Velos Et equipement 2015

Disposition de moyeu complexe actuellement offerte dans une paire de roues entièrement assemblée

La gamme de moyeux Kappius Components (à partir de la gauche, les KH-2, KH-1.5 et KH-1) repense les moyeux conventionnels avec des pilotes de roue libre distincts ainsi qu’un système d’engagement exceptionnel. (Joe Lindsey) Cela fait quelques années que le fabricant de composants de boutique Kappius Components a présenté sa disposition de moyeu révolutionnaire KH-1, qui était commercialisée comme des spiritueux vides. Maintenant, l’entreprise vend des essieux complets.

Kappius fournit des roues pour la montagne et la rue, dans des installations à pneu tubulaires et compatibles tubeless construites autour des KH-1, KH-1.5 avec des moyeux KH-2. Ils sont à des prix compétitifs et ont également des caractéristiques fortes à la frontière. Néanmoins, la grande attraction est, et est toujours, le système cardiaque.

Les hubs de Kappius présentent deux départs intrigants de leurs concurrents. Le KH-1 permet d’utiliser l’espace excédentaire sous les cassettes usinées en une seule pièce, telles que le X-Dome de SRAM, en utilisant une disposition de roue libre propriétaire pour gonfler la position côté transmission d’environ un centimètre, ce qui supporte l’essieu. Mais, cela implique de modifier les cassettes, donc c’est juste compatible avec les cassettes de montagne Shimano et SRAM 10 vitesses ou même 1×11. La modification, mais pas la bande elle-même, est contenue au coût du battement de cœur. Les KH-1.5 et KH-2 utilisent des corps de roue libre standard. Le KH-2 est un moyeu tout en aluminium ; les 1,5 et 1 utilisent des cubes de carbone.

Le centre du moyeu arrière Kappius est son propre disque dur à 8 cliquets et 60 dents, qui se verrouille à seulement 1,5 niveau de rotation de la pédale pour une implication quasi instantanée de la transmission.

Le centre du plan, sur les 3 hubs, est le système de participation exceptionnel. Temps de calcul : un cliquet à 8 cliquets se trouve dans un anneau d’entraînement à 60 dents. Les cliquets sont opposés, vous trouverez donc 240 points de participation, ce qui signifie qu’il n’y a pas plus de 1,5 niveaux de rotation libre avant que la transmission ne s’engage. Ce type de participation à la transmission sans décalage est idéal pour naviguer sur des terrains techniques de vélo de montagne ou des courses de cyclocross, où l’accélération instantanée des chicanes et des virages en épingle à cheveux est essentielle.

Les jantes en fibre de carbone autour des essieux sont produites à Taïwan. Les jantes de vélo de montagne de 27,5 et 74 cm sont dotées d’un lit à contre-rayons et d’un canal central peu profond pour un gonflage plus simple des pneus tubeless, même sans compresseur. Les roues de route/cyclocross comprennent un pneu compatible tubeless plus une édition tubulaire, soit en 35 mm d’épaisseur, soit en large aérodynamique de 25 mm. Kappius utilise des rayons J-bend DT Aerolite conventionnels et des écrous extérieurs en alliage pour simplifier l’entretien.

Les roues sont si neuves que les poids ne sont pas encore accessibles, cependant, les roues de montagne varient de 1 425 à 1 525 g, en fonction du diamètre de la roue et du choix de l’impulsion. Le prix est le même pour la montagne et la route, à commencer par une paire avec tout le moyeu KH-2 tout en aluminium, tel que le KH-1.5, également pour son système KH-1 pour vélo de montagne uniquement.

Tellement vendue comme des cœurs nus, la ligne Kappius comprend aujourd’hui des essieux complets pour la montagne ou la route/cyclocross.

Les moyeux correspondent tous à des rotors à disque standard à six boulons; les roues entières sont à disque uniquement. Peut-être le meilleur de tous, les moyeux utilisent de gros roulements à cartouche, de sorte qu’ils puissent passer d’un dégagement rapide à un axe traversant avec des embouts bon marché (directement de Kappius). Surtout pour le cyclocross et la rue où les disques sont en augmentation mais les critères d’essieu n’ont pas encore été fixés, les roues sont fondamentalement à l’épreuve du temps.

Kappius est essentiellement une performance à deux : le père Russ et le garçon Brady, qui ont des diplômes d’ingénieur de la très réputée Colorado School of Mines. Brady exploite également la société de réparation de cadres et de composants en fibre de carbone nommée Broken Carbon.

Kappius vend à la fois un guide du consommateur et une communauté restreinte de détaillants. Les vélos de route et de montagne doivent être disponibles plus tard cet automne. Kappius continuera également à commercialiser des moyeux nus à construire avec des jantes différentes.