Cette vidéo vous montrera exactement comment démarrer votre souffleuse à neige.

Bien qu’il puisse sembler évident que la plupart des gens savent comment démarrer une souffleuse à neige en toute sécurité, la vérité est que de nombreuses personnes recherchent ce terme exact chaque mois. C’est parce que des gens comme vous viennent d’acheter leur première souffleuse à neige et veulent s’assurer qu’ils le font correctement. Merci d’avoir pris le temps et d’apprendre.

La neige fait partie de ces choses qui, selon la situation, peuvent être à la fois étonnantes et frustrantes. C’est merveilleux d’avoir beaucoup de neige à la station de ski. Et si vous vous leviez le matin pour trouver 0,6 m de neige sur votre allée ? Ce spectacle n’est pas très beau. Nous avons des souffleuses à neige qui peuvent faire face à cette menace (à moins que vous ne soyez un de ces masochistes qui préfèrent utiliser des pelles).

Comment Démarrer Une Souffleuse à Neige

Cependant, je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir acheté une souffleuse à neige et ne savez pas comment l’utiliser. Il peut cracher de la neige, mais comment le faire bouger ? Vous ne pouvez pas apprendre à utiliser une souffleuse à neige par essais et erreurs. Ce n’est pas un téléphone ou un ordinateur. Une erreur de souffleuse à neige pourrait entraîner une amputation du bras ou des doigts manquants.

VIDÉO – Comment démarrer une souffleuse à neige

Comment démarrer une souffleuse à neige

Cette vidéo est disponible sur YouTube

Ce guide est destiné aux propriétaires qui souhaitent démarrer une souffleuse à neige. Ce n’est pas très différent du démarrage d’une tondeuse à gazon ou d’une tronçonneuse. Cependant, une souffleuse à neige est très différente d’une tondeuse à gazon ou d’une tronçonneuse. La souffleuse à neige passera la majeure partie de sa vie dans un garage ou un sous-sol et pourrait refuser de s’allumer lorsqu’il est enfin temps de travailler.

C’est un problème majeur avec les petits moteurs à essence (comme ceux que l’on trouve dans les souffleuses à neige et les tondeuses à gazon). La durée de conservation de l’essence est d’environ 3 mois. Ceci s’applique à l’essence pure. Les mélanges d’éthanol ne durent que 30 jours. Vous devez garder le gaz à la maison dans un contenant scellé. Cela réduira l’exposition du carburant à l’oxygène. Le carburant laissé trop longtemps dans le réservoir peut obstruer les conduites de carburant et le carburateur. Les souffleuses à neige électriques ont un avantage majeur dans ce domaine : elles peuvent démarrer instantanément, quelle que soit la température extérieure et la durée de stockage.

Configuration De Pré-démarrage (et Préparation)

Tout d’abord, vous devrez assembler votre souffleuse à neige selon les instructions. De nombreuses petites souffleuses à neige à une étape, en particulier les modèles électriques, sont préassemblées dans leurs boîtes afin que vous n’ayez rien à faire. Pour les modèles à essence, vous devrez peut-être installer des pièces telles que la goulotte d’éjection et le guidon. Main.

Après avoir assemblé votre souffleuse à neige, prenez le temps de vous familiariser avec les commandes. Vous devrez localiser les ampoules du starter, des gaz et d’amorçage, ainsi que l’allumage, l’interrupteur de démarrage/d’arrêt, les lumières et d’autres commandes. Il n’est pas nécessaire de charger la batterie ou d’alimenter le ventilateur à ce stade. Inspectez simplement la machine et familiarisez-vous avec elle. Cela vous fera gagner du temps et des efforts à long terme. Même si vous avez déjà utilisé une souffleuse à neige, il est possible que les mêmes commandes se retrouvent à des endroits différents selon la marque ou le modèle. Il existe de nombreux guides utiles sur Youtube pour votre modèle particulier.

Ensuite, alimentez votre souffleuse à neige. Si vous n’utilisez la souffleuse que pour des travaux occasionnels, il est préférable d’utiliser du carburant frais (l’essence sans plomb sans éthanol est la meilleure), et de préférence avec des stabilisateurs. Pour les moteurs 4 temps, vous devrez ajouter de l’huile moteur. Consultez à nouveau le manuel pour savoir quel type d’huile le fabricant recommande. La plupart des fabricants incluent une petite bouteille d’huile dans la boîte.

