Test SRAM Eagle 520 Transmissions VTT

La nouvelle cassette 10-52 offre 20 % de variété en plus

À retenir : engrenage réduit et changement plus simple pour les transmissions de vélo de montagne Eagle de SRAM.

  • La bande 10-52 fournit une matrice de 520 pour cent.
  • Les bandes mécaniques Eagle ont besoin d’un nouveau dérailleur arrière pour utiliser 520 cassettes; Dérailleurs arrière SRAM AXS déjà harmonieux.
  • Un tas de petites mises à jour et de modifications apportées au dérailleur arrière créent l’Eagle 520, la meilleure transmission de vélo de montagne SRAM à ce jour.
  • Collection GX Eagle rafraîchie et nouveaux choix de couleurs pour XX1 et X01.

Poids : Ruban XG-1275 Eagle 10-52 – 454 g, dérailleur arrière GX Eagle – 298 g

Cela avait été inévitable. SRAM sort ses 10-50 Eagle Tape les vététistes sont comme, Whoa! Ainsi, Shimano déclare, je visite vos 50 et vous élève , présente également une bande 10-51 pour ses propres collections de vélos de montagne à 12 vitesses. Vous comprenez la suite, n’est-ce pas ? Oui, SRAM comprend une toute nouvelle bande 10-52 pour Eagle. Cela signifie probablement qu’un ingénieur Shimano à Sakai City greffe actuellement un anneau de rue à 53 dents sur une cassette XT.

C’est un saut de 10 dents du 42 au 52. Matt Phillips

Cependant, pour l’instant, la grande nouveauté est la nouvelle cassette SRAM 10-52 et les dérailleurs harmonieux qui constituent sa plage de pourcentages de 520 pour 520, 20% supérieure à la collection habituelle de pièces de cassette 10-50 Eagle. Les dérailleurs mécaniques Eagle actuels ne sont pas en harmonie avec les cassettes 520. D’autre part, la toute nouvelle cassette et les dérailleurs sont compatibles avec les manettes, chaînes et plateaux Eagle existants. Si vous avez la chance d’avoir le groupe numérique sans fil Eagle AXS de SRAM, ces dérailleurs sont compatibles avec toutes les cassettes les plus récentes.

Vous ne trouverez pour le moment que des cassettes XD-driver harmonieuses 520. SRAM n’a annoncé aucun projet d’obtenir une cassette 520 harmonieuse avec pilote HG.

Plus De Gamme

Le centre des mises à niveau des SRAM est une cassette Eagle à gamme étendue. Plutôt qu’un 50, la toute nouvelle cassette comporte un grand pignon de 52 t. Et autant que la bande est concernée, c’est tout. Tout le reste sur la bande est exactement le même.

Dans ma balance, la différence de poids est simplement de six g (ruban XG-1275 10-50, 448 g; ruban XG-1275 10-52, 454 g), il n’y a pas non plus de différence de coût.
Pour conduire le ruban 10-52, vous aurez besoin d’un dérailleur arrière compatible 520. Matt Phillips

Étant donné que le reste de la bande est exactement le même, le 10-52 comprend une étape plus importante du rouage le plus important au rouage suivant. Avec le ruban 10-50, ses huit dents sautent du 42 au 50; avec toute la cassette 10-52, c’est un saut de 10 dents. Voici un contraste des progressions de pignon de cassette de vélo de montagne à 12 vitesses:

  • SRAM 10-50 : 10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42-50
  • SRAM 10-52 : 10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42-52
  • Shimano 10-51 : 10-12-14-16-18-21-24-28-33-39-45-51

Sans développement de rouage en douceur, les SRAM 52 sont essentiellement un équipement de sauvetage. L’espacement plus étroit des 11 autres pignons en fait les principaux engrenages, mais si vous atteignez cette montée noueuse, le 52 est là pour vous simplifier la vie.

Que vous pensiez que la notion de renflouement de 52 dents de SRAM est utile ou inutile peut dépendre de votre terrain et de votre forme physique. Il est possible d’utiliser exactement le même plateau à l’avant, et le 10-52 offrira également un équipement d’escalade réduit sans affecter le grand équipement. En revanche, le saut est si important que certains cyclistes peuvent obtenir le 52 moins utilisable par rapport au 50. Pour cette dernière catégorie, la bande SRAM 10-50 persiste.

