Beaucoup de gens ne savent pas comment démarrer une machine à coudre. Le mécanisme de la machine à coudre n’est pas difficile. Une machine à coudre ne nécessite pas beaucoup d’expertise.

Il est facile d’utiliser la machine même si vous n’avez aucune connaissance préalable. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’informations en ligne sur la façon de faire fonctionner une telle machine.

Cet article traitera du mécanisme de la machine à coudre. Il vous aidera à utiliser la machine avec facilité. Il est important de comprendre le processus et de le lire attentivement.

Pour utiliser votre machine à coudre correctement la première fois, suivez les étapes ci-dessous. Jetons un coup d’oeil à ceux-ci:

  • Pour allumer l’appareil, branchez-le d’abord sur la source d’alimentation. La majorité des machines ont un voyant qui indique si l’appareil a été correctement allumé. L’interrupteur d’alimentation est généralement situé sur le côté droit ou à l’arrière de la machine. Certaines machines n’ont pas d’interrupteur séparé. Ces machines sont allumées en branchant le cordon d’alimentation.
  • Ensuite, vous pouvez choisir entre un point droit ou de longueur moyenne. Pour comprendre le mécanisme, vous pouvez vous référer au manuel. La rotation du bouton inférieur sur votre côté droit peut ajuster les paramètres. L’aiguille doit être maintenue droite pendant que vous cousez. Vous pouvez également utiliser un point zigzag. Pour les débutants, il est préférable de commencer par le point droit.
  • Vous ne devez pas utiliser de nouveaux tissus ou vêtements lorsque vous commencez à peine à utiliser la machine à coudre. Pour être à l’aise avec la machine, les débutants doivent s’entraîner. Vous risquez de gaspiller votre tissu. Vous devriez d’abord vous entraîner avec des matériaux de rebut. Il est préférable d’éviter les tissus lourds comme le denim car ils peuvent être difficiles à coudre.
  • Le tissu doit être bien aligné sous l’aiguille. Lorsque vous placez le tissu sous votre aiguille, assurez-vous que la majeure partie se trouve sur le côté gauche. Vous pouvez vous retrouver avec des coutures en désordre si vous placez la majeure partie du tissu sur le côté droit.
  • Derrière l’assemblage de l’aiguille, vous trouverez un levier. Vous devrez utiliser le levier pour régler le pied de pression. Le tissu sera maintenu en place par une légère traction. Le tissu ne passera pas à travers l’aiguille à la bonne vitesse si vous ne l’ajustez pas correctement. Vous n’obtiendrez pas des vêtements parfaitement cousus. Évitez de tirer le tissu à travers la machine car cela peut endommager le tissu et l’aiguille. Vous pouvez ajuster la longueur du point sur la machine si nécessaire.
  • Vous devrez tenir les deux extrémités des fils pendant que vous cousez. Vous pourrez alors libérer votre main pour contrôler et tenir le tissu. Évitez de tirer sur le tissu car cela pourrait casser l’aiguille.
  • Une pédale fait partie intégrante de chaque machine à coudre électrique. Cet élément permet de régler la vitesse de couture. Il fonctionne de la même manière que la pédale d’accélérateur de la voiture. Plus vous appuyez vite sur la pédale, plus elle deviendra efficace. N’appuyez pas trop fort sur la pédale d’accélérateur au début. Pour ce faire, l’opérateur doit augmenter lentement la vitesse. Appuyez lentement sur la pédale. Différentes entreprises peuvent utiliser un mécanisme différent pour distinguer leurs produits, comme une genouillère ou une pédale. Dans le cas des genouillères, votre genou doit être utilisé pour appliquer une pression.
  • Le levier ou le bouton de marche arrière seront alors trouvés. Cela changera la direction de la machine. Lorsque la machine commence à coudre, le tissu se déplace vers vous. Vous devrez appuyer sur le bouton de marche arrière si vous souhaitez coudre en marche arrière.
  • Parfois, vous devrez peut-être couper le fil. La plupart des machines ont un petit trou qui vous permet de couper le fil. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper le fil si l’encoche n’est pas présente sur votre machine. Pour la couture du nid, vous devez toujours laisser une queue.
  • On peut avoir besoin de transférer d’une section de tissu à l’autre pendant la couture. Ceci peut être accompli facilement en utilisant le volant en haut à droite de la machine. La valeur de couture est indiquée par les lignes sur la machine à coudre. C’est la zone entre le bord et la ligne de couture. La plaque à aiguille de la machine le marque déjà. Si les marques ne se trouvent pas sur la plaque à aiguille de la machine, vous pouvez utiliser une règle ou un ruban à mesurer pour déterminer de quel côté elle se trouve.
  • Vous devrez abaisser votre aiguille pour pouvoir coudre des angles vifs. Pour rapprocher l’aiguille du tissu, vous pouvez également utiliser le volant. Vous pouvez serrer le tissu en appuyant sur la pédale de pression. Faites pivoter le tissu pour qu’il soit dans la position souhaitée.