Attention : ne mettez pas d’huile moteur et de gaz dans le même réservoir. Vous endommagerez votre souffleuse à neige. C’est pour les moteurs 2 temps seulement. Les moteurs 4 temps ont des entrées séparées pour le carburant et l’huile.

Vous ne voulez pas que l’huile ou le carburant se périsse. Vous devez remplir le réservoir à 90-95%. Prévoyez une certaine expansion pour l’empêcher de fuir. Vous pouvez vérifier le niveau d’huile avec une jauge.

Vous devriez avoir votre souffleuse à neige prête à partir. Il est préférable de sortir votre souffleuse à neige. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. L’un d’eux est la tarière qui ronge vos lames de plancher. Assurez-vous que l’engrenage de votre souffleuse à neige est réglé sur NEUTRE s’il a plusieurs vitesses et une fonctionnalité avant/arrière. Les souffleurs à poussée ne sont pas à craindre car votre corps fournira la propulsion.

Gardez la clé de contact à portée de main et passez en revue les commandes dans la section suivante. La goulotte d’éjection doit être inclinée loin de vous dans une direction sûre. La goulotte d’éjection ne doit pas être dirigée vers des personnes, des portes, des fenêtres ou d’autres objets. Même avec une souffleuse qui n’est pas assez puissante, la goulotte d’éjection peut quand même générer suffisamment de force pour causer des blessures si elle projette une pierre.

Attention : si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre bras, ne touchez jamais la goulotte d’éjection. Gardez un outil de nettoyage à portée de main au cas où quelque chose bloquerait la goulotte de décharge. Vous n’avez pas besoin d’acheter un outil de compensation. Juste improviser. Vous pouvez utiliser un 2×4. Le ventilateur doit être éteint avant de mettre l’outil en place. Avant d’insérer un outil, assurez-vous que la tarière est éteinte.

Commandes et fonctions pour vous familiariser avec-

  • Starter : Cette valve contrôle le rapport air/essence dans le cylindre de votre souffleuse à neige. Il fait partie intégrante du carburateur et est indispensable pour les démarrages à froid. Il n’est pas possible que le carburant s’évapore autant par temps froid, il doit donc être enrichi. Le rapport carburant/air doit être plus élevé pour permettre au mélange de s’alléger et de démarrer le moteur. Le levier de starter est généralement situé près du moteur. Il doit avoir au moins deux positions : ON (pas de flux d’air) et OFF (plein débit).
  • Coupure de carburant : Ceci ferme les conduites de carburant pour éviter l’accumulation de crasse dans le carburateur. Il empêche le carburant de s’infiltrer dans le moteur pendant son transport. Cette valve doit être activée lorsque vous vous préparez à ranger votre souffleuse.
  • Une clé de contact : Les souffleuses à neige ont souvent une clé de contact pour les protéger des démarrages accidentels. Elle fonctionne de la même manière qu’une clé de voiture et peut compléter ou couper le circuit du démarreur qui alimente la bougie.
  • Démarreur électrique : Les souffleuses à neige peuvent être équipées de démarreurs électriques, ce qui rend le processus de démarrage de la souffleuse plus facile (ou plus compliqué selon le modèle). Les démarreurs électriques nécessiteront que vous fournissiez une alimentation externe via une rallonge, qui peut être connectée à une prise 120 V CA. Il existe également des souffleuses à neige qui ont des batteries embarquées pour alimenter leurs démarreurs électriques. Ce sont des modèles commerciaux plus chers.
  • Le démarreur à recul est la façon traditionnelle de démarrer le moteur de votre souffleuse à neige. Vous tirez sur le cordon attaché au volant du démarreur, qui fait tourner la manivelle et la fait tourner. Bien qu’exigeant physiquement, il est fiable. Ce n’est pas pour les personnes âgées ou les personnes souffrant de blessures au dos.
  • Accélérateur : Ceci contrôle la quantité de carburant qui est injectée dans le moteur. Il détermine ensuite la puissance de sortie. Des vitesses de vis plus élevées sont associées à plus d’accélérateur. Vous pouvez également contrôler la vitesse à laquelle les souffleuses à neige automotrices se déplacent indépendamment de la vitesse de la tarière en ajoutant plusieurs vitesses à la manette des gaz.
  • Amorceur : il injecte du carburant neuf dans le carburateur pour un démarrage à froid (il l’amorce) et peut être utilisé avec le starter. Avant de démarrer à froid votre souffleuse à neige, appuyez 2 à 3 fois sur la poire d’amorçage.

