Poids : 12kg.
(L)

Conception : Trail

Fourche : 120 mm Fox 34 Performance

Transmission : Gates CenterTrack

Dimensions de la roue : 29

pouces Récupération des pneus : jusqu’à 2,35 pouces ; environ 2,8 po . (27,5)

Substance : acier

Le vélo idéal pour : les célibataires qui souhaitent déchirer
tous ces chemins

Le Spot Rocker SS 29 n’est pas particulièrement nouveau, mais cette superbe moto bleu Estoril mat allie tout ce qui est pur concernant les 29ers à vitesse unique avec tout ce qui est fascinant concernant la disposition contemporaine du vélo de montagne. Vous obtenez un cadre en acier Reynolds 853 avec des soudures soignées, mais vous recevez également un angle de tube de direction de 67,7 degrés et des accessoires tels qu’une fourche Fox 34 Float Performance 120 mm et une tige de selle télescopique Fox Transfer. De plus, vous obtenez des expressions incrédules de vététistes complets suspendus au début du sentier, ce qui ajoute à l’aventure.

Le transfert de puissance via la transmission par courroie Gates est instantané ; il est simple de faire rouler le vélo si vous ne faites pas attention en utilisant le couple à bas régime dans le rapport d’équipement (converti) 32-20. Lorsque vous combinez ces caractéristiques à l’aide d’un article compte-gouttes, vous obtenez un vélo qui vous convainc d’être plus performant que ce que vous auriez essayé différemment sur une seule vitesse. En montant, vous sélectionnez une ligne, montez sur les pédales et roulez sur tout ce qui se trouve sur votre chemin. En descendant, le vélo prend rapidement de la vitesse et exige par conséquent une prise de décision rapide de ce cycliste : sélectionnez la ligne idéale et faites le saut vers l’hyperespace, ou tournez-vous et roulez sur le rocher, en sachant que votre viande dans l’angle de tête mou avec posture de conduite du cul sur la roue. Les deux manières vous divertissent, et c’est exactement ce que le Spot Rocker SS 29 a l’intention de faire.

Pattes coulissantes

Restez à vitesse unique ou déplacez-vous vers les décrocheurs Kobe Two Slider, propriétaires de Spots.

29×2.35 Dégagement

Utilisez des pneus d’environ 7 cm de large sur des roues de 70 cm.

Tube de direction conique

Area utilise de l’acier Reynolds 853 pour le cadre Rockers.

Gates CenterTrack

Spot vend plus de sangles pour s’adapter à différents engrenages.

Poignées à enfiler Vans

Puisqu’ils ne sont que plus froids que les poignées ordinaires.

Parlons entraînements par courroie

La ceinture Gates CenterTrack est rougeâtre ; son censé attirer votre attention. C’est vraiment l’esprit de celui-ci, déclare le président de la marque Spot, Andrew Lumpkin, qui déclare que le Rocker SS 29 sera direct, plus fort et plus épais avec un entraînement en série. La texture à travers les pédales n’est pas comme une ceinture », déclare-t-il. Cette sensation douce et magique. La machine roule aussi facilement que promis.

Le Rocker a été entraîné par courroie pendant 9 décennies, et même si les systèmes Gatess CenterTrack gagnent en popularité dans les vélos gros et urbains, le Rocker reste un vélo de montagne rare développé et affiné à travers la boucle. L’engrenage de 42 à 26 dents (un rapport de 1,615) se convertit efficacement en un rapport de transmission de 32/20 (1,600) sur un entraînement en série. Il est destiné à être un point d’entrée : vous atteindrez immédiatement le sommet dans les descentes, mais il y a suffisamment de couple pour en faire un grimpeur compétent dans toutes les ascensions, sauf les plus raides et les plus rocheuses. Si vous êtes préoccupé par la coupe sur la ceinture, montez une garde de célébration sur les onglets Rockers ICG.

Le système Gates CenterTrack nécessite un minimum d’entretien et peut être sensiblement plus silencieux que le variateur de série habituel. Trevor Raab

Si vous décidez que vous méprisez simplement le singlespeed, abandonnez la boucle, puis revenez aux vitesses. Spots Kobe Two Slider Dropouts utilise des sangles et des transmissions à cordes ciblées (ou à vitesse unique): montez simplement votre dérailleur préféré sur un support hors de position. À partir de la conception à entraînement par courroie, vous pouvez acheter plus de sangles Gates pour allonger la base ou adapter un autre rapport à l’aide de pignons Gates ; également peut également être accessible à partir de la position.

