Comment Transporter Un Vélo Sans Porte-vélos ?

Un porte-vélo est le meilleur moyen de transporter un vélo lorsque vous voyagez loin de chez vous. Et si vous n’en avez pas ?

Pour transporter un vélo sans porte-vélos, il vous faudrait des idées innovantes et techniquement solides. Cela peut être une tâche frustrante en raison du cerveau ahurissant.

Parce que j’ai été dans la même situation une fois, je comprends la douleur et la frustration. Quand ma crémaillère s’est cassée et que j’ai dû récupérer le terrain à temps.

L’horloge tourne et il n’y a pas le temps d’en commander un autre. Imaginez à quel point cette situation serait stressante. Mais, j’ai eu une idée. J’ai réussi à transporter le vélo sur le toit du véhicule. Cela s’est avéré être une excellente porte de sortie.

3 Façons De Transporter Votre Vélo Sans Porte-vélos

Après cela, j’ai mené une séance de remue-méninges et j’ai également testé d’autres idées pour vous assurer d’avoir plusieurs options en cas de situations bloquées.

Trois façons de transporter un vélo sans porte-vélos

Jetons un coup d’œil à chacun individuellement!

1. Transporter Un Vélo Dans Une Voiture

Si vous n’avez pas de porte-vélo, vous pouvez transporter votre vélo dans votre voiture. Ce n’est pas aussi simple que de pousser le vélo dans votre voiture.

Cette méthode n’est pas pour tout le monde. Soyez conscient de la sécurité de vos sièges auto, car ils peuvent être endommagés par le vélo. Aussi, la possibilité que le vélo soit rayé par quoi que ce soit.

Si vous prenez toutes les précautions, il est possible de transporter un vélo à l’intérieur de votre voiture.

  • Quel est l’espace intérieur de la voiture ?
  • Quelle est la taille de mon vélo ?

Cette méthode peut être utilisée si vous disposez de suffisamment d’espace pour ranger votre vélo.

Comment le monter dans votre voiture ?

Étapes pour transporter un vélo dans une voiture

1. Assurez-vous de nettoyer le vélo

Vous pourriez avoir votre vélo couvert de saleté et de boue si vous ne le nettoyez pas souvent ou si vous ne roulez pas hors route. Vous devriez passer un peu de temps à essuyer toute saleté ou autres particules avant de l’insérer.

Vous devez nettoyer chaque coin du vélo, y compris le cadre, les roues et le guidon. Vous pourriez finir par inviter de la saleté et des particules à l’intérieur de votre voiture.

2. Retirez la roue avant

Vous n’avez pas besoin d’apporter uniquement votre vélo lorsque vous partez en balade à vélo. Vous aurez également besoin d’autres équipements ou objets à apporter. Vous finirez par constater que vous avez moins d’espace pour ajuster le vélo car ces éléments occupent la majeure partie de l’espace de votre voiture.

Si vous avez des difficultés à ranger le vélo, vous pouvez retirer la roue avant et la mettre dans le sac de roue.

3. Rabattez la banquette arrière

Après avoir enlevé le volant, vous pouvez abaisser la banquette arrière pour gagner de la place. Une fois que vous avez terminé, tout votre équipement et vos vélos peuvent être facilement glissés.

4. La graisse de chaîne doit être prise en charge

Vous devez également être conscient d’une autre précaution de sécurité lorsque vous placez le vélo au-dessus de vos sièges arrière. Vous pouvez le faire en plaçant un tapis ou un chiffon sous le vélo ou en gardant la chaîne au plus petit anneau.

Vous pourriez également être intéressé à apprendre comment enlever la graisse de vélo des vêtements.

5. Enfilez le vélo

Après avoir nettoyé le vélo, vous pouvez maintenant le glisser dans votre voiture.

Saisissez le vélo du cadre, le triangle à côté de la roue arrière et faites-le glisser. Après cela, vous pouvez attacher la roue au vélo.

