Quels LÉGUMES Sont Les Meilleurs à Planter En Septembre ? Conseils Pratiques

Quels légumes avez-vous le droit de planter en septembre ?

Donc, l’automne approche à grands pas et j’ai réfléchi aux légumes que je pourrais planter en septembre. Ce mois-ci est le moment idéal pour planter un jardin d’automne à la fin de l’été. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à jardiner au-delà du printemps ou de l’été, ma raison préférée de commencer un jardin en septembre est que c’est plus facile que l’été. Il y a moins de parasites et de problèmes avec un temps plus frais.

Si vous prévoyez de planter au printemps prochain, une culture de couverture d’automne peut protéger organiquement et renforcer votre sol. Ce guide pratique vous aidera à planifier ce qu’il faut semer à l’automne afin que vous puissiez profiter de votre récolte tout l’hiver.

Légumes Racines

Les légumes-racines sont des légumes qui poussent sous le sol. Beaucoup de ces légumes peuvent être semés toute l’année. Certaines variétés poussent mieux lorsqu’elles sont plantées à la fin de l’été/au début de l’automne avant le premier gel. La mi-septembre est le moment idéal pour planter des légumes-racines pour le jardinage d’automne. Vous devrez déterminer quand le premier gel devrait permettre la germination en fonction de l’endroit où vous habitez.

Allons au fond de la question : quels légumes puis-je planter en septembre pour une récolte automne/hiver ? Dans les climats froids, les plantes-racines telles que les navets, les oignons et les carottes resteront dans le sol. Ces plantes-racines doivent être récoltées avant que le sol ne gèle, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit. Pour empêcher le sol de geler, ajoutez du paillis au sol. Cela aidera à garder le sol humide.

Carottes

La carotte est un légume rustique. Ils peuvent résister aux conditions météorologiques et aux gelées légères. La plantation en septembre ou octobre assurera une récolte tardive en hiver. Les carottes prospèrent sur des sols fertiles bien drainés et riches en matière organique. Ils prospèrent à des températures comprises entre 60 et 21 C.

Préparation de votre parcelle : Tamisez le sol pour éliminer les cailloux ou les mottes. Creusez à 30 cm de profondeur. Les rangées doivent être espacées d’environ un pied. Recouvrez les graines de carottes de terre de jardin fine. Pour éviter le dessèchement des racines, arrosez légèrement et maintenez le sol humide. Après 8 semaines de croissance, vous pouvez mesurer la taille de la tige en mesurant la base. Vous devriez les récolter une fois qu’ils sont à la bonne taille pour être mangés.

Oignons

Les oignons peuvent être cultivés dans une large gamme de températures, ce qui en fait une plante de saison fraîche. La résistance au gel n’est pas un problème pour les jeunes plants d’oignons. Ces légumes-racines peuvent être cultivés dans n’importe quel type de sol, de l’argile au sable. Ils peuvent être semés directement à partir de graines ou transplantés. Ma recommandation est de commencer par transplanter les jeunes bulbes afin d’avoir des bulbes plus gros au moment de la récolte.

À des températures du sol comprises entre 45 et 80 degrés Fahrenheit, les graines d’oignons germeront facilement. Pour une meilleure croissance, utilisez des sols humides et fertiles suffisamment drainés. Lors de la planification des légumes à planter en septembre, il est important de considérer quelles variétés fonctionneront bien ensemble. Parce que les carottes repoussent les parasites, les plants d’oignons prospéreront à côté des carottes. Pour améliorer la saveur et la croissance de vos oignons, vous pouvez également planter du chou et des betteraves à proximité. Les plants et les plants repiqués doivent être espacés d’au moins 3 à 10 cm, à une profondeur de 5 cm sous le sol. Prévoyez un pouce d’eau par semaine.

Des Radis

Les radis mûrissent en quelques semaines seulement. Cela les rend parfaits pour le jardinage d’automne. Même dans les températures les plus froides, vous pouvez les récolter avant qu’elles ne gèlent. Les radis sont mieux cultivés lorsqu’ils sont plantés à partir de graines pendant les mois les plus froids de l’année.

Pour vous débarrasser des grosses mottes de terre, ratissez le sol. Les graines doivent être semées à une profondeur de 12 pouces et espacées de 2 pouces. Placer les rangs à 8-30 cm d’intervalle. Arrosez légèrement pour que les graines ne soient pas emportées et que le sol reste humide. Parce qu’ils mûrissent rapidement, il est important de vérifier fréquemment votre récolte pour les meilleurs moments de cueillette. S’ils restent trop longtemps dans le sol, ils deviendront amers et ligneux.

Betteraves

Les betteraves peuvent être cultivées à l’automne, tout comme les radis. Ils doivent être plantés 6 à 8 semaines avant les premières gelées. Si elles sont plantées au bon moment, les betteraves survivront à des gelées légères de 30 à 32 degrés Fahrenheit si elles sont correctement entretenues. Ils peuvent survivre à l’hiver dans les zones d’hiver doux (6 ans et plus) s’ils ont une couverture pour les protéger.

