essai routier est évidemment la meilleure approche pour créer un choix éclairé.

-Pas cher et adaptatif –

Nukeproof Dissent 920 Comp

Le tout nouveau Dissent 920 Comp de Nukeproof est une méthode parfaite pour s’initier à la course de descente et à l’équitation. Le sous-coût vous offre un cadre en aluminium solide, une fourche RockShox Boxxer Select R 200 mm testée DH et une secousse RockShox Super Deluxe Coil Select R, ainsi qu’une transmission SRAM GX à sept vitesses. Le Dissent est également extrêmement réglable. Une puce d’inversion de pivot clé fournit quatre positions de pivot principales, décalant le développement de cette suspension, selon l’entreprise. Il y a aussi un processeur de base à trois positions qui vous permet de corriger la longueur de votre base de 10 mm (par incréments de 5 mm). L’acheminement interne des câbles et l’espacement arrière Boost fournissent ce courant Nukeproof aux normes de l’industrie, ce qui en fait une course compétitive pour une longue période d’ambition DH.
-Race Prouvé-

Commencal Suprême DH 29

Suprême DH 29 Twist

Le Commencal Supreme DH 29 occupe une place prépondérante dans l’histoire du VTT depuis le tout premier vélo de descente de 74 cm prêt pour la production à atteindre le marché grand public. Il a immédiatement vendu deux séries de fabrication, démontrant que les vélos DH à grandes roues étaient là pour rester. Pour l’année modèle, le vélo de la célébrité de la Coupe du monde Amaury Pierron repose sur une suspension à point de pivot supérieur (HPP) dont l’intention principale est d’augmenter l’absorption des chocs et l’amortissement des vibrations, tout en renforçant l’adhérence critique de la roue arrière. Les points forts de la machine prête pour la course comprennent un amortisseur Fox Factory DHX2 de premier ordre plus une fourche Fox Factory 49 Float (les deux avec 200 mm de déplacement lissant les sentiers), les roues Code R bien considérées de SRAM avec des rotors de 200 mm à l’avant et à l’arrière, et pneus adhérents Maxxis Assegai 29×2.5.

-Pedigree de gravité-

Santa Cruz V10 S 29

allusion V10 S Carbon CC 29 santa cruz

  • Certains cyclistes peuvent privilégier les roues de 70 cm

Potentiellement le vélo de descente le plus célèbre de tous les temps, le V10 a été lancé en 2002 et a remporté de nombreuses victoires en Coupe du monde tout en étant piloté par Steve Peat et Greg Minnaar, entre autres. Elle a également été l’une des toutes premières plates-formes DH à franchir le pas vers les roues 29 pouces, qui sont devenues la norme dans le domaine sportif. Maintenant, vous pouvez trouver un V10 utilisant une décoration 29er ou 27,5, permettant aux cyclistes de choisir en fonction de l’altitude et du style de conduite. Les rats de parc dédiés peuvent s’appuyer sur des roues de 27,5, mais le choix ici est de 29 pouces en raison de sa vitesse totale et de sa capacité d’interrogation. Le V10 S 29 comprend une suspension Fox Performance Elite et des pièces de transmission SRAM GX pour contrôler le prix. Et comme les choix de construction plus coûteux, ce vélo dispose d’une longueur de base réglable pour améliorer l’équilibre avant/arrière,une diminution de la vitesse de levier de la suspension pour améliorer les performances des chocs et un acheminement interne des câbles de dérailleur dans tout le bras oscillant pour protéger la maison des dommages.

-La plate-forme de course suprême-

Equipe Mondraker Summum Carbon Pro

Summum Carbon Pro TeamSi l’argent n’est pas un problème et que vous avez besoin des meilleurs vélos de descente disponibles, placez le Summum Carbon Pro Team dans votre liste restreinte. Les points forts du vélo à cinq chiffres incluent un cadre complet en carbone 27,5 utilisant un long empattement de 1 250 millimètres de grande taille et une suspension Fox Factory à l’avant et à l’arrière, par exemple, un amortisseur DHX2 utilisant un ressort en acier ultraléger. Les roues et la transmission sont toutes Shimano Saint, avec DT Swiss et Maxxis qui obtiennent le feu vert pour les pneus et les roues. Additionnez le tout et vous obtenez une monture de course établie, comme le montre le balayage des Summum Carbon Professional Teams sur ce podium masculin aux championnats du monde à Val Di Sole, en Italie, en 2016.
-Spéc. de grande valeur-

GT Fury Pro

Évalué pour son coureur privé sur un budget, le GT Fury Pro offre presque toutes les performances de son homologue Fury Carbon Team plus cher, mais pour la moitié du coût. Proposé à 27,5 pouces avec des configurations de suspension de 74 cm, le système Fury utilise ce que GT appelle son système de suspension à quatre barres LTS, qui est destiné à fournir une absorption des chocs en douceur, un freinage prévisible et également un retour de pédale minimal. Ce cadre en aluminium construit une bonne fourche X-Fusion RV 1 plus un amortisseur X-Fusion Vector Coil, des freins à disque hydrauliques TRP Slate T4, ainsi que des pneus à dents Schwalbe Magic Mary. Et il est disponible en quatre dimensions, augmentant les chances que vous trouviez une correspondance parfaite.

-Total Carbone, Grande Valeur-

YT Mar. 29 Gourou

Un autre vélo de course de descente dédié, le Tues Pro met l’accent sur la stabilité et la vitesse avant tout. Son angle de tube de direction lâche de 63,5 degrés, son boîtier de pédalier très bas, ses longues bases et son empattement tentaculaire vous permettent de rester implanté et de garder le contrôle lorsque vous roulez sur les bords irréguliers. La suspension à quatre barres V4L est excellente à mi-chemin de toutes sortes de grumeaux, gros et petits. Vous recevez également un ensemble impressionnant de composants, tels que la fourche Fox 40 Float Performance Elite et l’amortisseur Fox DHX2 Factory, la transmission SRAM X01 et les freins SRAM Code spécifiques à la descente. C’est beaucoup de valeur pour obtenir un vélo dans cette gamme de prix.