Le ruban 10-52 ne pèse que six grammes par rapport au ruban 10-50. Matt Phillips

Pour les cyclistes qui veulent le 52 et un développement plus fluide, SRAM semble laisser entendre que c’est une possibilité. Le conseil que j’ai obtenu avant le lancement du 520 était que ce paragraphe, améliorant la portée à quelques 52t, est une petite étape dans le processus de conception, nous permettant d’améliorer votre expertise au fur et à mesure que nous perfectionnons nos pensées. Cela me dit que SRAM a déployé cela 10-52 car il était relativement rapide et simple à exécuter pour eux, mais son propre groupe se concentre toujours sur d’autres choix et concepts à gamme étendue.

Les cassettes 10-52 existent en 3 degrés : XG-1275/GX ( 452 g à mon échelle). XG-1295/ / X01 ( maintenu 372 g ), également XG-1299/ / XX1 ( maintenu 372 g ).

La Capture

Si vous souhaitez utiliser la toute nouvelle bande 10-52, alors il y a un hic : les SRAM présentent les dérailleurs mécaniques Eagle ne sont pas compatibles. Ainsi, vous trouverez également des dérailleurs 520 frais. La nouveauté n’est peut-être pas juste : les dérailleurs compatibles 520 ont une toute nouvelle cage de pédale, mais ils sont exactement comme les autres dérailleurs Eagle. Les dérailleurs Twist sont marqués à 520% à l’arrière de la barre et sont donc également en harmonie avec les cassettes SRAM 10-50.

10-52 dérailleurs mécaniques Eagle harmonieux sont indiqués 520%.

Matt Phillips

Il y a 520 dérailleurs de la GX (298 g à mon échelle), X01 (maintenu 276 g), ainsi que XX1 (maintenu 264 g) Eagle lines.

Aucun problème si vous utilisez des appareils numériques sans fil SRAM AXS, ces dérailleurs sont compatibles 520.

Nouvelles Couleurs Et Graphismes

Avec le matériel 520, il y a quelques changements d’image et de couleur pour les groupes GX, X01 et XX1 Eagle.

Couleurs de la cassette XX1 : aluminium (abandonné), arc-en-ciel (centre), doré (à droite). Les chaînes XX1 sont fournies dans les couleurs exactes. courtoisie

Les cassettes et les chaînes XX1 reçoivent une nouvelle finition en aluminium pour accompagner les choix actuels d’or et d’arc-en-ciel. Le levier de vitesses mécanique X01, le dérailleur mécanique et AXS et les manivelles sont disponibles en noir avec des reflets argentésnoir avec des reflets rougeâtres si vous préférez quelque chose avec un peu plus de pop. GX Eagle comprend un nouveau coloris noir noir et gris et des images fraîches.

Impressions De Trajet

Avant le lancement d’aujourd’hui, j’ai obtenu un ensemble GX Eagle 520, que j’ai installé dans mon traîneau d’évaluation Niner RIP 9 RDO.

Je pense que les couleurs et les images révisées de GX Eagles méritent une renommée plus tôt que j’ai des impressions de changement de performance. Il semble vraiment net et esthétiquement plus haut de gamme/qualité supérieure par rapport à précédemment. Il a fière allure sur le vélo aussi. Les apparences n’ont rien à voir avec toutes les performances, clairement, mais elles en causent. Le groupe de transmission GX Eagle 520 semble excellent, change beaucoup (plus ci-dessous) et peut être à un prix raisonnable. C’est un excellent outil de travail pour tout vélo de montagne.

GX Eagle est un beau groupe. Matt Phillips Les cassettes 520 sont peut-être la tête d’affiche de la déclaration de l’article, mais j’ai découvert quelque chose de plus important : des performances de modification nettement améliorées. Le dérailleur arrière 520 offre un changement de vitesse plus doux, plus silencieux et plus précis, et l’activité du levier de vitesses est également plus légère. Aucun des changements rapides et positifs pour lesquels Eagle est célèbre n’est parti, mais la qualité générale et la cohérence de chaque changement sont meilleures. Je n’ai même pas d’ensemble d’évaluation magique – un vélo d’essai enveloppé de composants X01 Eagle 520, et ses performances changeantes étaient également impressionnantes.

J’ai demandé à Chris Mandell, dans la division de promotion des vélos de montagne de SRAM, s’il y avait des modifications supplémentaires à ce dérailleurs Eagle en dehors de la cage de raquette révisée pour la compatibilité 520. Vous trouverez : Comme de nombreuses entreprises dans le domaine du cyclisme, SRAM apporte des mises à jour et des ajustements constants à ses produits tout au long de leur fabrication. Beaucoup d’entre eux ont été roulés sur les dérailleurs 520, tout comme quelques astuces apprises au cours de la progression de ces dérailleurs arrière AXS.