Une spécification sous licence

La ceinture pourrait être la pièce maîtresse du Rocker SS 74 cm, mais Spot n’a pas lésiné sur les composants. Nécessite une fourche Fox 34 120 mm et un poteau compte-gouttes Fox Transfer, ainsi qu’une torsion SRAM X5 et des freins hydrauliques SRAM Level TL très efficaces avec des rotors avant et arrière de 180 et 160 mm, respectivement. La paire de roues Stans NoTubes Arch S1 pèse nettement moins de 2 000 g et est livrée sans chambre à air avec des pneus Schwalbe Nobby Nic 29×2,35 mm. Il est possible de bomber la largeur du pneu d’environ 2,8 en utilisant des roues de 70 cm, déclare Lumpkin, avec un dégagement de 6 mm des deux côtés. Il y a un guidon Rush Face Aeffect de 760 mm pour muscler le vélo sur les barrières à basse vitesse et des poignées Vans Slip-On, qui ont une texture douce et adhérente et semblent cool.
L’enfant de construction Spots Mill comprend une fourche Fox 34 Float et des roues Stans NoTubes. Trevor Raab

Géométrie de sentier moderne

Comparez le Rocker SS 29 existant à ses prédécesseurs et vous verrez le mantra de géométrie plus, plus bas et plus lâche au travail. Le Rocker a commencé sa vie avec un angle de tube de direction de 71 degrés; aujourd’hui, il est à 67,7 niveaux, en utilisant un angle de tube de selle de 73,7 degrés. La hauteur d’enjambement a été réduite à 713 mm (à partir de la grande taille du cadre) et la portée est actuellement de 442 mm. Ces personnages l’alignent avec des hardtails tels que le Trek Stache 9.7 avec le Specialized Fuse Comp Carbon 6Fattie/29, même si le Rocker conserve une hauteur d’enjambement considérablement inférieure.

Le Rocker SS 29 existant arbore un angle de tube de direction plus lâche et une hauteur d’enjambement inférieure par rapport aux versions précédentes. Trevor Raab

Impressions de trajet

Le chahut de l’enduro est à sens unique. Spot clarifie le Rocker SS 29 sur son propre site. J’ai donc demandé à Lumpkin, le Coloradoan de 41 ans, ce que cela signifie d’obtenir un 29 pouces à une seule vitesse. Nous avons ces pierres, de sorte que ma version de tapageur esquive beaucoup d’obstacles, puisque c’était le vélo de montagne, dit-il. Les technologies de suspension les plus récentes vous permettent de tout doubler directement ; les enfants de nos jours pensent que c’est exactement ce qu’est le tapage », dit Lumpkin. Ce que nous voulons dire en fait, c’est : rapidement.

Et c’est le cas : sur les chemins de retour où nous examinons les vélos d’enduro, le Rocker SS 29 a rapidement pris de l’ampleur sur des segments lisses et a conservé son taux à travers les zones de pierre et de rocher. Avec la tige de selle abandonnée avec la fourche Fox 34 grande ouverte, le Rocker tolère les manigances descendantes en ligne droite, bien que cela se sente mieux lorsque vous décidez d’une ligne plus douce. À certaines occasions, une fois que je suis sorti d’une chute beaucoup trop lentement, en utilisant la revitalisation des roues dans une descente technique, l’angle de tête lâche et la fourche extravagante m’ont maintenu du côté idéal de la barre.
Mettez de côté la route ou roulez à travers tout sur votre chemin avec ce 29 pouces dynamique. Trevor Raab

Mais, montrez au Rocker un chemin plus vallonné, rocailleux ou non, et il vous montrera un style de conduite complètement différent. Pour conquérir les montées techniques, tenez-vous sur les pédales et maintenez une cadence très basse, en choisissant patiemment la ligne. Le guidon de 760 mm vous offre l’effet de levier pour être exact avec la roue avant, et si vous vous attendez à l’adhérence et à la taille absolue de ces pneus à crampons Schwalbe (j’ai couru le mien à 20 psi), vous pouvez passer beaucoup plus lentement que vous ne le pensez. Se mettre à l’aise à basse cadence demandera un peu de temps si vous êtes habitué à tout tourner, et vous êtes amené à vous améliorer dans le cliquet de vos pédales (pour éviter les barrières) et le déclipsage (si vous frappez les barrières).

Il y a bien sûr des limites à la mise en page. J’ai poussé le vélo de 12 kg sur de nombreuses montagnes ; vous voulez un mélange supérieur à la moyenne de puissance et de capacité à battre les pires ascensions avec ce vélo. De même que le Rocker SS 29 exige simplement la puissance des jambes. Un week-end de trail a également investi le haut de mon corps (je suis parfait pour environ huit tractions, pour être honnête). Cependant, conduire le Rocker était si émouvant que j’ai à peine remarqué l’épuisement. Cette sensation de transport d’énergie, l’exaltation de s’accélérer à travers un jardin de rocaille épineuse ou de déchirer une berme, vaut bien chaque minute de frustration à couper le souffle et les jambes. Tous ces clichés sont des clichés à vitesse unique, mais ce sont aussi des déclarations précises concernant le Spot Rocker SS 29.