GeniVi Rencontre Meego

La Linux Foundation, l’organisation à but non lucratif pour la promotion de Linux, a annoncé que l’Alliance GENIVI a choisi la plate-forme logicielle MeeGo comme base de cette prochaine version de référence pour l’infodivertissement embarqué (IVI). La distribution des appareils mobiles basés sur Linux est causée par la décision de février de fusionner la plate-forme Moblin d’Intel et la plate-forme Maemo de Nokia sous l’égide de la Linux Foundation.

La nouvelle signifie que le logiciel basé sur Linux sera utilisé pour fournir les services d’infodivertissement embarqués, tels que la navigation, le divertissement aux places arrière et d’autres divertissements dans les véhicules de constructeurs automobiles, notamment BMW et General Motors (GM). . Parce que MeeGo est une plate-forme vraiment ouverte, le travail que GENIVI fera pour étendre la plate-forme de travail peut profiter au projet et à tous ceux qui l’utilisent. La puissance des API MeeGo pour cibler une variété d’appareils et d’architectures et étendre leur travail sur les applications de combiné vers les voitures. pour les développeurs, c’est une excellente opportunité à exploiter »

Selon le président de GENIVI, Graham Smethurst, l’alliance a choisi MeeGo car il est « techniquement innovant et peut offrir le support de construction inter-architecture dont nous avons besoin pour les références ». GENIVI espère utiliser MeeGo comme base de son GENIVI, le futur Apollo, qui vise à réduire les délais de mise sur le marché et le coût de développement d’IVI. Les membres de non-alliance incluent Wind River, Hyundai, Intel, Delphi, Magneti-Marelli et Visteon.

Le système d’exploitation Meego est susceptible d’être la plate-forme fonctionnelle qui figurera très bientôt dans le système informatique de votre voiture. Sur la base du blog Nokia, la fondation Linux a simplement fait cette déclaration. L’Alliance GENIVI qui se compose de grands acteurs comme BMW, GM, Mitsubishi, Hyundai, Peugeot, ainsi que d’autres sont tous au courant. La conception de la recherche sur le système de combiné Meego est prévue d’ici octobre de l’année en cours. Nous pouvons voir des applications embarquées vraiment cool ainsi que des applications compatibles avec le téléphone utilisant le tout nouveau système Intel et Nokia.