Remarque : Certaines souffleuses à neige sont expédiées sans fil de bougie afin de faciliter l’expédition. Si vous voulez que votre souffleuse fonctionne, assurez-vous que le fil de la bougie est connecté avant de commencer.

Comment Démarrer Votre Souffleuse à Neige : Un Guide étape Par étape

Étape 1 Faites le tour du ventilateur pour vous assurer que tout est en ordre. Vous devez vous assurer qu’il est correctement alimenté et huilé. De plus, il ne devrait pas y avoir de branches ou de pierres près de la tarière. La goulotte d’éjection doit pointer dans une direction sûre loin de vous.

Étape 2 Vous devrez activer le starter si votre souffleur démarre à froid (il n’a jamais fonctionné auparavant). Les démarrages à froid nécessiteront un starter maximum. Il s’agit d’un arrêt presque complet de l’air entrant dans le carburateur. Si vous avez un garage chauffé et bien isolé, cela ne sera pas nécessaire car l’air intérieur est chaud et vous pourrez alors démarrer normalement.

Étape 3 Si vous avez un robinet d’arrêt de carburant sur votre souffleuse à neige, assurez-vous qu’il est fermé afin que le carburant puisse être pompé vers le moteur.

Étape 4 Si votre souffleuse à neige est livrée avec un démarrage électrique de 120 V CA, il est temps de la brancher. Au lieu d’utiliser une rallonge, branchez le cordon directement dans la prise de votre garage. La longueur de votre rallonge déterminera sa résistance et son épaisseur pour fournir le bon ampérage au démarreur. Le démarreur sera endommagé s’il reçoit trop peu d’ampérage. Pour avoir une idée du calibre et de la longueur de votre souffleuse, consultez le manuel du propriétaire. La plupart des fabricants incluent un cordon avec le ventilateur. Assurez-vous de brancher le cordon de votre souffleuse à neige avant de brancher l’autre extrémité dans une prise électrique.

Étape 5 Réglez la manette des gaz à la position médiane. Ne démarrez jamais le moteur à plein régime car cela peut causer des dommages internes.

Étape 6 Assurez-vous que le modèle automoteur est au point mort.

Étape 7 Assurez-vous que la clé de contact est enfoncée (si vous en avez une) et qu’elle est en position RUN. Certaines souffleuses à neige ont un interrupteur START/STOP du moteur pour contrôler l’allumage. Assurez-vous qu’il est réglé sur START.

Étape 8 Une poire d’amorçage doit être incluse avec votre souffleuse à neige. Pour faciliter la procédure de démarrage, appuyez dessus deux à trois fois. Démarrages à froid uniquement Ne pas trop amorcer ou vous pourriez noyer le moteur.

Étape 9 Une fois le moteur démarré, vous pouvez appuyer sur l’interrupteur pour allumer un démarreur électrique. Tirez sur le cordon pour activer un lanceur à rappel. Alors que les démarreurs à rappel sont plus faciles à tirer lorsque le moteur est chaud, les démarreurs électriques fonctionnent mieux. Tirez doucement jusqu’à ce que la résistance augmente, puis tirez rapidement et fort sur le démarreur.

Étape 10 Après avoir démarré le moteur du ventilateur, attendez environ 10 à 20 secondes pour les démarrages à froid avant de retirer le starter. Après cela, poussez la manette des gaz au maximum tout en soufflant de la neige. Vous devez souffler la neige à plein régime.

Conseil : pour éviter l’accumulation d’humidité dans votre moteur et pour le garder au sec, faites-le fonctionner pendant au moins deux minutes avant de vous arrêter. Si votre souffleuse à neige est livrée avec un démarreur électrique, cela protégera le démarreur du gel.

Conseils De Dépannage Lorsque Votre Souffleuse à Neige Ne Démarre Pas

Conseils de dépannage lorsque votre souffleuse à neige ne démarre pas

Une souffleuse à neige peut ne pas démarrer pour de nombreuses raisons. Le carburant éventé peut empêcher une souffleuse à neige de démarrer. Pour une solution rapide, vous pouvez utiliser un spray nettoyant pour carburateur. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être démonter le tout et le nettoyer à fond. Parfois, le problème est très simple. Une bougie défectueuse ou un fil de bougie desserré. Si cela se produit, remplacez la bougie. Référez-vous à votre manuel du propriétaire. De mauvaises bougies peuvent provoquer des pertes d’étincelles en libérant trop de carbone des extrémités et en générant de faibles étincelles.