Lorsque le sol est fertilisé et bien préparé, les graines de betteraves poussent rapidement. Placez les graines dans le sol à une profondeur de 1 pouce. Espacez-les en rangs entre 1 et 5 cm. Vous pouvez récolter les verts de betteraves à n’importe quel stade de leur croissance. Ils sont meilleurs lorsqu’ils sont encore petits, de 4 à 13 cm de long. Il faut entre 50 et 70 jours aux betteraves pour mûrir selon la variété.

Navets

Les navets peuvent être plantés à la fin de l’hiver, au printemps ou à la fin de l’été pour éviter trop de chaleur ou de gel. Cela signifie que vous devez planter vos graines en mars, avril ou mai. S’il y a suffisamment de temps pour récolter une culture d’automne, commencez un nouveau lot en août ou en septembre.

Les graines de navet prospèrent dans des températures chaudes supérieures à 40 degrés Fahrenheit. Ils germeront rapidement et peuvent être récoltés avant le premier gel dur. Le meilleur moment pour semer les graines est en septembre, selon l’endroit où vous habitez. A une profondeur d’au moins 20 cm, creusez votre parcelle pour semer des graines de navet. Étalez légèrement les graines et râtelez dans la terre végétale jusqu’à une profondeur d’environ un pouce. Après le semis, arrosez légèrement et maintenez le sol humide.

Légumes-feuilles

Il était surprenant de découvrir que de nombreux légumes-feuilles peuvent encore être cultivés et récoltés en septembre. Certains légumes, comme le chou-fleur et le chou, germeront plus rapidement à des températures plus chaudes. Si vous ne vivez pas dans des régions plus chaudes, la transplantation à l’intérieur peut être la meilleure option.

Salade

Bien que la laitue soit un légume délicat, vous pouvez toujours la cultiver en plantant simplement une petite graine à la fois. Ces salades vertes résisteront à l’hiver sans protection si elles poussent bien. La laitue royale arctique, lorsqu’elle est semée en automne, est particulièrement résistante aux températures froides.

Vous pouvez planter des graines de laitue de 4 à 8 semaines avant le premier gel. Il prospère à des températures comprises entre 45 et 75 degrés, en plein soleil ou à mi-ombre. Semez finement les graines à environ un pouce de profondeur dans le sol et à au moins 30 cm de distance. Assurez-vous d’arroser les plantes fréquemment, surtout pendant les 2 premières semaines avant la récolte. Les laitues feuillues sont prêtes à être récoltées environ 45 à 50 jours après la germination.

Épinard

Ce vert feuillu est robuste et peut supporter des températures aussi basses que moins 20 degrés Celsius. Dans de bonnes conditions, elle peut être cultivée de la même manière que la laitue. Pour une meilleure germination, les graines doivent être semées à des températures du sol inférieures à 70 degrés Fahrenheit.

Jardinage d’automne : Les graines d’épinards doivent être semées directement dans le sol. Les semis ne se transplanteront pas bien. Plantez les graines d’épinards en plein soleil ou à mi-ombre au moins 4 à 6 semaines avant le premier gel. Saupoudrer 12 graines par rangée, à une profondeur de 1-1/4 po à 3 cm. Recouvrez légèrement le sol de terreau. Pour garder le sol humide, arrosez fréquemment.

chou Frisé

Le chou frisé peut être planté 6 à 8 semaines avant le premier gel pour s’assurer qu’il est rustique. Le chou frisé peut être cultivé dans n’importe quelle zone selon l’endroit où ils se trouvent. Ils produiront un goût délicieux lorsqu’ils seront cueillis après le premier gel. Ils sont plus sucrés lorsqu’ils mûrissent à des températures plus fraîches.

Les graines de chou frisé doivent être plantées dans un sol bien fertilisé, léger et bien drainé, à une profondeur d’environ 12 pouces. Une fois les semis sortis, vous devrez les éclaircir pour vous assurer qu’ils sont espacés de 8-30 cm. Vous devez les arroser régulièrement, mais pas excessivement.

Collards

Le chou frisé, comme le chou frisé, est l’un des légumes verts feuillus les plus résistants au froid. Comme le chou frisé, la saveur des feuilles s’améliore après le premier gel. Ils sont généralement cultivés dans des zones plus chaudes (8-10 degrés Celsius) pour assurer une récolte hivernale.

Récoltez les choux six à huit semaines avant le premier gel. Parce que leurs feuilles ont besoin de beaucoup d’espace pour pousser, semez les graines à au moins 0,9 m de distance. Les semis peuvent être éclaircis à 120 cm de distance. Ils peuvent être cultivés en plein soleil ou à mi-ombre, à condition qu’ils reçoivent au moins quatre heures de soleil pour assurer la meilleure saveur. La maturité moyenne est comprise entre 60 et 75 jours. Cependant, vous pouvez toujours cueillir les feuilles une fois qu’elles ont atteint une taille comestible.

Pour savoir quelle zone est la meilleure pour les légumes, j’ai dû déterminer quelles variétés de légumes je pourrais planter en septembre. Tous ces légumes peuvent résister aux hivers froids. Cependant, le temps qu’il faut pour semer dépend de l’heure estimée du premier gel. La température moyenne pour ce mois variera en fonction de l’endroit où vous habitez, alors soyez-en conscient lorsque vous planifiez votre jardin d’automne. Bonne récolte !