6. Utilisez un cordon élastique

Vous verrez probablement votre vélo bouger un peu pendant le trajet. Si les routes sont accidentées, vous ne pourrez peut-être pas le maintenir en place. Il est préférable d’utiliser une corde élastique pour maintenir votre vélo au même endroit.

Cela évitera à votre vélo des mouvements excessifs et des dommages.

2. Vous Pouvez Transporter Votre Vélo Sur Le Dessus De Votre Voiture

Vous ne pourrez peut-être pas emmener vos amis si vous avez beaucoup de vélos. Votre voiture est peut-être déjà encombrée de votre vélo et d’autres équipements.

Si votre voiture ne vous permet pas d’installer le vélo à l’intérieur, vous pouvez envisager de le transporter sur le dessus de votre voiture.

: Vélo de transport sur le dessus

1. Le toit de votre voiture est votre protection

Au début, vous devez placer la couverture ou un autre tissu sur le toit de la voiture. Vous pouvez arrêter les frottements du vélo en plaçant la couverture ou tout autre tissu sur le toit de votre voiture.

2. Démonter la roue

Maintenant, remontez sur votre vélo et démontez la roue avant. Placez-le dans le coffre. Fixez le vélo sur le toit de votre voiture. Pour vous assurer que votre vision est claire, placez-le au milieu de la voiture et loin du pare-brise.

Si des rails sont fixés sur le dessus de votre vélo, assurez-vous de vérifier la compatibilité. D’autres instructions peuvent également être disponibles auprès du fabricant. Ces instructions doivent être strictement suivies.

Si vous n’avez pas de rail, placez la couverture sur le vélo.

3. Assurez-vous de sécuriser le vélo en haut

Vous devez suivre les instructions sur les rails supérieurs. La façon de les utiliser varie selon le type de rail. Mais si vous en avez un, placez-le simplement sur le dessus et attachez la corde, le cordon élastique ou les sangles à cliquet.

Il est important de vérifier que le vélo est solidement fixé. Sinon, il pourrait bouger ou rester immobile pendant un voyage.

L’inconvénient de transporter un vélo sur une voiture

Cette méthode a un inconvénient : elle est plus adaptée aux distances plus courtes et demande plus d’attention. Cela équivaut à mettre des vies en danger en ignorant n’importe quel point.

Éléments à prendre en compte lors du transport d’un vélo sur le dessus de votre voiture

Il peut également vous être interdit de transporter un vélo sur le toit dans votre localité. Cela peut entraîner une amende.

  • Ne serrez pas trop la sangle car cela pourrait endommager votre voiture.
  • Vous ne devez pas accélérer car cela pourrait entraîner le desserrage de la sangle et la chute du vélo.
  • Toutes les 10 à 15 minutes de conduite, vérifiez l’état du vélo.

3. Utilisez Le Coffre De La Voiture Pour Transporter Le Vélo

Cette méthode est idéale si vous devez beaucoup voyager et que vous ne voulez pas endommager l’intérieur ou le toit de la voiture. Même si cela prend plus de temps, cela en vaut la peine.

Démontez l’ensemble du vélo et séparez les composants. Ensuite, placez les pièces dans les boîtes. Ensuite, placez les boîtes dans votre coffre. Lorsque vous mettez les composants de votre vélo dans des boîtes, assurez-vous de les envelopper de mousse ou de tissu.

Vous pouvez ensuite assembler votre vélo une fois que vous avez atteint le terrain souhaité. C’est tellement sûr, c’est incroyable !

Dernières Réflexions Sur Le Transport D’un Vélo Sans Porte-bagages

Bien qu’il soit possible de transporter votre vélo à l’intérieur ou sur le dessus de votre voiture, cela peut endommager votre voiture si vous ne le faites pas correctement. Ces méthodes sont meilleures si vous avez une bonne compréhension de la mécanique de la façon de fixer correctement le vélo et pouvez l’empêcher de provoquer des frottements et des rayures.

Démonter un vélo et le mettre dans des cartons avant de le remettre dans le coffre est la meilleure solution.