Un manque de compression est une autre raison. Pour lancer le moteur manuellement, retirez la bougie et placez votre pouce sur le trou du cylindre.

Si vous ressentez très peu ou pas de pression, il est probable que les segments de piston ou les pièces internes du cylindre soient endommagés. Parfois, le démarreur peut être endommagé et vous devrez utiliser un démarrage manuel.

Parfois, les filtres sont le problème. Vous pouvez vérifier la conduite de carburant qui sort de votre réservoir pour un filtre à carburant. Cet appareil est simple à remplacer. Le filtre à air du moteur peut être vérifié ensuite. Vous pouvez également vérifier les lames de tarière pour tout signe de rouille.

La plupart des propriétaires ne sont pas en mesure d’effectuer des réparations de moteur. Vous pouvez vidanger le réservoir, ajouter du carburant et changer vos bougies. Il est important de prendre les bonnes mesures lors du stockage de votre souffleur pour éviter d’avoir à faire des réparations moteur/carburateur. Lorsque votre souffleur est à l’extérieur, protégez-le avec une housse imperméable. Cela empêchera le moteur, le démarreur ou les lames de la tarière de geler. Avant le stockage à long terme, vidangez toutes les conduites de carburant et les réservoirs. Ensuite, ouvrez le robinet d’arrêt de carburant.

Comment L’essence à L’éthanol Tue Les Petits Moteurs

Comment l'essence à l'éthanol tue les petits moteurs

L’essence va mal comme le lait. Il subira une dégradation chimique et certains composés volatils qui l’ont aidé à pénétrer à l’intérieur du cylindre s’évaporent, diminuant la puissance du carburant. Les mélanges hygroscopiques de carburant à l’éthanol sont également une caractéristique courante car l’éthanol attire l’humidité de l’air.

Parce qu’il brûle proprement, l’EPA aime l’éthanol. Les petits ateliers de réparation de moteurs l’adorent également car cela les maintient en activité.

Voici comment y remédier. Pour les petits moteurs, vous pouvez utiliser des carburants sans éthanol. Ceci est le plus courant pour les petits moteurs à carburateur. Les mélanges d’éthanol ne sont pas aussi difficiles pour les gros moteurs tels que ceux trouvés dans les voitures. Vous conduisez votre voiture tous les jours, vous pouvez donc vous assurer qu’elle a régulièrement du carburant frais.

Même si vous utilisez du carburant à l’éthanol dans votre souffleuse/tondeuse à neige, il est possible de vidanger le réservoir et les conduites de carburant avant de ranger votre souffleuse à la fin de l’hiver. Si vous avez de l’essence dans votre réservoir depuis longtemps, assurez-vous d’utiliser un stabilisateur de carburant. Ces stabilisants sont des antioxydants qui empêchent l’essence de se coller. Les stabilisateurs de carburant qui utilisent la technologie des vapeurs affectent également l’essence dans le réservoir. STA-BIL est une marque populaire et très efficace de stabilisateur de carburant.

ASTUCE Faites tourner le moteur pendant quelques secondes avant d’ajouter du stabilisateur de carburant. Cela garantira que le carburant traité est aspiré à travers toutes les conduites de gaz du réservoir aux soupapes d’admission.

