Le Soudage De Panneaux De Carrosserie Avec Flux Core Est il Possiblenbsp

Le soudage Flux-Cored (ou FCAW) n’est pas recommandé pour une utilisation sur des panneaux de carrosserie ou des tôles minces. Cependant, cela est possible dans certains cas. Alors que certaines personnes pensent que cela ne devrait pas et ne peut pas être fait, d’autres pensent que c’est possible. C’est la réponse que je cherchais. J’ai cherché dans de nombreux forums et blogs pour le trouver.

Cependant, il n’est pas recommandé de souder les panneaux de carrosserie avec une soudure fourrée. Le FCAW rendra les panneaux de carrosserie plus susceptibles de se déformer et de brûler en raison de la chaleur élevée et localisée. Vous pouvez augmenter vos chances de succès et y arriver.

LES PANNEAUX DE CARROSSERIE DOIVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS AVEC UN ÂME FLUX ?

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La plupart des gens éviteront de souder les panneaux de carrosserie avec flux Core . En effet, les panneaux de carrosserie peuvent être aussi minces que des tôles, selon la voiture pour laquelle ils sont utilisés. Le FCAW ne doit pas être utilisé sur une épaisseur de calibre 14 pour obtenir des résultats adéquats. Les panneaux de carrosserie peuvent aller de calibre 20 à 18. (0,8 1 mm d’épaisseur)

Le soudage FCAW peut produire une chaleur intense, c’est pourquoi il n’est pas recommandé pour les métaux fins. Une chaleur excessive peut provoquer un gauchissement ou endommager la tôle. Le FCAW peut également provoquer la formation de projections et de scories, ce qui peut conduire à de petits trous dans le métal soudé. Tout nettoyer et tout réparer peut prendre beaucoup de temps.

Je ne recommanderais pas de réparer vos panneaux de carrosserie avec FCAW si vous n’avez pas les compétences nécessaires.

Commencez par la bonne sélection de fil. Utilisez e71t–gs avec 1 cm de diamètre. Essayez de garder les paramètres aussi bas et simples que possible. D’autres conseils incluent des barres de support, des séries de points de soudure et des joints à recouvrement au lieu de joints bout à bout. Cela réduira le risque d’endommager votre pièce. Ce fil n’est pas lié à un affilié, mais il devrait être satisfaisant d’après mes recherches.

Le soudage MIG est une excellente méthode pour les tôles et les panneaux de carrosserie. Cependant, même si le soudage MIG nécessite certaines compétences pour bien faire le travail, c’est une meilleure option.

Faits commerciaux concernant le soudage

Quelle Est L’épaisseur Idéale Du Métal Sur Lequel La Méthode FLUX CORE EST UTILISÉE ?

Comme je l’ai mentionné, le soudage fourré n’est pas recommandé pour les matériaux dont l’épaisseur est supérieure à 18-20. C’est environ 1,0 mm. Selon le site officiel de Millerwelds, il s’agit de l’épaisseur recommandée pour le FCAW.

Les gens ont soudé des matériaux aussi minces que le calibre 20. Cependant, presque tous ceux qui l’ont essayé ont eu des problèmes avec le soudage final.

COMMENT SOUDER DES PANNEAUX DE CORPS À L’AIDE DE FLUX CORE Welding ?

  1. Au lieu de joints bout à bout, utilisez des joints à recouvrement
  2. Gardez vos articulations serrées et précises. Tout bouchon entre les articulations peut augmenter les risques de brûlure
  3. Réglages bas, fil fin, haute vitesse
  4. Utiliser le soudage par points
  5. Utiliser des barres arrière en cuivre
  6. Nettoyer Assurez-vous de nettoyer votre métal de base

Certains facteurs et techniques peuvent être utiles si vous n’avez pas beaucoup d’options. Vous devez d’abord considérer les paramètres du travail de soudage.

POUR UN PANNEAU PLUS MINCE QUE 18-20 GAGE OU 1.0MM

Les paramètres de soudage du métal mince ne sont généralement pas répertoriés sur les sites Web officiels des entreprises. Pour trouver les bons réglages pour souder du métal mince avec FCAW, j’ai dû creuser et expérimenter.

C’est là que l’importance de la sélection des fils devient plus critique. Le Select 700GS a été le match parfait pour ce travail. Ce fil est spécialement conçu pour les métaux fins. Le diamètre que vous devriez choisir serait de 030 à 0,8 mm.

Cela devrait bien fonctionner à 30-40 ampères avec une vitesse de fil de 100-120 IPM. Pour réduire les éclatements, dirigez légèrement votre pistolet de soudage vers la plaque verticale si vous souhaitez souder des joints en T. Bien que je doute que la plupart des soudeurs FCAW utilisent moins de 60 ampères, il est préférable de garder les réglages aussi bas et aussi simples que possible.

Faites beaucoup de courses d’entraînement avant le travail réel. Pour trouver le bon équilibre, vous devrez peut-être ajuster la vitesse d’alimentation du fil ou la tension.

AUTRES FACTEURS QUE VOUS DEVEZ TENIR COMPTE

Ceci est un conseil : gardez votre vitesse. Trop de temps passé au même endroit peut facilement provoquer des trous dans le métal. Beaucoup de gens reprochent également au soudage Fluxcored de créer beaucoup de projections et de scories. En réalité, de nombreux utilisateurs utilisent une mauvaise polarité ou un fil de mauvaise qualité pour souder et ne nettoient pas correctement le métal de base. FCAW peut fonctionner avec une polarité négative ou inversée. Ne soyez pas bon marché ! Assurez-vous d’investir dans du fil à souder de haute qualité

Souder avec succès des tôles consiste à contrôler la chaleur. Des brûlures se produiront si le métal est exposé à trop de chaleur. Vous pouvez réduire la localisation de la chaleur avec des stratégies intelligentes.

