Capteurs CCD Et MOS

Comment Capturer La Lumière Avec Un Appareil Photo Numérique

Le capteur d’image de l’appareil photo capte la lumière lorsque l’obturateur s’ouvre. Deux types de capteurs sont utilisés dans les appareils photo numériques : le CCD (Charge Coupled Device) et le CMOS (Complimentary metal oxide Semiconductor).

Quel Est Le Fonctionnement D’un CMOS Ou D’un CCD ?

Le capteur d’image de l’appareil photo est équivalent au film que vous achèteriez pour votre appareil photo ordinaire. Lorsque le film est exposé, une photographie est prise sur le film.

Un capteur d’image numérique convertit la lumière en signaux électriques. Ces signaux sont ensuite traités à l’intérieur de la caméra et convertis en images.

De belles images ont été produites par les appareils photo Olympus et Nikon, ainsi que par les appareils photo Canon, Sony et Canon. Je les ai comparés côte à côte. Je les ai augmentés de 300 %. Puis-je distinguer un capteur CMOS ou CCD avec mon œil averti ? Ce n’est pas.

La Poussière Et Le Capteur SLR

La poussière peut être un problème avec la plupart des équipements électroniques, en particulier les ordinateurs. Les acheteurs d’appareils photo numériques ont la bonne nouvelle que leurs appareils photo sont complètement scellés afin que la poussière ne puisse pas y pénétrer.

La poussière peut causer des problèmes si vous possédez un appareil photo numérique doté d’objectifs interchangeables (un reflex numérique). Une minuscule particule de poussière qui atterrit sur votre capteur d’image lorsque vous changez d’objectif peut causer un gros problème dans vos photos numériques.

Les appareils photo reflex numériques modernes sont équipés de méthodes et de mécanismes de nettoyage sophistiqués pour empêcher la poussière de se déposer sur le capteur. Le problème de la poussière peut être évité si vous faites attention. C’est le point principal : Lorsque vous changez d’objectif sur votre objectif SLR numérique, assurez-vous de le faire dans un environnement propre. Il peut être pénible d’éliminer les particules de poussière du capteur.

La Règle De Base Du Pouce

Il existe de nombreux arguments sur les différences entre les capteurs CCD et CMOS, mais ceux-ci ne devraient pas affecter votre prise de décision lorsque vous comparez des caméras. Commencez par rechercher d’autres fonctionnalités, puis déterminez le type de capteur de votre appareil photo.