Briggs & Stratton 1696619 Dual-Stage Snow Thrower with 250cc Engine and Electric Start, Black
  • 27-inch wide clearing path with a 20-inch intake height
  • powerful 1150 snow series 250cc engine for 11.5-foot-pounds of torque
  • friction disk drive system and equipped with an electric start for effortless...
  • equipped with an electric start for effortless starting
Single Stage Snow Thrower 950
  • 22-Inch wide clearing path with a 12.5-Inch Intake Height
  • 950 Snow Series 208cc engine with 9.50-foot-pounds of torque
  • Electric start for effortless starting and a wear-resistant, polymer auger
  • Manual chute rotation and quick deflector
  • 3 year limited warranty
Snow Joe SJ627E 22-Inch 15-Amp Electric Snow Thrower with Dual LED Lights, 180° Adjustable Chute, Full-Steel Auger, Clean-out Tool, Maintenance-Free
  • Ideal for clearing snow off larger driveways and walkways
  • No gas, oil or tune-ups make it effortless to start and maintain
  • Steel auger cuts 22 in. wide by 13 in. deep path with each pass
  • Dual LED headlamps brighten the way to clear paths at night
  • ETL approved; Full 2-year warranty
GreenWorks 2600502 13 Amp 20-Inch Corded Snow Thrower
  • 13 amp motor delivers powerful results for gas alternative
  • Adjustable 180 degree directional chute makes snow throwing manageable ; Easy...
  • Discharge snow up to 20-feet. 7-inch wheels for greater mobility. Keep the...
  • Only works on 120 volts ; 20-inch clearing path and 10-inch clearing depth
Greenworks 2600802 8 Amp 12-Inch Corded Snow Shovel
  • 8 Amp electric motor offers ease of use. Hassle free push button electric start
  • Light weight and compact for quick clearing in tight spaces. Clearing Depth is 6...
  • Clears up to 300 lbs. of snow per minute. Discharge Distance: Up to 20-ft
  • Clearing width of 12-inch makes it easy to manuever. Adjustable auxiliary handle...
  • Power source type: Corded Electric
Snow Joe 24V-X2-SB18 18-Inch 48-Volt 4.0-Ah Cordless Snow Blower, Kit (w/2 x 24-Volt 4.0-Ah Batteries and Rapid Charger)
  • POWERFUL: 1200 W brushless motor clears up to 14 tons of snow per charge
  • DURABLE: 4-blade rubber-tipped Steel auger clears a path 18” wide x 10” deep...
  • 48V POWER: Included 2x 4. 0 Ah batteries offer up to 40 minutes of rechargeable...
  • LED LIGHT: 2 W LED headlight lights up the night for safer nighttime clearing
  • ADJUSTABLE: Adjustable chute crank rotates Chute up to 180º to throw snow up to...
  • BATTERIES: For optimal performance, we recommend the use of 24-Volt Snow Joe...
  • WE'VE GOT YOU COVERED! : Your new snow blower is backed by the Snow Joe + Sun...
GC3000B Generac 30-in Snow Blower, Orange and Black
  • Plug-In Electric Start. Using a standard 3-prong extension cord, just plug in...
  • EZ-Turn Steering. When you initiate a turn, the two axle shafts are free to...
  • Snow Tires. 16” x 4.8” pneumatic tires provide positive traction, even in...
  • 2-Piece Skid Shoes. Give the auger ground clearance by lowering the skid shoes....
  • Scraper Blade. Sturdy 9-gauge steel blade lets you clear right down to the...
Promo
Shear Pins and Cotters Pins for MTD Craftsman Cub Cadet Troy Bilt Snowblowers (20)
  • High Quality: Our shear pins and cotter pins are made of premium metal raw...
  • Product Size: The shear pins are about 1.3x0.6x4.1cm / 0.5x0.25x1.6inch and the...
  • Adaptable model: Our cotters pins & shear pin kits models are 738-04124 and...
  • Great Compatibility: You can use our shear pins and cotters on various machines....
  • Warm Tip: Please check your using guidebook first before buying, make sure the...
Primer Bulb for Tecumseh HMSK100 HMSK105 570682 570682A 570629B 321802A 350 6201 Snow Blower (Pack of 3)
  • APPLICATIONS - Primer bulb for Craftman MTD Ryobi Yardman Snowblower
  • REPLACES PART NUMBERS - 570682, 570682A 751-10639, 951-10639A & 570629B 23120003...
  • FITS MOODELS - For Tecumseh AV520, HMSK100, HMSK105, HMSK110, HSSK, LH, OH,...
  • DIMENSIONS - Height: 1 1/2" (38.7 mm),OD: 1 3/4" (43.4 mm)
  • HIGH QUALITY - Made of durable material,not the cheap plastic in the market. No...
Promo
640052 Carburetor for Tecumseh 8HP 9HP 10HP Snow Blower Thrower for HMSK80 HMSK85 HMSK90 HMSK100 HMSK105 HMSK110 LH318SA LH358SA Replaces #640349 640052 640054 640058 640058A
  • Replaces number 640349 640052 640054 640058 640058A
  • Fits for Tecumseh 8hp, 9hp and some 10hp horizontal snowblower engines
  • Fits for Tecumseh HMSK80 HMSK85 HMSK90 HMSK100 HMSK105 HMSK110 LH318SA LH358SA
  • Package list:1 carburetor, 1 gasket, 1 primer bulb, 1 spark plug, 1 fuel line, 1...