Solutions De Détachage De Peinture 2021

Ce n’est pas facile de peindre sa maison. Cependant, s’il y a des taches de peinture sur vos vêtements et votre tapis, une journée de rénovation peut rapidement virer au cauchemar. Savoir si la peinture est à base d’huile ou à base d’eau est la première étape pour déterminer comment la traiter.

Cette information se trouve sur l’étiquette du pot de peinture. Vous trouverez les instructions pour le nettoyage. S’il est à base d’eau, vous trouverez des instructions sur la façon de le nettoyer avec du savon et de l’eau tiède. Si la peinture est à base d’huile, vous serez invité à utiliser un diluant à peinture ou des essences minérales. Ces informations vous aideront à éliminer les gouttelettes de peinture (ou même une grosse bavure).

Teintures De Peinture Acryliques Et à Base D’eau

Mélange de matières colorantes solides en suspension dans un milieu liquide. Il est utilisé comme revêtement décoratif ou protecteur sur diverses surfaces ou toiles pour créer une œuvre. Les peintures acryliques et autres peintures à l’eau se dissolvent dans l’eau (plutôt les peintures à l’huile), ce qui en fait un choix populaire pour les enseignants et les parents lorsqu’ils travaillent avec des enfants.

Presque tout le monde peut se souvenir des cours d’art à l’école primaire. Voici quelques solutions pour éliminer les taches à base d’eau sur les tissus et les tapis.

Teintures De Peinture à L’huile

Une peinture à l’huile dont les couleurs sont en suspension dans l’huile. L’huile de lin en est un exemple. Il durcit lorsqu’il est exposé à l’air. La peinture à l’huile est difficile à nettoyer et a conduit à de nombreux nettoyages salissants dans le studio. Les peintures à l’huile durent plus longtemps, car les peintures des grands maîtres ont été créées avec elles. Voici quelques solutions pour éliminer les taches de peinture à l’huile sur les tissus et les tapis.

Cette teinture peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps, y compris les chaussures, les bottes ou le haut des bérets. Les artistes doivent réagir lorsque la muse frappe. Par conséquent, le moment de l’apparition d’une tache est imprévisible.

Élimination Des Taches à Base D’huile Sur Les Vêtements Et Les Tissus

Élimination des taches à base d'huile sur les vêtements et les tissus

Solution 1

Pour enlever les taches de peinture sur le tissu,

1. Pour enlever autant que possible, utilisez un couteau émoussé et une cuillère.

2. Utilisez un chiffon absorbant pour essuyer la tache. Pour de meilleurs résultats, gardez la tache humide.

3. Bien rincer

4. Placez le tissu taché vers le bas sur une serviette absorbante, puis épongez la tache avec de la térébenthine. Tout d’abord, testez la solidité des couleurs. Si le chiffon est saturé, remplacez-le. Continuez à enlever toute peinture restante. Ne pas rincer la tache.

5. Appliquez un détergent à lessive liquide sur toute tache restante et faites tremper le vêtement dans de l’eau chaude pendant au moins 8 heures. Pendant le trempage, frottez la tache avec vos pouces.

6. Bien rincer

7. Suivez les instructions sur l’étiquette du vêtement.

8. Appliquez un détergent à lessive (détachant) sur la tache et laissez-la sécher pendant plusieurs minutes.

9. Suivez les instructions sur l’étiquette du vêtement.

Solution 2

Détachage de peinture à sec sur tissu :

1. Autant que vous le pouvez.

2. Pour trouver le décapant pour peinture et vernis recommandé, lisez l’étiquette sur le pot de peinture. Ensuite, postulez.

3. Une fois la tache décollée, vous pouvez utiliser un couteau émoussé pour en gratter autant que possible.

4. Pour les taches fraîches, suivez les étapes 2 à 9.

Élimination Des Taches à Base D’huile Sur Les Tapis Et Les Tissus D’ameublement

Solution 1

1. Pour enlever le plus possible, utilisez un couteau/une cuillère émoussés puis essuyez la tache avec une serviette absorbante. Pour de meilleurs résultats, gardez la tache humide. Brossez toute peinture qui a séché. Pour diluer la peinture, lisez l’étiquette sur le pot de peinture. Utilisez un couteau, une cuillère ou une fourchette émoussés pour gratter autant de tache que possible une fois qu’elle s’est ramollie. Tout d’abord, testez la solidité des couleurs. Bien rincer.

2. Utilisez de la térébenthine pour enlever la tache. Tout d’abord, testez la solidité des couleurs. Répétez le processus avec de l’eau propre et de la térébenthine jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

3. Utilisez de l’eau propre pour éponger.

4. Vous pouvez utiliser un liquide de nettoyage à sec pour éponger la tache, puis l’éponger en continu.

5. Utilisez un détergent à lessive savonneux pour éponger la tache. Épongez la zone jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

6. Utilisez de l’eau propre pour éponger le tapis et laissez-le sécher complètement.

7. Vide.

Solution 2

1. L’émulsion peut encore être rincée à l’eau si elle est encore humide. Une fois sec, utilisez un couteau émoussé pour briser la peinture et l’aspirer.

2. Utilisez une petite quantité de white spirit pour enlever le brillant. Cependant, sachez que cela peut provoquer des changements de couleur de tapis.

3. Si la peinture est sèche, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour l’enlever. Sinon, vous risquez de vous faire des trous.

Êtes-vous une réussite en matière de détachage de peinture? Je l’espère bien.