En ce qui concerne la cassette 520 : 52 est inférieur à 50. Duh, évidemment, mais c’est l’offre. En exécutant le même anneau, vous recevez un moindre sans affecter votre haut équipement. Et si c’est ce que vous voulez ou désirez, vous avez maintenant l’alternative. Et si vous ne le faites pas, alors vous êtes toujours en mesure de conduire la bande 10-50.

Un dérailleur X01 Eagle 500 (chemise) avec un dérailleur GX Eagle 520 (dessous). Remarquez les lacunes dans la cage de squat. Matt Phillips

Le saut de 10 dents à l’intérieur et à l’extérieur de ce 52 n’est pas aussi discordant que je l’avais prévu, mais c’est un changement assez notable de cadence et d’effort, plutôt qu’une alternative à tout autre changement. De plus, j’ai remarqué que le changement à l’intérieur et à l’extérieur du 52 était légèrement plus lent par rapport aux autres changements.

J’ai un reproche à faire à propos du levier de vitesses GX, qui s’applique à chacun des leviers de vitesses à gâchette SRAM Eagle : la surface des palettes de rétrogradation est lisse et glissante avec une touche d’humidité. Shimanos a fait un travail fantastique en incorporant la texture et la traction à ses leviers de vitesses à 12 vitesses. Ce sera formidable de voir SRAM faire exactement la même chose. Je colle généralement une petite pagaie de ruban adhésif SRAM pour lui donner une sensation, et cela peut être une solution bon marché et sans effort. Le levier Shifty de PNW est toujours une alternative, mais il ne fonctionne qu’avec les manettes X01 et XX1. Les groupes mécaniques Eagle sont tous sur le point de subir une mise à jour / révision importante, alors peut-être bien devenir des pagaies adhérentes d’une autre génération.

Le ruban adhésif est une méthode sans effort pour ajouter de l’adhérence aux leviers de frein et de changement de vitesse. La cassette Matt Phillips Grip a amélioré la palette de rétrogradation. Bien mieux.

Matt Phillips

Philosophiquement, je préférerais que les cassettes 520 nécessitent un développement plus fluide dans le très bas de gamme, y compris les cassettes Shimanos à 12 vitesses. Mais je vis dans mes vitesses basses, donc je bascule assez souvent dans et hors de ce 52. Mais si vous passez plus de temps au centre de la bande, vous apprécierez peut-être la façon dont vous maintenez les engrenages que vous comprenez, mais trouvez le plan de sauvetage 52 pour les crises.

Chaque fois que SRAM ou Shimano déploie une alternative d’engrenage moindre, une partie de la population cycliste doit dire quelque chose comme, je ne crois pas que je pourrais utiliser ce genre d’équipement minimal sans tomber. Certes, si c’est vrai, il faut travailler sur ses propres capacités de pilotage à basse vitesse : je n’ai eu aucun problème à rester debout tout en tournant un équipement 30×52. Sur une montée technique et raide, cet équipement était plutôt beau. Deuxièmement, si vous avez fait attention, vous comprenez que même les vélos de route 29 pouces haut de gamme pèsent environ 14 kg. Et trois : si vous roulez ou êtes fort sur un vélo, restez avec le 10-50, mais mettez à jour le dérailleur arrière 520 pour qu’il change vraiment bien.

Les alternatives sont excellentes, et c’est exactement ce qu’est la bande SRAM 10-52 : quelque chose pour les cyclistes qui ont besoin d’une vitesse inférieure. Mais si la plus grande bande n’est pas votre secousse, le changement plus propre fourni par les tout nouveaux dérailleurs arrière compatibles 520 est un grand pas en avant pour les bandes de colline SRAM.

Mon traîneau d’évaluation équipé de 520. Matt Phillips

SRAM, GX Eagle XG-1275, Cassette, Speed: 12, 10-52T, Black
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  • Cog Material: steel
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  • Carrier Material: aluminum
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  • Outer Link Finish: Nickel
  • Colour - Outer Link: Silver
  • Inner Link Finish: Black Oxide
  • Colour - Inner Link: Black
  • Chain Connector: PowerLock
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  • Index compatible with 7, 8 or 9 speed systems and are HG and IG compatible
  • Chains include power link
  • Compatible with Shimano 10-speed
  • 277- Grams
SRAM, XG-1299 XX1 Eagle, Cassette, Speed: 12, 10-52T - Assorted Colors
  • Cog Sizes: 10 - 50t, 10 - 52t
  • Cog Material: [cog cluster] CNC-machined cromoly, [50/52t cog] aluminum
  • Freehub Type: XD
  • Claimed Weight: 12.4oz (352g)
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