  • Le soudage par points est la première méthode. Il s’agit d’une technique de soudage par résistance dans laquelle deux électrodes de cuivre sont fixées aux tôles. La résistance du métal de base génère de la chaleur lorsque de l’électricité et de la pression sont appliquées aux électrodes. La chaleur et la pression entraînent le soudage des pièces métalliques. Cela nécessite un équipement spécial, qui peut être coûteux et encombrant. Vous pouvez également faire un joint de recouvrement en perçant un petit trou dans la feuille supérieure. Le trou peut être percé avec un outil de soudage par points, qui liera les feuilles ensemble d’une manière similaire au soudage par points.
  • Une barre de support est une autre technique pour dissiper la chaleur plus rapidement . Une barre peut être faite de n’importe quel métal, mais le cuivre conduit mieux la chaleur. La barre de cuivre doit être placée juste à côté de la zone où vous allez souder. Le refroidissement atmosphérique mettra plus de temps à se dissiper. Pour être clair, les panneaux de carrosserie attachés aux voitures devront être fixés à la barre arrière derrière la zone de soudure. Cela peut parfois s’avérer difficile.
  • Si vous avez le choix du type de joint à choisir, je recommande plutôt un joint à recouvrement. En effet, la chaleur se propage plus uniformément avec les joints à recouvrement et le métal sous la zone affectée par la chaleur est plus grand. Cela réduira les risques de brûlure.

Les joints à recouvrement et les joints bout à bout nécessitent un haut niveau de précision, surtout si vous utilisez du flux-core. Si vous faites des joints à recouvrement, par exemple, il ne doit pas y avoir d’espace entre les feuilles. Cela demande des ennuis. Il est préférable de ne pas serrer les joints car cela endommagerait rapidement vos panneaux. Les panneaux seront détruits par votre vent.

LE SOUDAGE MIG EST UN MEILLEUR CHOIX DANS LES PANNEAUX DE CARROSSERIE.

Le soudage MIG est le choix le plus populaire pour le soudage de tôles et de panneaux de carrosserie, selon tout soudeur. Le soudage MIG n’est pas aussi chaud que le noyau de flux. C’est parce qu’il utilise moins de chaleur. Les fils à âme de flux nécessitent plus de chaleur car l’arc doit également brûler le flux dans le fil de soudage.

Le soudage MIG a une meilleure façon de gérer la chaleur, ce qui se traduit par moins de trous et moins de gauchissement.

Le plus petit fil possible est requis pour le travail. Les fils plus petits fondent moins vite. Il est préférable d’utiliser du fil 0,023 pour souder des matériaux d’une épaisseur inférieure à 20. Cependant, certaines personnes préfèrent utiliser du fil 0,030. Votre vitesse de dévidage doit être comprise entre 90 et 100 ipm.

Un mélange de gaz lourd Argon, 75-25 Argon CO2 divisé à 15-16 Volts, est le meilleur choix pour le gaz de protection. Vous pouvez également utiliser du CO2, mais il a une pénétration plus profonde et peut être trop chaud pour la tôle. La plage d’ampérage doit être comprise entre 40 et 55.

Les fils AWS E70 S-2, S-3 et S-6 sont idéaux pour le soudage de l’acier doux. Cependant, pour l’aluminium, vous avez besoin de ER4043 ou ER5356. Vous pouvez choisir ER308 ou ER308L pour l’inox.

QUALITÉ FRÉQUEMMENT DEMANDÉE

Bien qu’il existe de nombreux endroits en ligne qui mettent en garde contre le soudage fourré avec de la tôle mince , très peu d’entre eux expliquent réellement comment le faire. Cette liste n’est pas exhaustive. Naturellement, cela soulèvera quelques questions. J’espère que cela vous aidera à clarifier certaines de vos questions les plus fréquentes.

QUEL GAZ FAUT-IL ÊTRE PRÉFÉRÉ EN MATIÈRE DE CARROSSERIE OU DE TLE ?

En raison de sa rentabilité et de sa popularité, le CO2 est le choix le plus populaire. Cependant, cela vaut la peine d’envisager un mélange de CO2 et d’Argon. Cela réduira l’accumulation de chaleur sur les tôles minces.

QUELLE MÉTHODE EST LA MEILLEURE POUR TRAVAILLER SUR LES PANNEAUX DE CARROSSERIE ?

Le MIG est beaucoup plus efficace et fiable lorsque vous travaillez avec des panneaux minces. C’est une meilleure façon de gérer la chaleur.

QUEL FIL DEVRIEZ-VOUS CHERCHER LORS DU SOUDAGE DES PANNEAUX DE CARROSSERIE AVEC FCAW ?

Sélectionnez e71tgs est un meilleur choix si vous prévoyez d’utiliser FCAW sur des métaux de calibre inférieur à 18 ou 20. Il a un diamètre d’environ 0,030. Il est très bien adapté pour les métaux minces.

CONCLUSION

Vous pouvez souder sur un panneau de panneaux de carrosserie en utilisant le soudage fourré si vous êtes pressé. Il est important de faire attention car le métal peut être facilement brûlé et déformé. De nombreux soudeurs recommandent le soudage MIG pour ce faire. Avant d’essayer de souder, assurez-vous d’avoir le bon fil et les bons réglages.

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