-Total Carbone-

Norco Aurum HSP C1

Norco

Accessible avec des roues de 29 ou 70 cm, le Norco Aurum HSP C1 est doté d’un cadre en carbone complet et utilise un ensemble de suspension à pivot unique supérieur auquel la route de l’essieu arrière déplace la roue dans la direction de cet effet, aidant à préserver l’élan sur tout terrain accidenté . De plus, il est doté d’une poulie folle qui peut aider à isoler les forces de la transmission, améliorant la conformité des petites bosses tout en réduisant le rebond de la pédale. Cet ensemble haut de gamme comprend une fourche RockShox Boxxer Ultimate, un amortisseur RockShock Super Deluxe Coil Ultimate, des freins SRAM Code RSC, des roues DT Swiss FR1950 et des pneus Maxxis Assegai 29×2,5.

-Casque flexible-

Pivot Phoenix Gourou Saint

Parmi les vélos les plus légers et les plus longs de cette rafle, le Phoenix Carbon comprend un empattement de 1 264 millimètres et pèse moins de 16 kg pour une grande taille. (Et avec des roues métalliques robustes et à tubes) La taille des roues est de 27,5, ce qui signifie qu’il s’agit d’un vélo qui peut être couru un week-end, puis fouetté autour du parc à vélos un autre. La suspension DW-link absorbe les gros coups et pédale assez bien. L’angle de la tête est un super jeu de 62,5 niveaux, et Pivot fournit un casque à réglage d’angle qui vous permet de le modifier de 0,75 niveaux dans les deux sens. Les points forts de cette construction Shimano Saint comprennent la fourche et l’amortisseur Fox Factory et les roues en aluminium DT Swiss FR560 prêtes pour le tapage.
-Roues de jour de course contenues –

Construire Intense M16 Guru

Les lignes accrocheuses et sculptées du M16 en font l’un des vélos de descente les plus recherchés. Les caractéristiques uniques incluent une suspension flexible à double bras qui permet 2 configurations de déplacement : 214 mm et 241 mm. Ce smasher de piste à 27,5 roues peut être incroyablement léger grâce en partie à son agencement en carbone, par exemple, les connexions de rocker, qui sont plus généralement en aluminium. La fourche RockShox BoXXer de 200 mm et le choc Super Deluxe Coil World Cup sont des points forts supplémentaires, et la transmission SRAM XO1 et les roues Shimano Saint complètent cet ensemble prêt pour la course. Au moment de la rédaction de cet article, Intense est comme un ensemble de freins de course électroniques en carbone * treize Lg1R enduro avec chaque vélo vendu sur son site.

-Poids léger-

Séance De Randonnée 9.9 29

Avec de nombreux podiums de Coupe du monde sous les conseils d’experts de Tahnee Seagrave, le TR11 s’est imposé comme l’un des meilleurs vélos de course de descente sur le marché. La géométrie longue et très basse le rend prévisible et stable, tandis que le cadre en carbone et la construction SRAM XO1 de niveau supérieur contrôlent le poids de ce chargeur de moniteur 27,5. Le cadre a également incorporé des protecteurs de tube diagonal et de base en caoutchouc moulé pour un claquement de chaîne silencieux et une protection contre les coups de pierre. Les autres points forts des spécifications incluent une secousse Fox DHX2 Factory, une fourche Fox 40 Grip Two Performance Elite, des pneus Maxxis Minion 3C DH et des freins SRAM Code RSC.

-Carbone-Aluminium-

Scott Gambler 910

Le cadre en matériaux mixtes Gamblers – un avant en carbone avec un arrière en aluminium – aide à contrôler les vibrations tout en réduisant les coûts. Il offre 200 mm de débattement, mais ce vélo possède une large sélection de réglages qui se démarque vraiment. Il peut accueillir des roues de 27,5 ou 74 cm, la longueur de la base peut être réglée sur 439 mm ou même 435 mm, et sans puce inversée qui corrige la hauteur du boîtier de pédalier et le développement des secousses, permettant aux cyclistes de sélectionner la meilleure installation pour leurs exigences de conception ou de moniteur. L’angle du tube de direction est de 62,9 ou 63,2 niveaux, en fonction de l’orientation inversée de la puce. Lorsque vous affrontez des pentes raides, Scott vous invite à raccourcir la base, à réduire l’angle de la tête, puis à rendre l’amortisseur plus innovant en utilisant le réglage de réduction des copeaux. Cependant, si le terrain du jour est plus plat, une base plus,une installation moins faible et un BB plus élevé sont les meilleurs pour maintenir un taux forfaitaire.


-Aluminium-

Expert Démo Spécialisé 29

La démo la plus récente propose une toute nouvelle version de la suspension à quatre barres emblématique de Specialized. Cette itération comprend un itinéraire d’essieu plus arrière, censé améliorer la capacité des vélos à prendre de l’élan dans les bosses à bords carrés. Cet attribut a été demandé par le vainqueur mondial sponsorisé par Specialized, Loïc Bruni. Il semble fonctionner, car Bruni était en feu. Ce système de suspension peut être sur le plus récent Enduro, que nous avons découvert flottant à travers des jardins de pierre sans accrocs. La version Demo Expert dispose d’un cadre en aluminium avec un plus grand avantage (plus de 20 mm par rapport à la variante précédente) enveloppé d’une suspension RockShox, d’une transmission SRAM GX et de freins Code R.