Voici 4 Choses a Savoir Pour Choisir La Bonne echelle

Beaucoup de gens utilisent une sorte d’appareil d’escalade, qu’ils soient dans les métiers ou non. Cela peut être aussi simple qu’un escabeau qui vous permet de monter des étagères plus hautes ou de changer l’ampoule.

Les projets de bricolage peuvent souvent nécessiter une portée étendue. Vous pouvez prendre un panneau et le déchirer, ou construire une terrasse surélevée. Selon le travail à accomplir, il existe de nombreuses options d’échelle.

C’est une collection d’échelles pour le professionnel. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des escabeaux, des rallonges et des échelles polyvalentes. Parfois, des échafaudages ou des vérins à pompe suffisent. Voici les critères de sélection d’une échelle.

1. De Quel Type D’échelle Avez-vous Besoin ?

Bien que cela puisse sembler une question simple, les échelles peuvent être utilisées pour vous guider en toute sécurité à travers différents types de projets. La première étape pour trouver la bonne échelle est de la sélectionner.

Il existe plusieurs types de base : échelles à plate-forme ; échelles à coulisse; escabeaux inclinés; et échelles à plate-forme. Les amendes OSHA peuvent être évitées en ayant ces articles spécialisés. Vous pouvez ajouter des échelles spécialisées comme des échelles de grenier et des escabeaux à votre échelle, ainsi que des échelles roulantes et des accessoires.

Examinons d’abord les deux types d’échelles les plus populaires :

Les escabeaux d’aujourd’hui font plus que les dinosaures en bois de mon grand-père. Vous vous souvenez peut-être de la nature branlante de ces échelles, et si vous avez la chance de pouvoir les gravir, vous avez peut-être cassé un barreau. Des leçons de vie en effet.

Ces échelles peuvent être utilisées pour de nombreux travaux et sont disponibles en longueurs fixes. Vous pouvez vous rapprocher de votre travail avec des échelles. Ils servent également d’échelle inclinée (approuvée par l’OSHA) et peuvent même avoir une plate-forme de travail.

Les échelles à coulisse facilitent le rangement de votre outil et vous permettent d’ajuster la hauteur si nécessaire. Une autre variante de cet outil est les échelles droites ou regard. Ces échelles ont une seule section qui peut être utilisée à plusieurs reprises (pensez aux échelles de bibliothèque pour voir un exemple pratique d’échelle à une hauteur).

Les verrous d’échelon d’extension peuvent être un problème car ils subissent le plus d’abus de ce type d’échelle. Ce composant clé est renforcé par des polymères avancés. Aujourd’hui, les polymères remplacent l’acier et l’aluminium dans de nombreux domaines, y compris les voitures et les camions.

Les types d’échelles les moins populaires :

Les échelles spécialisées peuvent être utilisées dans un but précis. Ils ne sont pas aussi pratiques que leurs homologues à escabeaux et à rallonges. Les échelles tripodes en sont un bon exemple. Ils peuvent être utilisés pour l’élagage et l’aménagement paysager, ainsi que pour d’autres tâches de jardinage difficiles.

Les échelles d’entrepôt sont un autre exemple d’échelles spécialisées. Ils sont plus grands, plus lourds et mieux adaptés à une utilisation intensive dans l’entrepôt. Des échelles spécialisées sont nécessaires pour des travaux plus spécifiques, tels que des échafaudages roulants, des plates-formes mobiles et des échelles à tréteaux.

Les échelles de grenier sont quelque chose que vous connaissez probablement, que vous en possédiez une ou que vous les ayez vues en action. Ces échelles sont légères et portables, ce qui aide à maximiser l’espace du grenier.

2 : Choisir La Bonne Portée/hauteur D’échelle

Il y a deux choses à prendre en considération lors du choix de la bonne échelle. Le type d’échelle que vous utilisez affectera la façon dont ils sont calculés.

Les escabeaux comprennent la longueur de l’échelle ouverte et la hauteur maximale que vous souhaitez atteindre. Ceci est basé sur une taille moyenne d’une personne de 13 cm23 cm avec une portée verticale de 30 cm.

Si vous connaissez la hauteur de votre objectif, disons 25 cm, vous achèterez probablement un escabeau de 15 cm qui vous permettra de vous tenir à près de 10 cm du sol.

Choisissez une hauteur : sélectionnez la taille d’escabeau la plus proche de votre hauteur debout la plus élevée et de votre portée la plus longue.

Les échelles à coulisse nécessitent quelques considérations supplémentaires. Sur la base des mêmes caractéristiques physiques que la personne décrite ci-dessus, c’est là que la longueur maximale de l’échelle et le niveau le plus élevé sont en jeu.

Il est plus difficile de choisir le bon produit car il existe un angle utilisable sur une échelle à coulisse. Cela inclut le chevauchement des sections et la projection de l’échelle au-dessus du point d’inclinaison.

3. Choisir La Bonne Limite De Poids

Une échelle extrêmement résistante n’est pas nécessaire pour la plupart des utilisateurs à domicile. Les professionnels doivent s’assurer que l’échelle qu’ils utilisent est suffisamment solide pour supporter leurs outils et leur équipement. Il est facile de résoudre ce problème en comprenant les cotes de service .

La cote de service fait référence à une classification attribuée à une échelle. C’est un moyen de déterminer rapidement le poids qu’une échelle peut supporter à chaque étape sans mettre l’utilisateur en danger. Il est écrit en chiffres romains, qui indiquent le poids des charges légères et des charges plus lourdes. Ils commencent à III, puis passent à I, en ajoutant IA et IAA pour faire des charges plus lourdes.

Ces valeurs correspondent à tout poids supporté par l’échelle. Parfois, les gens commettent l’erreur de grimper sur une échelle simplement parce qu’ils n’ont pas atteint la limite de poids. Ils ne tiennent pas compte du poids des outils lourds qu’ils transportent.

4. Choisir La Bonne Limite De Poids

Louisville Ladders fabrique des escabeaux et des échelles à coulisse en utilisant deux matériaux principaux : la fibre de verre et l’aluminium. Selon le travail, les deux matériaux présentent des avantages et des inconvénients.

La chose la plus importante à faire lors du choix de la bonne échelle est de penser au travail pour lequel vous l’utiliserez. Ensuite, assurez-vous d’avoir suivi toutes les étapes précédentes pour vous assurer que votre produit ne déçoit pas.