La sécurité doit être votre priorité numéro un , que vous soyez un soudeur professionnel ou amateur. C’est pourquoi un casque de soudage a été créé. Ces casques sont très confortables et vous garderont en sécurité dans tout type de soudage. Si vous êtes curieux de savoir comment fonctionnent les masques de soudage à noircissement automatique, lisez la suite.

Tout casque de soudeur, qu’il s’agisse d’un casque auto-obscurcissant (ou de tout autre casque), augmentera votre sécurité. Bien qu’un casque passif ait été d’une grande aide pour de nombreux soudeurs au fil des ans, il présente certains inconvénients en termes de convivialité. Ceci est particulièrement important pour les débutants.

Un casque de soudage peut vous protéger de diverses situations, telles que les dommages à la vue causés par les rayonnements infrarouges ou ultraviolets produits par la torche de soudage.

Les casques de soudage peuvent également protéger votre visage contre les températures élevées, les brûlures et autres débris.

Un casque de soudage passif offre une meilleure protection qu’un casque auto-obscurcissant. L’objectif automatique rend le processus plus rapide et plus facile sans compromettre la qualité du travail.

Comment Fonctionnent Les Casques De Soudage ?

Les casques de soudage à noircissement automatique ont été appelés équipements de haute technologie en raison de leur conception. Ces casques permettent à un soudeur de travailler sans interruption ni pause. C’est une bonne chose, surtout si vous travaillez dans le secteur manufacturier. Cela fait d’un casque de soudage un excellent outil pour les soudeurs.

Bien que je ne sois pas un expert dans le domaine, j’ai fait quelques recherches. Ce type de masque de soudage utilise une lentille auto-obscurcissante (ADF). C’est une sorte d’écran LCD à cristaux liquides (affichage à cristaux liquides) similaire aux téléviseurs et aux horloges pour afficher l’heure et les indications.

Les fabricants ont combiné l’énergie solaire avec des batteries pour alimenter la cartouche filtrante. Un masque de soudage auto-obscurcissant fonctionne pendant de longues périodes sans aucun problème.

Il y a des capteurs de lumière près de la lentille qui permettent à la lentille de s’assombrir lorsque vous commencez à souder. Le casque peut détecter immédiatement l’arc de soudage, puis assombrir votre verre de soudage en quelques fractions de seconde.

Un masque de soudage à noircissement automatique est plus rapide que les autres types car il appliquera une teinte trois à quatre sur la lentille lorsqu’elle n’est pas activée. Cela signifie que le soudeur peut facilement voir la pièce à travailler sans avoir à retirer le casque ou à relever la lentille.

Lorsque vous ne soudez pas, les casques auto-obscurcissants peuvent être utilisés comme lunettes de protection ordinaires. Pourquoi? Ils protègent vos yeux pendant que vous effectuez d’autres tâches, telles que le meulage avec le casque. C’est en fait une fonction pratique qui peut être utilisée tout au long du processus de soudage. Lorsque l’arc n’est pas actif, les soudeurs peuvent localiser leurs outils tels qu’une torche ou des pistolets MIG pendant qu’ils vérifient les détails de leur travail.

Commandes d’objectif de pare-soleil de soudage

Le filtre de lentille sera également activé si l’arc est allumé. Le filtre sera activé automatiquement par les capteurs du casque. La teinte augmentera entre 10 et 13. Ce qui est encore plus cool, vous pouvez contrôler la noirceur de l’objectif.

Quelle Est La Durée De Vie Des Casques De Soudage à Assombrissement Automatique ?

Il est difficile de prédire combien de temps un casque de soudeur auto-obscurcissant durera. Ces casques peuvent être alimentés par l’énergie solaire ou des batteries.

Les moins chers peuvent durer environ trois ans en soudage continu. Les unités les plus chères peuvent durer cinq ans .

De nombreux facteurs peuvent affecter l’espérance de vie d’un masque de soudage auto-obscurcissant. Il durera plus longtemps si vous en prenez bien soin. S’il n’est pas entretenu, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’il dure aussi longtemps.

Comment Tester Un Casque De Soudage à Assombrissement Automatique

Voici quelques conseils pour vous aider à tester votre casque auto-obscurcissant.

  1. Tenir compte de la sensibilité

La sensibilité est un élément important des casques de soudeur auto-obscurcissants. Il peut être difficile de programmer la quantité exacte de sensibilité. La plupart des casques ont des boutons réglables.

Vous devriez pouvoir tester la sensibilité du casque aux changements de lumière. Le casque ne doit pas être si sensible qu’il soit obscurci par une petite quantité de lumière, telle une étincelle.

  • NSF (norme nationale de sécurité )

Il peut être difficile de choisir le bon casque si vous ne connaissez pas grand-chose à la technologie NSF et à la technologie actuelle des verres auto-obscurcissants.

ANSI Z87.1 2003 est la norme de sécurité la plus récente pour les casques. Cette norme de sécurité exige que les fabricants et les vendeurs de casques vérifient leurs spécifications. Ces spécifications incluent les vitesses de commutation et les paramètres de teinte sombre. Pour favoriser l’agrément, ils doivent être vérifiés par un test de laboratoire indépendant.

  • Poids

Les casques qui s’assombrissent automatiquement et se soudent avec un poids important peuvent causer de l’inconfort. Lors du test de casques, il est important de choisir des matériaux légers mais robustes. Ces casques sont ajustés sur mesure afin que le porteur puisse se déplacer facilement.

  • Objectifs réglables

Chaque soudeur utilise des méthodes et des techniques différentes. Différents procédés et techniques nécessitent différents niveaux de protection et différentes nuances, selon le matériau utilisé.

Il est donc important que vous ayez différentes lentilles qui peuvent être ajustées dans votre masque de soudage. Les masques de soudage modernes à noircissement automatique ont généralement des lentilles comprises entre le niveau 9 et le niveau 13. Cette gamme est idéale pour les petits projets ainsi que pour les travaux de taille industrielle plus importants.

  • Tester la visibilité

Les casques avec une mauvaise visibilité sont inutiles. Vous devriez vérifier la visibilité de tout casque que vous envisagez. Une fois le casque mis, il est important de pouvoir voir clairement.

Il Y A Plusieurs Raisons Pour Lesquelles Votre Casque De Soudage à Assombrissement Automatique Ne Fonctionne Pas Correctement

Il Y A Plusieurs Raisons Pour Lesquelles Votre Casque De Soudage  Assombrissement Automatique Ne Fonctionne Pas Correctement

  1. Visibilité réduite

Vous ne pourrez peut-être pas voir clairement même si votre casque a la meilleure visibilité. Si vous avez ce problème, nettoyez-le.

  • Le casque de soudage ne se sent pas bien

Il peut être très frustrant de porter un casque qui n’est pas fiable, qui tombe, bouge ou glisse, surtout lorsque vous soudez. Si cela ne vous convient pas, serrez-le.

  • La soudure est trop brillante et peut provoquer une irritation des yeux

Vous pouvez choisir une couleur de soudure trop foncée ou trop claire lorsque vous débutez. Cet article vous aidera à choisir la bonne teinte. Pour votre sécurité, vous pouvez choisir une teinte plus foncée si la couleur vous semble trop vive. Il est important de ne pas vous brûler les yeux ou de sentir le sable dans vos yeux.

Ce casque est un casque de soudage sûr et de qualité supérieure. C’est sûr et fiable. Je l’utilise moi-même, ainsi que mes amis. Je n’ai jamais entendu une seule plainte.

Conclusion: