Le Diamondback Atroz two est la preuve de son potentiel à générer un vélo à suspension subtotale adéquat.

À emporter : Diamondback propose un vélo de montagne à suspension complète prêt pour le trail pour moins d’un mille.

  • À qui s’adresse-t-il : Utilisateurs à petit budget recherchant les avantages de la relaxation et du contrôle d’une suspension complète.
  • Ce que nous aimons : La transmission simple 1x est un avantage que l’on ne trouve pas fréquemment à ce prix.
  • Quelque chose que nous avons identifié : L’engrenage est élevé, ce qui rend certaines montées plus difficiles qu’elles ne le sont.

Poids : 162kg.

Il fut un temps où notre conseil normal était d’empêcher tout vélo à suspension complète de ce prix ou moins. Mais des vélos épatants tels que le Marin Hawk Hill et le Giant Stance sont arrivés. Notre conseil normal est devenu: Empêchez tout vélo à suspension complète de ce prix ou moins. Ceux-ci existaient généralement simplement sur le sol des magasins à grande surface, et ils ont été terribles. Un vélo semi-rigide fantastique, tout comme un Rocky Mountain Growler, est un vélo beaucoup plus performant, plus durable et plus agréable à conduire qu’un vélo à suspension complète de grand magasin, mal construit et mal équipé.

Même cette information peut changer parce que les marques de vélos visitant commençaient à fabriquer des vélos à suspension complète prometteurs qui coûtaient moins cher que ce que nous avions prédit dans ce Diamondback Atroz deux pour déterminer si les sous-marins ont franchi un cap.

Les configurations de suspension à pivot unique telles que les Diamondbacks sont bien connues. Trevor Raab

Ce vélo de montagne tout suspendu à 900 dollars est-il bon? La solution est oui et non. Parfois, les mariés conseillent toujours d’obtenir un semi-rigide. Par exemple, si vous souhaitez essayer les courses de cross-country, il serait judicieux d’acheter un semi-rigide avec des roues de 74 cm et une fourche de meilleure qualité. Et il y a encore des compromis substantiels faits pour réduire le coût de l’Atroz de 5 cm.

La secousse pneumatique Suntour Raidon-R est dotée d’un réglage du rebond pour affiner la conduite à votre goût. Trevor RaabCependant, si les chemins de circulation des manèges sociaux sont sur votre écran radar, ce vélo pourrait être pour vous. La suspension est réussie, offrant un contrôle et une relaxation améliorés, le cadre est bien construit et il y a de beaux composants dessus.

C’est un vélo prometteur, et c’est nous qui considérons que l’âge des très bons vélos à suspension intégrale est peut-être presque arrivé. Si quelques vélos supplémentaires comme celui-ci Atroz deux se réunissent, transférez nos conseils habituels et préconisez les sous-vélos à plus de motards.

Fourche De 120 Mm Et Débattement Arrière De 100 Mm

Diamondback a beaucoup de valeur dans ce lot de 900 dollars, ce qui peut être quelque chose pour lequel ils sont connus. L’inclusion d’un système de suspension arrière dans un vélo ajoute un coût substantiel, mais des économies prudentes dans différentes facettes du vélo ont généré un vélo très pratique à un prix incroyablement bas (pour une suspension complète).

Un endroit où Diamondback a réduit certains prix était en utilisant des dégagements rapides plutôt que des axes traversants, ce qui, selon les experts, peut ajouter environ 300 dollars au coût de vente au détail de ce vélo. Mais à ce stade, ils ne proposent pas un prix suffisamment élevé, en termes de performances, pour valoir une part aussi substantielle du coût général. Un autre compromis est que les pneus et les roues ne sont pas préparés sans chambre à air.

Ces réductions permettent à Diamondback de vous offrir plus de valeur, comme l’éloquente secousse aérienne Suntour Raidon-R. La transmission 1x est juste un autre avantage merveilleux sur un vélo au prix, tout comme les freins à disque hydrauliques Shimano. Ce sont vraiment un bonus qui n’est pas omniprésent sur les VTT semi-rigides. La fourche Suntour XCM offre un débattement de 120 mm, ce qui signifie que vous avez de la place pour vous amuser un peu, et une merveilleuse paire de pédales à plate-forme en métal a également été incluse. C’est un ensemble prêt à rouler.

La transmission 1x permet de modifier facilement les décisions, et le combo gardien/tendeur de chaîne de la série est un bonus. Trevor Raab Diamondback Atroz 2 Détails

Conception : suspension totale
Taille de la roue : 27,5 po.
Transmission : Shimano Acera 1 x 9 taux
Substance : Aluminium Débattement
: 100 mm
Fourche : Suntour XCM 30, 120 mm
Amortisseur : Suntour Raidon-R
Pneus : 6 cm Vee Rubber Flow Snap

Transmission Shimano 1 X 9 Vitesses

L’Atroz 2 utilise une transmission Shimano Acera 1 x 9 vitesses, utilisant un plateau de 30 dents et une cassette 11-36. Cela vous donne beaucoup de ceux dont vous aurez besoin pour les terrains plats à vallonnés, même si sur des augmentations plus raides et continues, vous pourriez finir par souhaiter un peu plus. De plus, vous acquérez des freins à disque hydrauliques Shimano et des rotors de 180 mm offrant un contrôle et une modulation remarquablement précis. Le vélo roule sur des roues de 70 cm enveloppées de pneus Vee Rubber Flow Breeze de 6 cm qui nous ont impressionnés par leur adhérence qui inspire confiance.

  • Pas génial pour les chemins accidentés

Famille Atroz

Atroz 1. Il utilise exactement le même cadre, mais fournit des mises à niveau comme une transmission SRAM NX à 11 vitesses, ainsi qu’une fourche et un amortisseur RockShox. L’Atroz 3 le ramène d’un cran à l’utilisation d’une secousse plus lourde et d’une transmission Shimano 3 x 8 vitesses.
5 choses que nous aimons à propos du Diamondback Atroz Two

Diamondback Atroz Deux Galerie De Détails

Gardien de la chaîne

Un manuel sécurise la série afin qu’il soit possible de continuer à avancer sur un terrain accidenté.

Pédales incluses

Les pédales plates avec picots surélevés maintiennent les chaussures à semelle en caoutchouc bien en place.

Indicateur de rapport

Gardez un œil sur l’équipement dans lequel vous vous trouvez sans avoir besoin de regarder dans la bande.

Pneus adhérents

Les roues de 6 cm avec de gros crampons offrent une excellente traction.

Ajustement du rebond

Utilisez la modification de l’amortissement du rebond de la secousse pour régler la sensation du vélo.

Position De Conduite Brève Et Droite

L’Atroz two est disponible en 3 tailles, Small, Medium et Large. Diamondback affirme que le Big convient aux cyclistes d’environ 1,8 m, 3 cm de haut, cependant, lorsque vous êtes proche de cette dimension, essayez de conduire ce vélo avant de l’acheter. La portée n’est que de 435 mm. C’est plutôt court pour un vélo de montagne de taille modérée maintenant. De plus, il comprend une courte tige de 50 mm. Les potences sont simples à modifier si vous souhaitez un peu plus d’expansion, mais les cyclistes de grande taille avec de longs torses pourraient avoir du mal à trouver la place qu’ils préfèrent sur ce vélo. Néanmoins, si vous n’aimez pas le concept d’extension et que vous avez besoin d’un vélo qui vous permette de vous asseoir très droit, sans vous en rendre compte pour les pubs, vous l’aurez ici. Les hauteurs de poils plus hautes (568 mm environ pour les grandes dimensions) permettront même d’adapter une position de conduite plus droite sans même avoir une multitude d’entretoises sous votre potence.

La tige courte aide le sens de direction plus précis, mais laisse également beaucoup d’espace à utiliser si vous voulez plus d’expansion. Trevor Raab

Votre Médicament De Passerelle Vers Le Vélo De Montagne

Votre médicament de passerelle vers le vélo de montagneL’Atroz Two est quant à lui sur des chemins de ruisseaux et des singletracks plus fluides. Il gère assez bien les petites racines et les pierres, et l’amortisseur arrière a également une texture sensuelle. En prime, vous pouvez également corriger le rebond pour affiner un peu la texture de la conduite. Vous pouvez rouler un certain nombre de paillettes, de roches de la côte est avec ce vélo, mais vous tirerez parti de ses capacités. Les chemins de fer accidentés, les voies simples légères et les rues de pompiers agitées sont les endroits où ce vélo vous servira le mieux.

Considérez l’Atroz 2 comme une passerelle vers le côté plus bruyant du vélo de montagne. Il vous conduira directement à la frontière et vous permettra d’avoir un sommet de l’autre côté. À partir de ce point, c’est à vous si vous adhérez à la ligne droite et étroite ou plongez la tête la première.

3 Casques Pour Les Amateurs De Singletrack

Prêt pour l’Insta

Bell Sixer
Un support de caméra vous permet de saisir l’action.