Les Pédales Automatiques En Valent-elles La Peine ?

Les pédales automatiques en valent-elles la peine ? C’est la question que me posent d’énormes riders. Je leur réponds en disant que cela dépend de nombreux facteurs, dont nous parlerons ci-dessous. Vous pourriez être curieux de connaître les raisons pour lesquelles vos performances ont changé.

Si vous êtes débutant et que vous essayez de déterminer quelle pédale est la meilleure à plat ou sans clip, vous n’avez pas à attendre. Aujourd’hui, vous pouvez trouver les réponses dont vous avez besoin. Suivez-nous et vous trouverez les réponses. Sans donner de résultats gris, je déciderai également quel type de pédale est le meilleur.

Voyons maintenant les faits et les chiffres qui font la différence.

On peut répondre à cette question en disant que les pédales automatiques font une différence significative. De nombreux facteurs contribuent à la différence. Votre confort est le facteur le plus important. Il serait difficile de passer de pédales plates à des pédales automatiques si vous les utilisez depuis des années. Ce changement soudain peut affecter vos performances. Vous finirez par maîtriser les pédales automatiques.

Deuxièmement, vos performances pourraient souffrir si vos chaussures ne s’adaptent pas aux pédales automatiques. Les pédales automatiques exigent que le bas de la chaussure, ou devrais-je dire la semelle extérieure, ait des crampons. Les crampons permettent de clipser le bas de la chaussure avec une pédale. Vous pouvez pédaler plus facilement et obtenir des résultats plus rapides avec ce système.

Vous devez savoir que le passage aux pédales automatiques peut faire une grande différence si vos pédales ont été clipsées. Vos performances pourraient être affectées. Cependant, si vous utilisez des pédales automatiques depuis le début, il ne devrait pas y avoir de problème. Il est rapporté que les cyclistes avec des pédales plates roulent plus vite que ceux avec des pédales automatiques.

La question est, pourquoi? On pense que les cyclistes à pédales plates savent qu’ils n’ont pas de support ou de prise ferme pour tenir leurs pieds. S’ils deviennent indulgents pendant la course, ils devront à nouveau monter en régime. Ils poussent fort la pédale jusqu’au bout, sans peur de perdre le contrôle.

Sur la base des données que j’ai recueillies et des enquêtes que j’ai effectuées, il n’y a pas de meilleur type de pédale qu’un autre. Le type de pédale que l’on choisit doit être basé sur ses capacités. Une pédale automatique est préférable si l’on peut la pédaler en douceur. Sinon, mieux vaut partir avec une pédale plate.

Une Comparaison Rapide Des Pédales Plates Et Des Pédales Automatiques

Voyons maintenant les avantages et les inconvénients de chaque type de pédale.

Les Avantages Et Les Inconvénients Des Pédales Plates

Pédale plate

  • Le pied peut être déplacé comme vous le souhaitez.
  • C’est facile à utiliser
  • Pour les cyclistes débutants

Question fréquemment posée

Peut-on Rouler Avec Des Crampons ?

Il n’est pas difficile de rouler avec des crampons. Cependant, si vous êtes débutant, vous pourriez avoir du mal à utiliser les cales. Cela deviendra plus facile avec le temps. Vous pouvez toujours rechercher d’autres options sur le marché, mais pas si vous n’avez pas de vélo à pédales automatiques.

Vous Pouvez Utiliser Des Pédales Automatiques Dans Des Chaussures Normales.

Les pédales automatiques peuvent être utilisées avec des chaussures ordinaires, mais il est préférable de choisir des chaussures munies de crampons en dessous.

Combien De Temps Les Chaussures Automatiques Peuvent-elles Durer ?

La façon dont vous traitez vos chaussures automatiques déterminera leur durée de vie. Ils dureront plus longtemps s’ils sont traités avec soin, mais ils ne peuvent durer que 700 milles s’ils ne sont pas pris en charge.

À Quelle Fréquence Les Pédales Automatiques Doivent-elles être Remplacées ?

Vous devez remplacer vos pédales automatiques tous les 3000 à 5000 miles si vous êtes un coureur. La durée de vie des pédales automatiques est plus longue si vous n’êtes pas un professionnel. Les pédales automatiques dureraient en moyenne de 7 000 à 9 000 milles.

Conclusion

Nous avons vu que les pédales automatiques peuvent faire une grande différence, que vous soyez débutant ou que vous utilisiez des pédales plates depuis un certain temps. Vous devriez prendre votre temps avec le nouveau type de pédale jusqu’à ce que vous deveniez compétent. Vous pouvez également porter des chaussures avec une semelle extérieure à crampons. Enfin, vous apprendrez les pédales automatiques plus rapidement si vous vous y entraînez.