Superlatifs Maison Dans De Petits Manoirs Modernes Colboc Franzen amp Associs scaled 1

Il est facile de laisser tomber la maison en face de vous Les petites demeures modernes sont des superlatifs Cette rubrique a été créée pour une famille de trois enfants. Colboc Franzen & Associs La maison est une merveille par son extraordinaire simplicité et son dynamisme. Il est situé dans la banlieue parisienne de France appelée Svres.

Bien que l’établissement soit petit par rapport aux hôtels particuliers modernes de notre site, cela le rend plus beau et plus riche en substance et en sens. La famille a acquis le terrain d’un ancien verger qui était accompagné d’une simple remise de jardinier. C’était un aspect clé qui a servi de point de départ à l’architecte. La petite structure conserve désormais les souvenirs du passé.

La maison a 299,5m2 de surface habitable. Il se divise en trois catégories : le hall, le bureau et la buanderie, le sous-sol, le garage et le garage. Dans la première catégorie, nous avons des espaces communs tels que le salon, la cuisine et la salle à manger. Enfin, il y a les chambres. L’espace polyvalent qui sert les enfants s’organise autour des chambres.

Les méthodes et le moment de l’occupation sont distincts. Les attentes sont également différentes. La praticité est la première, tandis que la vie collective et l’accueil sont la seconde. Le confort est le troisième. Cette fragmentation est aussi en harmonie avec le contexte. Ce n’est plus seulement une maison, mais trois volumes capables de franchir l’échelle d’autres constructions hétérogènes voisines. En raison de la petite taille du site, les volumes se superposent.

Le premier volume, qui est construit parallèlement à la rue et adossé à la construction adjacente, est construit. Il est à moitié immergé dans la pente, ce qui permet de niveler le sol. Ce premier étage est en maçonnerie puis trempé avec une couche de bitume. Il est ensuite recouvert de tôle d’acier Corten. L’extérieur contraste avec les murs blancs, le plafond et le sol. Ces éléments sont agencés pour accélérer la perspective et projeter le visiteur dans la maison. Le couloir mène au bureau et à la buanderie. Dans l’épaisseur du mur, la salle de bain et le vestiaire sont cachés. Le deuxième étage, qui est directement relié au jardin, est possible grâce au premier volume qui nivelle le sol. Le porte-à-faux agit comme un auvent au-dessus de l’entrée principale de la maison. Cet étage est dédié à la vie collective.

C’est un espace très ouvert et fluide.

Deux meubles divisent le deuxième étage. Les escaliers, la cuisine, les toilettes et la cheminée font tous partie de la première pièce. Le deuxième étage se compose du dressing et de la salle de bain. Ces deux blocs définissent le salon, la salle à manger et les chambres parentales. C’est un espace minimaliste.

Le troisième et dernier étage s’appuie à nouveau sur la structure voisine. La latte de pin est utilisée pour envelopper le volume afin qu’il puisse être placé en accord avec les couleurs dominantes du quartier. Le bardage en bois est un clin d’œil aux cabanes dans les arbres car le volume est situé au sommet de la structure et est dédié aux enfants. Le troisième étage abrite trois chambres, leurs salles de bains et un espace polyvalent. L’écran côté rue protège cet espace et mène à la grande terrasse (toit au deuxième étage) au sud. Des chambres à double orientation sont également disponibles pour maximiser les vues et l’éclairage naturel. Ils assurent également une ventilation naturelle et efficace.

Le processus de conception de la R-House a pris en compte la durabilité. Une attention particulière a été portée à l’isolement extérieur. Les matériaux utilisés dans la conception étaient aussi recyclables que possible, dans le but de réduire l’impact environnemental. Des vitrages haute performance ont également été utilisés pour améliorer la durabilité.